Theo mis en examen pour escroquerie en bande organisée.

Poster un commentaire
Azertsix
Azertsix
5 ans

Et alors ?
Ce n'est pas parce que le mec est un connard qui fraude aux aides fiscales qu'il faut l'interpeller sans raison et l'agresser au moment de l'interpellation.

Parce que tu n'iras pas me faire croire que les flics qui l'ont interpellé avait une quelconque idée de cette affaire.

Godela
Godela
5 ans

@Azertsix: Rien à voir avec son arrestation "musclé" par les policiers. Mais peut être qu'en avoir fait un porte étendard des violences policières était juste une blague. (phot de Hollande à son chevet / maillot de Ribery etc...)
http://www.europe1.fr/societe/affaire-theo-la-video-de-linterpellation-vient-invalider-le-recit-du-jeune-homme-3559631

WoAw
WoAw
5 ans

@Azertsix: En suivant un peu plus l'affaire tu aurais vu qu'il n'a pas été "interpellésans raison" et encore moins "agressé"

Azertsix
Azertsix
5 ans

@Godela: Quand il a été fait porte-etendard contre les violences policières, est-ce que l'on savait qu'il fraudais aux services sociaux ? Si on ne le savait pas, ton argument est juste vide. Tu ne peux pas refaire l'histoire avec des éléments qui n'étais pas connus à l'époque.

Quand au récit invalidé par la vidéo, je n'ai même pas besoin de lire l'article pour savoir que j'en pense de la merde. Evidemment qu'un récit va être invalidé par une vidéo. Déjà un témoin occulaire qui n'a pas le stress de l'agression va avoir un récit de merde comparé à une vidéo. Donc autant te dire que celui qui est agressé ne peut tout simplement pas se souvenir correctement de ce qu'il s'est passé.

Mon deuxième point de vue n'a rien a voir en particulier avec cette affaire, mais avec le concept même du témoin occulaire ou du récit d'une victime. La mémoire humaine c'est de la merde et il faut arrêter de la mettre sur un piedestal

Azertsix
Azertsix
5 ans

@WoAw: Ok, j'admet ne pas avoir suivi l'affaire. Mais du coup je transforme mon commentaire en interpellation qui a dégénéré et a fini en agression.

Toujours est-il que pendant que cela a dégénéré, les flics n'avaient quand même aucune idée d'une quelconque fraude donc cette article n'a selon moi aucun intérêt.

WoAw
WoAw
5 ans

@Azertsix: Non cet article n'a pas d'intérêt, c'est "juste" un fraudeur comme il y en a plein et tout ce qu'il peut faire ou être découvert à postériori ne change rien à l'affaire de la matraque ça je suis d'accord.

Mais ça change rien au fait que la première affaire est révoltante tant les médias et beaucoup de gens ont trainés les policiers dans la boue sans aucune preuve. Et que bizarrement après quand on ait eu la vidéo tout s'est arrêté, laissant encore les gens qui n'ont pas suivi l'affaire plus loin continuer de penser qu'il y a eu agression.

Azertsix
Azertsix
5 ans

@WoAw: Je ne vais pas vraiment chercher plus loin parce que l'affaire ne m'intéresse pas. Mais au final la matraque il lui a rentré dans le cul ou pas ?

Azertsix
Azertsix
5 ans

@WoAw: Bon, au final j'ai regardé la vidéo de l'article, et je reste avec mon premier commentaire. C'est une interpellation suite à un contrôle d'identité qui a dégénéré, ou le contrôle est probablement l'élément qui déclenche l'escalade, et du coup pour moi c'est en effet une agression de la police.

Pas de viol, très bien. Je n'ai personnellement jamais parlé de viol.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Azertsix: Ce que tu peux être de mauvaise foi... c'est marqué sur sa gueule arrête !

Ps: et quand tu sais que tu fraudes, tu fais profil bas un peu... non ?

Sekoizbordel

"la grave blessure ... provoquée par un coup de matraque télescopique dans l’anus" ; "Au cœur de ce mécanisme bien huilé"

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.