Le premier meme

"Kilroy was here" est un célèbre graffiti qui est apparu au cours de la Seconde Guerre mondiale.

La légende d'un super GI dénommé Kilroy a été entretenue par les troupes qui se sont employées à le dessiner dans les endroits les plus inaccessibles ou les plus risqués.

La célébrité de ce graffiti est allée jusqu'à Staline qui, pendant la conférence de Potsdam, aurait demandé à son assistant : "Qui est Kilroy ?"

Après guerre, un concours a été lancé pour retrouver l'auteur des graffitis d'origine. Une quarantaine de personnes se seraient présentées mais le véritable auteur était James J. Kilroy, inspecteur sur les bateaux de l'armée (qui laissait une trace de son passage en salle des machines en écrivant son nom à la craie).

De nombreux hommages sont présents dans la musique, la bande dessinée, les séries ou encore l'informatique.

Le premier meme
Poster un commentaire
Ptilait
Ptilait
2 ans

C'est super intéressant, mais comment, d'une petite habitude d'un mec "random", c'est passé à apparaitre dans les tranchées et un peu partout ?

C'est pas comme pour Leroy Jenkins, c'était devenu populaire via une vidéo.

OasisTropico

Il y a plusieurs vidéos YouTube à ce sujet.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.