COD lore vs Halo lore

Poster un commentaire
zanji
zanji
2 ans

chez activision, les abues sexuels sont pas en DLC :P

GreenLeRetour

@zanji: Sachant qu'ils sortent un jeu chaque année digne d'un DLC

ZiSs
ZiSs
2 ans

Halo 1 est pour moi, une expérience si immersive , que ce soit par le fait que l'on se sente si petit au milieu d'un monde immense et complexe, que l'on soit 99% du temps seul dans le jeu, de certain moment " effrayants " ( la descente dans le cartographe silencieux, la 1ère rencontre avec le Flood ), qu'il me fait pensé à un " Souls Like FPS ".

Cette sensation de solitude dans les monde enneigés, passer de constructions enfouîtes à des passages extrêmement hauts , se perdre dans la bibliothèque, la 1ère rencontre avec les hunters, l'échappatoire final du jeu ( avant que le vaisseau n'explose ).

Pas de boss sacs à PV, des checks points bien placés, une difficulté très bien dosée en héroïque et légendaire.

Et surtout, une grosse aura autours de Covenant, car ils ne parle pas ! Et des Halo 2, ils parlent de politique, ca ruine tout, c'est comme si le Xénomorphe se mettait à parler de ses problèmes digestifs.

Glasmyr
Glasmyr
2 ans

@ZiSs: ballec poto pourquoi tu nous chie des pavés comme ça là ?

GreenLeRetour

@ZiSs: Alors ...

La campagne du 2 te permet l'immersion dans le monde covenant, comprendre qui ils sont et quels sont leurs buts. On ne va pas se battre sur 30 jeux sans connaitre les ennemis. Et le jeu permet aussi d'incarner l'Arbiter, l'un des meilleurs personnages. Halo 2 met en place la complexité politiques expansives des différentes espèces dans l'univers entre humains, covenants et flood. Et surtout cette notion de schisme met un revers scénaristique assez ouf dans le lore.

Dans Halo Reach ( le meilleur pour moi ), les Covenants ne parlent pas et sont les seuls ennemis du jeu. La mise en scène est faîte à l'image d'un film ou d'une piece de théâtre. Dans ce jeu on cherche à mettre en avant le dramatique, la chute de la plus grosse colonie humaine. Tout au long du jeu on va être entouré d'humains mais face à la masse covenant, on se sent bien seul. L'aura des Covenants est sombre et sinistre, on sent une armée qui ne vient pas gagner mais annihiler. Donc l'aura la plus pesante n'est pas celle des Covenants, mais l'incapacité de l'humanité. - Vraiment la campagne de Halo Reach = bijou -

Dans Halo 4, les "Covenants", ce qu'il en reste, parlent pas. Et ça casse vraiment tout. On est dans une période de reconquête humaine, les événements du 3 sont quelques années en arrière. L'humanité a construit l'un des plus gros vaisseaux spatial (l'Infinity) de guerre, elle a de nouvelles armes de guerre ou de véhicules ( Railgun, Mantis ). L'ambiance doit être à la redécouverte, l'exploration et donc le dialogue. Pourtant Halo 4 est le Halo qui contient le moins de ligne de dialogues. Ajoutons à cela le "silence" des covenants. Ça te donne une ambiance mi-mollesque entre la lumière qu'apporte ce "renouveau" et le manque total de dialogue qui assombrit le jeu.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@GreenLeRetour: C'est vrai que dans le 2, jouer l'arbiter m'avais bien plus, et Reach et assez grave. Le 5 j'ai pas pu finir la campagne, des dialogue bidons digne des vestiaires d'une équipe de foot US.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.