Les gars du coin - la bande à Boris

"Direction le grand Est, dans des villages à la campagne. Le sociologue Benoît Coquard y a passé trois années à fréquenter un groupe d’une vingtaine de personnes, pour la plupart des hommes, entre 18 et 40 ans, surnommés “la bande à Boris”. Il a partagé leurs “apéros entre potes”, s’est entraîné avec eux au club de foot, a écouté et observé ces hommes ouvriers, employés, artisans, peu représentés dans les médias ou les oeuvres culturelles.

Comment se structure la masculinité dans un milieu populaire et rural ? Qu’est-ce qui sépare le “bon gars”, “le vrai pote sur qui on peut compter” de la figure méprisée du “cassos” ou du “schlag” ? Une réflexion fascinante sur la classe et le genre."

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Je kiffe ce podcast, mais honnêtement, qu'est-ce que là ils ont à nous apprendre de si intéressant et si surprenant ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Tokooran: Il met des mots sur notre vécu ? Ce n'est sans doute pas l'émission qui apporte le plus d'idées nouvelles et bouleversantes, mais je trouve que ça structure pas mal un certain nombre de choses qu'on peut être habitué à voir/vivre sans pour autant l'intellectualiser.

anonyme
anonyme
5 ans

@lapinbilly: Je demande à propos de cet épisode-là particulièrement hein, pas de l'émission en général !

anonyme
anonyme
5 ans

@Tokooran: Plusieurs potes m'en ont dit du bien, du coup je me suis dit que ça intéresserait les chouals. Et t'inquiètes j'avais bien compris, désolé si j'ai pas été clair.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.