Israel, vacciné/non vaccinés, data efficacité.

Poster un commentaire
HaltDieKlappe

Petit exemple personnel , double vacciner , j'ai été en contact avec un cas positive à un repas , on était plusieurs, tout le monde a été contaminé sauf les vaccinés.

Oldfagkfh
Oldfagkfh
2 ans

@HaltDieKlappe: exemple *

GreenLeRetour

@HaltDieKlappe: Contre-exemple : Je ne suis pas vacciné, je ne sors que très rarement de chez moi.. Je n'ai rien eu.
Pandakawai s'est fait double vacciné, est parti en festival et a chopé le covid. lel

HaltDieKlappe

@GreenLeRetour: quel vaccin ? La période à été respecté ? Après je ne dis pas que c'est la solution à tout nos problèmes mais si ça permet de faire avancer le schmilblick

Atmoz
Atmoz
2 ans

TL;DR: Vaccins efficace, mais les plus réfractaire vont continuer avec leur science à 2 balles, leur théories rocambolesque et leurs calculs d'apothicaires !

boulbi
boulbi
2 ans

@Atmoz: Alors que les pro vaccins se sont tous vu dotés d'une connaissance immédiate sur tous les tenants et aboutissants de la situation et du fonctionnement de ce virus ainsi que la remise d'un doctorat en virologie et immunologie...

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Atmoz: Si tu restes en tout cas sur l'invective et l'insulte, tu ne convaincras personne. Au contraire, tu prouves que tu n'as rien à opposer aux arguments de la pensée magique et tu passes pour un incultes qui ne sait qu'aligner les grossièretés.

En préparation d'un débat à engager contre un antivax, travaille plutôt comment tu prouves que les vaccins sont efficaces en une courte phrase sans insulte.

Mais c'est tellement plus jouissif et facile d'injurier...

Azertsix
Azertsix
2 ans

@boulbi: Alors oui, tous les pro vax ne sont pas plus doctorants et leurs avis en soit ne valent pas plus que ceux des anti vax.

La différence c'est que les pro vax reprennent les arguments du consensus scientifique, les anti vax reprennent leurs arguments et ceux qu'ils voient a droite a gauche.
Ou alors les arguments de scientifique dont la réputation descend généralement en flèche en une recherche Google.

amigre
amigre
2 ans

@Anerpile: En fait sans insulte il suffit de te demander si tu es allé lire ce document Israëlien ? Il offre toutes les réponses et arguments nécessaires. Si tu sais lire, si tu n'es pas de mauvaise foi, clairement les bienfaits du vaccin sont définitivement et clairement explicités et documentés. Tout ça en partant d'un chiffre et d'un tableau de base que les antivax emploient (biaisé bien entendu parce que ça serait pas drôle sinon) et pour comprendre ce document scientifique point doctorat ou diplôme (plôme) de haut niveau nécessaire...

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Azertsix: Quand tu parles de consensus scientifique tu fais une grave erreur car tu leur tends la perche pour arguer de la supériorité de leur consensus scientifique minoritaire...

Or un consensus scientifique minoritaire qui est par définition largement rejeté dans la sphère publique peut être accepté dans la communauté scientifique.

On est dans une crise où beaucoup de découvertes sont en cours. Le vaccin ARN pour le SIDA est entré en phase de test de plein champ hier. Quelle révolution !

Je vois déjà les réactions des antivax face au vaccin contre le SIDA...

Anerpile
Anerpile
2 ans

@amigre: "Document Israëlien" déjà, il ne le liront même pas, eux qui croient dur comme fer que ce virus est disséminé par la juiverie internationale (Mais qui ?)

Atmoz
Atmoz
2 ans

@boulbi: Heu... non non, je ne suis pas doté de connaissances immédiates sur le sujet... c'est juste que, au contraire de ce que certains disent, on a du recul sur la vaccination, on a des études, des connaissances, des sources et des preuves de ce que la communauté scientifique nous explique !

Quand je reçois un document biaisé, dont certaines données ont été dissimulées par exemple, pour essayer de me prouver que cette communauté scientifique ment, j'ai un peu de mal à y croire.

Je pourrais croire à certains arguments """antivax""", si on m'apportait des preuves irréfutables, ou si il y avait une certaine cohérence, un certains consensus sur ce qu'ils nous rapportent. Et surtout, si leurs (parfois très maigres) preuves n'étaient pas tronquées !

Mais jusque maintenant, on ne m'a pas encore rapporté un fait qui pourrait me faire réellement douter de ce que je pense de cette histoire. A chaque fois, c'est visible, démontable, vérifiable ou très critiquable, même sans forcément avoir recours ou devoir contre argumenté avec des documents scientifiques...

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Azertsix: Oui car la réputation des scientifique sur Google est représentatif de leur qualités scientifiques

Dens
Dens
2 ans

@Anerpile: il ne faut pas oublier de ne pas prendre les cons pour des gens… Tu mérites d’être ridiculisé avec tes théories.

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Dens: Si tu restes en tout cas sur l'invective et l'insulte...

anonyme
anonyme
2 ans

@boulbi: Disons que lorsque les résultats sont là, pas besoin d'être un pro en science pour dire que ça fonctionne. Faire l'opposé malgré les résultats par contre...

Kaporal974

@Atmoz: Qui a déjà entendu la question complotiste "Et toi, tu en connais des gens qui ont eu la COVID19?"
J'ai trouvé la parade en demandant "Et toi tu en connais beaucoup des gens qui ont eu le SIDA/cancer de la prostate/etc.?"

Et quand je demande pourquoi cette question, on me répond souvent "Non, mais je fais juste des petites statistiques autour de moi"...

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Kaporal974: J'ai pas l'impression d'être une personne à part, mais perso oui, dans mon entourage proche, j'en connais quelques uns qui ont eu le Covid. Mais pas de décès.

Dans mon entourage un peu moins proche (amie de la belle-mère par exemple, ou famille de collègues, voir collègues "éloignés", ...) c'est autre chose. Et là oui, des gens plus gravement atteints, allant même jusqu'à des décès. De gens non vaccinés (avant même l'apparition des vaccins) et plus récemment, des gens vaccinés (primo dose uniquement je crois).

Dans les décès, en y réfléchissant vite fait, je pense qu'il n'y a que des 60+ (mais c'est encore "jeune" à notre époque!). Et pas spécialement des gens avec des tas de comorbidités, ou malades ou quoi que ce soit. Non, des gens même plus encore actifs à cet âge là (nombreux voyages, ...). Et ce qui rend la chose plus difficile, c'est la situation de ces gens après, ou la façon dont c'est arrivé.

Je vais prendre l'exemple d'un collègue proche.
<< *Son oncle à croisé une personne Covid+ (sans masque et à ce moment là, sans connaître sa positivité) qui effectuait des réparation dans leur immeuble. Quelques jours après, l'oncle en question bien malade, se retrouve hospitalisé. En pleine pandémie, pas de visites, tout le tralala, bref, très isolé à l'hôpital, mais va un peu mieux de jours en jours.

3 ou 4 jours après son admission à lui, c'est sa femme qui tombe malade à son tour. En pleine rémission de cancer depuis une dizaine d'années, elle est finalement rapidement hospitalisée.

Alors que son mari va mieux et peut sortir de l’hôpital, elle, de son côté se dégrade de jours en jours et est envoyée en réa, ou elle décèdera quelques jours après.

Son mari, sorti de l'hôpital, n'aura même pas eu l'occasion de la voir une dernière fois, ou de lui faire ses adieux !*>>

Bref, au delà des cas, au delà des malades, ... il y a tout le côté "social" dont les gens ne semblent même plus se soucier !

Qui a déjà entendu la question complotiste "Et toi, tu en connais des gens qui ont eu la COVID19?"

Le pire, et c'est ton commentaire qui m'a fait penser à ces gens là, c'est que nous avons un collègue en commun qui osait venir, de temps en temps, nous dire qu'il croyait pas à tout ça, car il ne connaissait personne, de près ou de loin, qui avait vécu le covid de façon "dramatique".

Il y a ceux qui ont développé une version plus grave, les ayant envoyé au tapis salement, voir en réa, ce sont des gens entre 40+ et 50+. Et toujours aussi actifs, et pas malades non plus au départ. Parfois antivax quand même... et un passage en réa, et une récupération difficile même plusieurs mois après être tombé malade ne les fait pas changer d'avis.

J'pense que les plus jeunes que je "connais" (on taf dans le même hôpital, on se croise, on échange quelques politesses, ce ne sont pas des proches) doivent avoir dans les 35-38 ans max. Et pour certains, ils sont encore en galère après voir attrapé le Covid il y a genre 1 an !

saian
saian
2 ans

Je rajoute ça : malades graves vaccinés 2 doses / 1 dose / non vaccinées.

IMG

Commentaire supprimé.

bzerath
bzerath
2 ans

brancobilly en sueur

petitechaise

j’avais un chef qui disait « si t’as aucun chiffre pour appuyer ce que tu dis c’est juste une opinion de plus »
en fait c’est Edwards Deming qui disait « without data you’re just another person with an opinion »

Anerpile
Anerpile
2 ans

@petitechaise: Oui.

saian
saian
2 ans

Là on peut voir que l'immunité baisse au fil du temps : https://twitter.com/segal_eran/status/1427696623988117505

IMG
Krelian
Krelian
2 ans

@saian: Ou alors les variants deviennent plus virulents?
Dirtybiology avait fait une excellente vidéo sur le sujet avec ce principe de sélection naturelle des variants.

Les moins résistants aux vaccins disparaissent au profit des plus virulents qui se multiplient.
D'où la nécessité de prioriser la vaccination des pays les plus pauvres pour éviter l'émergence d'un Covid "God Mode"

saian
saian
2 ans

@Krelian: j'y ai pensé aussi mais si c'était une histoire de variant (qui passe à travers le vaccin) on verrait pas de différence entre les vaccinés février et les vaccinés mai, là ça semble assez parlant quand même.

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Krelian: Sinon le consensus scientifique majoritaire est que les vaccins ne précèdent en rien les variants.

zanji
zanji
2 ans

ca veut dire moins de mort :( c'est triste quand on y pense... tout les papillons, les petit animaux, les jolies forets... les maladies c'etait mieux avant ! on va voir avec l'histoires du blé, qui sait, je perd pas espoir !

ZiSs
ZiSs
2 ans

Les vaccins étant clairement utiles, tendant de plus en plus les 100% d'efficacité, protègent toujours mieux ceux qui ont leurs doses comme de nombreuses études officielles et diffusées largement et librement, pourquoi donc faire la chasse à la sorcière envers ceux qui le refuse ?

Celti
Celti
2 ans

@ZiSs: Parce qu'on aimerait bien que les gens meurent moins, tout comme leurs proches, en les protégeant d'eux-mêmes vis à vis de leurs croyances stupides insufflées par des désinformateurs :/

Et btw, une population 100% vaccinée, le virus circule vachement moins/fait vachement moins de dégâts (donc les vaccinés chez qui ça a raté (10% disons), sont bien contents que le virus circule moins)

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Celti: J'espère que tu met autant de vigueur et de conviction dans la lutte contre le tabac. Ah non, pour le tabac, on laisse le libre choix , car on est des grandes personnes après tout, mais pas pour le Covid. Mauvais argument.

Les vaccins nouvelles génération atteignent les 97% d'efficacité , donc on va vite tombé sous les 3% de " ratés " comme tu dis. Mauvais argument.

Celti
Celti
2 ans

@ZiSs: Je suis d'avis qu'il faudrait faire fermer et condamner les producteurs de cigarette. Mais ça ne ferait que déplacer le marché. Les fumeurs savent très bien à quoi ils s'exposent, et ce qu'ils inspirent. Il n'y a pas douze connards sur France soir pour leur dire l'inverse de ce que la science dit à ce sujet. S'il n'y avait pas le tabagisme passif, je m'en foutrais.

Tabagisme passif provoqué par les fumeurs/ personnes non vaccinées qui infectent les vaccinés, même combat, ils impactent les autres par leurs choix stupides.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Celti: J'aimerais connaitre le taux d'incidence qu'ont les non vaccinés sur les vaccinés, mais il doit être ridiculement faible, et il sera de moins en moins fort à mesure que les vaccins s'amélioreront aux fil des version et des nombres de doses. D'autant plus que les geste barrières sont toujours en place et que la frontière est désormais bien marquée partout entre non vaccinés et vaccinés. J'en reste donc sur mon 1er avis qui est d'arrêter cette chasse et bashing envers les non vaccinés.

Boomerzinzin

Sélection naturelle des pro vax

Celti
Celti
2 ans

@Boomerzinzin: ?

ZetaAcosta
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Il me tarde de voir les vaccinés prendre leur booster 3 fois par an car oui hein, sans le gouvernement et ses seringues, le système immunitaire ne fonctionne pas c'est évident.
Ps: 2 milliards de doses pour 2022.
Ps 2: peut on douter de l'action du gvt soit légitime sans se faire traiter de porteur de chapeau en allu ? Peut on encore poser des questions ?
Ex: comment se fait il que laurent Fabius du conseil constitutionnel puisse exercer sa fonction quand son fils, Victor Fabius, est en charge de la communication du gvt concernant la promotion du vaccin?

Divi
Divi
2 ans

@newfagxCjEalIe: c'est pas "poser des questions" quand tu dis que notre système immunitaire peut s'en sortir facilement contre l'attaque de ce virus (et sans doute bien d'autres d'après toi, coucou la polio). On découvre encore que même les asymptomatiques ont des détériorations/faiblesses pulmonaires six mois après leur contamination.
Va lécher les barres de métro pour faire fonctionner ton système immunitaire, tu nous diras à quel point tu es fort ensuite.

Celti
Celti
2 ans

@newfagxCjEalIe: rapport avec l'efficacité vaccinale présentée dans cette box du g science ? Tu es hors sujet je ne répondrai pas.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.