Y a de moins en moins d'antivax et en plus maintenant ils disparaissent en 1 semaine

Poster un commentaire
Stooff
Stooff
2 ans

"Pour lui, les théories du complot diffusées depuis des semaines sur les réseaux sociaux sont en cause dans la mort de sa famille. En effet, fin juillet, Francis Gonçalves a perdu sa mère, son père et son frère, tous morts après avoir contracté le Covid-19.

Et tous les trois étaient contre la vaccination."

C'est un peu comme le réchauffement climatique, pour la plupart faudra être devant le mur pour comprendre et prendre les bonnes décisions... sic humanity

Cho7
Cho7
2 ans

@Stooff: ouais mais il sera toujours temps d'accuser quelqu'un pour éviter de se dire qu'on a été un gros con. ouf.

Stooff
Stooff
2 ans

@Cho7: Ouf !

anonyme
anonyme
2 ans

@Stooff:

IMG
Stooff
Stooff
2 ans

@MrMalou: Le combat des borgnes ^^

Sidou76
Sidou76
2 ans

@MrMalou: oui c'est ainsi

Dens
Dens
2 ans

@Stooff: plus facile d’incriminer les complotistes que la propre connerie consanguine qui coule dans ses veines

Atmoz
Atmoz
2 ans

Je suis vraiment curieux de savoir ce que les antivax purs et durs pensent de ce genre de cas... quels sont leurs arguments pour expliquer ça ? Comment peuvent ils encore justifier la non vaccination après ça ? Et surtout comment peut on encore accorder le moindre crédit à leurs discours d'antivax...

bzerath
bzerath
2 ans

@Atmoz: ils te répondront qu'un vacciné aussi peut choper le covid et donc que ça n'a rien à voir.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Atmoz: Bonjour j'ai vu le Bulbasignal dans mon jardin je suis arrivé dès que j'ai pu.
Le monsieur a 40 ans, j'en conclu que ses parents ont donc au minimum 58 ans.
Si ces personnes étaient à risque, elles auraient dû aller se faire vacciner car on sais que le vaccin empêche les formes graves.
C'est comme une chimio, si t'as un cancer va y fonce.
Si t'es jeune en bonne santé, balec de la chimio, sauf si tu veux ressembler à One Punch Man

Bulbachu
Bulbachu
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@bzerath: On fait un pataquès des non-vaccinés qui meurent du covid (alors qu'ils étaient âgés et certainement comorbide, car un sportif ne meurt pas du covid, à ma connaissance) mais pas d'articles de journaux sur les gens vaccinés qui font des AVC ou des arrêts cardiaque à 30 ans.

Maask
Maask
2 ans

@Bulbachu: Je comprends pas, dans l'autre box, tu dis que les personnes à risques feraient mieux de pas se vacciner. Tu viens de changer d'avis ? Sur quoi ca se base ? Raoult a peté et son troupeau suit le sens du vent ?

Atmoz
Atmoz
2 ans

@bzerath: Ouais, donc rien de neuf quoi !
Mais comment arrivent ils encore à sortir ce genre d'arguments, ou du moins, comment autant de gens peuvent encore fermer les yeux !

Si au moins ils apportaient de nouveaux arguments, pour couvrir un peu tout ceux qui ont déjà été démontés en large et en travers !

Gabus
Gabus
2 ans

@bzerath: certes mais il en meurt pas le vacciné

phallusflasque

@Bulbachu: ouais mais il faudrait vouloir en prendre connaissance justement des sportifs mort, parce qu’il y en a quelques'uns dans les journaux deja

Pseudobligatoir

@Atmoz: "Je suis vraiment curieux de savoir ce que les antivax purs et durs pensent de ce genre de cas."

C'est de la com, de la fake news pour faire culpabiliser, personne le connait, c'est un acteur.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Maask: Je dit quelque part que les personnes à risque ne devraient pas ? Peu être que j'ai l'esprit embrumé par ces débats je sais plus ce que j'ai dit.
Mais en gros je pense que le bénéfice risque c'est individuel, pour chaque personne le médecin devrait juger si tu as besoin du vaccin ou non. Plus ton immunité naturelle et ton état de santé est bon, moins tu devrais avoir besoin du vaccin.
C'est sur si t'es dans un etat de santé où chopper une chiasse, une grippe ou le covid te tue, oui il vaux mieux se vacciner j'imagine.
Si t'es dans un etat de santé ou n'importe quelle maladie bénine, tu te couche tôt et ça va mieux le lendemain, ou même juste asymptomatique tout le long de la maladie, bah t'as + de risques à te faire vacciner qu'a continuer à vivre sainement. (et ton immunité fera office de vaccin/barriere immunitaire pour les autres, autant que le ferai le vaccin sur un fragile)

Commentaire supprimé.

Geraven
Geraven
2 ans

@Bulbachu: Pourquoi tu as plus de risques à te faire vacciner ? C'est quoi l'argument scientifique derrière ?

Bulbachu
Bulbachu
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Geraven: Les effets secondaire du vaccin sont trop nombreux à mes yeux. Y'en a beaucoup des différents, et beaucoup d'effets secondaire "fatal". Je saurai pas te dire combien mais déjà + de 10k morts en Europe au moins, sans compter tout les effets secondaires grave "non-recovered", je sais pas si ça veux dire qu'ils sont handicapé ou quoi.

Si tu veux voir la base de donnée des effets secondaire tu va sur adrreports point eu
Normalement c'est assez bien guidé jusqu'à la page des vaccins covid.

Une fois sur la base tu clique sur : Number of Individual Cases for a selected Reaction
Et là t'as une liste déroulante avec les Reactions Group, et quand t'en choisi un t'as les Reported Suspected Reaction (tout les effets secondaire suspectés être du au vaccin, car la personne n'a pas d'antécédant médical ou pas l'age d'avoir ce genre de maladie, mais c'est suspecté donc pas sur 100%, mais suspecté quand même).

Et là t'as tout, les tranches d'ages, les effets secondaires gueris, non gueri, avec ou sans sequelle etc

Et bon j'ai pas analysé et j'ai pas le temps car y'a beaucoup trop de type d'effet secondaire different faudrait tout regarder chaque sous catégorie.

Et au vue de tout ces effets secondaires graves, ça serait con que quelqu'un en bonne santé ne puisse plus vivre comme avant à cause d'un vaccin. (alors qu'il est en bonne santé et à très peu de chance de mourir du covid, et qu'il va justement même pas le sentir passer)

Pour les fragiles/commorbide c'est un autre débat. Ou faut savoir si il faut accepter le potentiel risque en attendant un potentiel benefice.

Mais pour un corps sain, accepter le risque en attendant, ... rien ?

EDIT : de plus, le fait qu'aucun média ne parle de tout ces effets secondaire ça rassure pas des masses

phallusflasque

@Bulbachu: c'est pour l'astra, les effets secondaire sont pas ouf y en a genre deux effet clairement identifier et trois potentiellement associer ou un truc du genre

https://www.ema.europa.eu/en/documents/rmp-summary/vaxzevria-previously-covid-19-vaccine-astrazeneca-epar-risk-management-plan_en.pdf

pour la covid y a encore plus de flou sur le long terme , la perte du gout/odorat c'est pas anodin ça reste un trouble neurologique et les chercheurs découvre que le cerveau est pas mal attaqué que se soit les neurone la méninge la matière grise etc et savent pas vraiment l’ampleur des dégât sur le long terme , entre un truc contrôlé avec du recul des risques connus et pas si grave vu que c'est un minimum encadré dans les centres de vaccination et une nouvelle maladie ou on a pas du tout de recul vu qu'on découvre toujours des nouveaux trucs et des evolutions , ouais je sais pas trop quoi faire non plus .

après tu peux tres bien etre contre la vaccination, mais les excuses elle servent vraiment a rien par contre

Bulbachu
Bulbachu
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@phallusflasque: "un truc contrôlé" tu sais comment réagir si t'as un effet secondaire potentiellement grave ? On informe les gens sur les effets secondaires et qui appeler etc ? (les gens randoms pas les chouals qui sont des génies survivalistes)
Perso j'ai l'impression que c'est géré par de business man et des politiques qui font n'importe quoi.
Et le vaccin on a du recul des risques "connus" mais pas + de recul qu'on en a sur le covid (on a le covid depuis + longtemps qu'on est vacciné)

bzerath
bzerath
2 ans

@Atmoz: ah mais ya du neuf ! Leur dernière lubie c'est que ce sont les vaccinés qui font les variants.
Ouais parce que t'as bien vu que comme par hasard ya vachement plus de variants depuis que ya des vaccins.

Speeder
Speeder
2 ans

@Bulbachu: oui les coronavirus existent depuis longtemps, mais très peu avaient attaqué le corps humain.
Là, on ne sait même pas se que le covid attaque au niveau du cerveau ou même le corps entier. On a des petites idées mais pas assez de recul sur le long terme.

Le vaccin ARN, avant la pandémie, existait déjà et allait entrer/était entrer en test contre les cancers.

Et puis quand toute la planète unie ses efforts contre un remède, forcément ça va plus vite.

Enfin bon à te lire, ton idée est bien ancrée, donc échanger avec toi ne te fera pas changer d'avis.

Dens
Dens
2 ans

@Atmoz: la connerie est sans limite et la peur est irrationnelle.

Dens
Dens
2 ans

@Bulbachu: cherche bien des sportifs y en a eu tachon

Geraven
Geraven
2 ans

@Bulbachu: Le principal débat, c'est de voir quels sont les chiffres d'effet secondaire du au virus pour notre tranche d'âge, et ceux du au vaccin, et comparer le risque/bénéfice. Osef du nombre d'effet secondaire de l'un ou l'autre, il faut comparer les deux.

Zedix
Zedix
2 ans

@Bulbachu: Ah mais en fait t'as pas du tout lu la réponse que je t'avais faite (j'imagine c'est pour ça que tu y a pas répondu), sinon tu ne continuerai pas à dire que les jeunes "en bonne santé" ne meurent pas du covid.

Il y a une énorme différence entre "moins de risque de développer une forme grave" et "invincible au covid".
ça fait plus d'un an que toutes les semaines on se retrouve avec des témoignages et interview de familles et personnels hospitalier décrivant des jeunes en bonne santé mourir du virus (et pas que sur internet, perso j'ai des connaissances qui travaille à l'hôpital et j'en ai entendu parlé ici aussi). Suffit de taper trois mots sur google et tu tombe très facilement sur ce genre d'histoire:
https://www.google.com/amp/s/abcnews.go.com/amp/US/wrecked-lives-families-young-adults-died-covid-19/story%3fid=74148061

Quant aux jeunes, ils transmettent plus facilement le virus que les personnes âgées, raison de plus de se faire vacciner (car oui, la vaccination réduit la propagation du tier au double, comme démontré dans mon autre réponse que t'as ignoré).

Idem pour les effets fatals du vaccin, là encore tu ignores tout on dirait. Le chiffre de +10k morts à cause du vaccin en Europe à été débunké rapidement et maintes fois, en deux clicks tu tombe rapidement sur les bonnes explications:
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_il-n-y-a-pas-pres-de-15-000-deces-lies-a-la-vaccination-contre-le-covid-19-en-europe?id=10782868
ou encore:
https://www.google.com/amp/s/www.lalsace.fr/amp/sante/2021/07/28/covid-19-non-il-n-y-a-pas-eu-18-000-morts-en-europe-apres-des-vaccinations

C'est fou, mais dans tous tes commentaires, toutes les infos que tu donne ont été démontées et sont toutes issues de fake news déformant la réalité. Je ne pense pas que tu sois un imbécile fini, t'as l'air d'avoir une pensée raisonnée et construite, mais le fait que ton opinion ne se base que sur des infos fausses (toutes issu/relayé par les médias complotistes/antivax) au point où tu n'as jamais eu vent des débunks (tu dis toi même que t'as jamais entendu parlé de jeunes personne en bonne santé mourant du virus) me fait dire que tu devrais changer tes sources et l'endroit où tu prends tes informations parce que, clairement, elles sont, au mieux biaisées et fausses, au pire manipulatives et trompeuses. Parce que là, à balancer des informations fausses et debunké depuis longtemps dans chacun de tes commentaires te fait perdre toute crédibilité, et tu passes juste pour quelqu'un qui ne s'est jamais vraiment renseigné par soi-même et ne fait que répéter ce que disent les groupes facebook antivax.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Zedix: Donc, sur le site des "effets secondaire du vaccin" addreport , on peux compter 15k morts suspectés du vaccin, et 300k effets secondaires suspectés du vaccin.
Mais toi tu préfère croire des articles de presse qui disent que c'est faux ??
DES ARTICLES DE PRESSE.

Je me renseigne par moi même, j'écoute nos dirigeants politique, j'écoute la presse, j'écoute les complotiste de facebook comme tu dit, mais c'est pas pour autant que je les crois, j'écoute juste les bruits de couloirs.

Ensuite, je vais regarder les études scientifiques, qui ont beaucoup moins de gens d'êtres biaisées que les articles de presse, les politiques, ou les conspi de youtube (bien qu'ils soient censuré maintenant donc le complotisme c'est sur Odysée maintenant).

Quand le site officiel qui recense les effets secondaire me dit : 15k morts suspectés du vaccin : Et qu'un journal de presse te dit que c'est faux, c'est ton journal le menteur.

Arrêtez de croire que parce que des journaux "débunkent" une info scientifique, ils ont raisons.
Les journaux ne sont pas là pour donner une vérité scientifique, ils sont là pour vendre du papier, et des ads.
Le but est de faire cliquer. Et en plus souvent, ces journaux sont liées à la ligne éditoriale de leur gouvernement, ce qui les rend encore moins indépendants.

Vous croyez vous rallier derrière la science mais c'est bien derrière les mots du gouvernement français, et de ses médias associés, derrières lesquels vous vos ralliez

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Geraven: Yep bah quand j'aurai le courage je me pencherai sur tout les effets secondaire officiellement recensés et je les trierai dans un tableau excel, et j'en ferai une box g/complot.
Choualbox > The Lancet , au niveau des publications scientifique.
Etrange en tout cas qu'aucun média traditionnel n'en parle, autrement que pour débunker et dire que c'est faux... (Alors que c'est juste écrit sur le site officiel ...)

Divico
Divico
2 ans

@Bulbachu: C'est bien de te préoccuper des effets secondaires des vaccins mais as-tu vu la liste des effets secondaire à long terme connu du Covid? Parce que pour en expérimenter quelques-uns je pense que les effets secondaires du vaccin sont largement bénins en faite

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Speeder: Sache que j'aimerai énormément changer d'avis. Si je pouvais être rassuré et aller me faire vacciner, sans "croire" que le gouvernement fait n'importe quoi, ment, et fonce tête baissé vers le mur juste par ego pour ne pas dire qu'ils se sont trompés depuis le début.
Oui j'aimerai bien changer d'avis. C'est pourquoi je continue de me renseigner, et les informations que je recherches sont celles qui ne vont pas dans mon sens justement.

Et quand toute la planète unie ses efforts, c'est pas censé accélérer l'étude sur els effets secondaire, qui représente un temps incompressible car les effets secondaires à long terme ne vont pas être + détectable parce qu'on est 100 000 scientifique penché sur le sujet.

Speeder
Speeder
2 ans

@Bulbachu:
On a quand même vacciné des millions de personnes en peu de temps et peu de personnes ont eu des effets secondaires à court terme.
En effet on ne sait rien du long terme, et on en sait encore moins sur le covid.
Perso j'ai fait le choix d'être vacciné. Je suis asthmatique et j'ai les bronches fragiles. Je n'ai que 29 ans, mais les effets du covid sur le neurologique me font peur.

Amok
Amok
2 ans

@Zedix: Te fais pas chier avec lui personnellement, il est juste réellement malhonnête ; je cherche juste encore à savoir si c'est volontaire ou s'il se rend lui-même pas compte de l'étendue de ses angles morts.
Il sort des arguments, on lui montre pourquoi c'est con, mais derrière il va quand même ressortir exactement le même argument à quelqu'un d'autre sur une autre box (qui lui répondra étrangement la même chose, c'est fou).
Ça peut être bien de pas le laisser libre de répandre ses contre-vérités, mais n'attends pas la moindre once de bonne volonté de sa part.

D'ailleurs, "coïncidence" cocasse : « fonce tête baissé vers le mur juste par ego pour ne pas dire qu'ils se sont trompés depuis le début »
C'est marrant, je lui ai précisément demandé hier quel autre motif que celui-ci justifiait son entêtement. Dommage que lui applique le concept d'ego sur un ensemble de plusieurs personnes...
Autant dire que ça n'étaye pas vraiment l'explication d'une vision simplement biaisée...

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Amok: Je suis pas malhonnête :(
Le truc que tu comprend pas c'est que vu que les médecins (qui touchent 50k de Pfizer) qui passent sur les médias (qui ne tournent plus qu'avec les subventions de l'état depuis des années) ne vont pas dire "Les labos font n'importe quoi et les membre du gouvernement Français sont des tocards".
Et y'en a qui essayent de dire que les labos font n'importe quoi ils sont dessuite discrédité.

Alors quoi ? Je suis devenu fou ? Tout les gens qui sont qualifié d'antivax ou complotiste car ils n'ont pas le même avis que la doxa, sont devenu fou ?
Raoult est un fou ? Péronne est un fou ? Tout l'IHU de marseille sont fou ? Geert Vanden Bossche est un fou ? Hodkinson est un fou ? Hoffe est un fou ?

On a un gros problème alors, par delà le monde on a une épidémie de folie chez plein de grands scientifiques et medecins. Car c'est eux qui deviennent fou. Sans leurs travaux, on croirait tous au discours officiel et y'aurai pas d'anti-vax.

Amok
Amok
2 ans

@Bulbachu: Cette rhétorique pétée ça fait dix ans que je me la farcis et que je sais comment elle marche ; garde-la pour le public d'Odyssee, ça fonctionnera mieux avec eux.

Au moins contrairement à ton pote, t'as le minimum de subtilité de te faire passer pour le petit mec gentil, gendre idéal qui ne fait que se poser des questions histoire que tout le monde se dise "boh, il est pas méchant". Tu participes à queudal vis à vis de la commu par contre dès que ça parle de près ou de loin du vaccin, tu débarques à toute heure du jour ou de la nuit.

Ton petit astroturfing est transparent, mais np, continue, j'en rate pas une miette.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Amok: Je comprend peu de chose à ton commentaire.
Je n'ai pas connaissance de la rhétorique pétée que j'utilise.
Je vois pas de quel pote tu parles ... je parle pas aux chouals en dehors de choualbox et de mes com'
Je vois pas pourquoi tu parle d'astroturfing, déjà je connaissais pas le terme... et si ça peux te rassurer je ne suis lié à aucune puissance politique ou financière. Je suis vraiment juste triggered à chaque fois que je lis "youpi j'ai ma 2ème dose". C'est peu être limite genre je me comporte comme un vegan fou ou une feministe, mais les vega et feministes on comprend leur combat juste on en a rien à foutre :kappa:
Là c'est genre tu considère que les gens qui mettent en doute le vaccin, le confinement, le couvre feu, la gestion de la crise sanitaire, c'est des complotistes, des fous, des gens déraisonnables...

Donc non je bosse pas pour du astroturfing pour je ne sais qui. J'ai 27 ans, je suis dev. Je code des sites internet que je loue (entre 100 et 300e / mois). J'ai des employés et des stagiaire qui bossent pour moi, donc oui j'ai beaucoup de temps à perdre à répondre à vos commentaires.

Si tu veux bloque moi je t'en voudrais pas mais tkt à un moment ça va finir par me lasser de répondre à tous ceux qui cherchent à me défier dans le débat (quoi que, j'ai vraiment bcp de temps :^)

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Speeder: Yep je comprend que tu ai peur et si ton médecin traitant t'as recommandé de te faire vacciner je te comprend.

Mais est-ce qu'on a la liste des symptômes grave du covid, et est-ce qu'on sais à quelle fréquences ils apparaissent ? Pour comparer avec les effets secondaires du vaccin.

Donc d'un côté on a : Le covid, peu d'info sur cette maladie, on connais pas tout les effets potentiels à long terme, covid long etc, et du coup on est très "méfiant" envers ce manque d'information sur cette maladie.

De l'autre côté on a un vaccin : peu d'info sur les effets à long terme du vaccin également, pas mal d'effet secondaire répertoriés, mais vu "qu'on sait", on se dit : c'est safe on sait, on nous ferai pas prendre un truc si c'est pas bon => Logique pas si bonne car dans le passé pas si vieux c'est arrivé moulte fois qu'on nous donne des mauvais trucs, en sachant que c'est mauvais avant de nous le donner.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Amok: En + tu me prête des intentions cachés, genre je me fait "passer pour le petit mec gentil" "Ton petit astroturfing est transparent"
Tu deviendrais pas un peu complotiste ...
Commence pas à t'imaginer des trucs, je ne suis qu'un pokéchoual, un Bulbachu, un fag, ce que tu veux, mais pas un astroturfing stp T_T
(oui j'utilise des emoji tellement je suis dépité)

Zedix
Zedix
2 ans

@Bulbachu: Pavé en approche mais m'en fous:

Là ça devient même plus de la mauvaise foi, c'est quasiment de la malhonnêteté ! Donc si je comprends bien, tu ne lis même pas les liens juste parce que ce sont des articles de journaux et que, du coup, ils sont automatiquement faux ? On s'en fout d'où ça vient, ce qui compte c'est ce que ça dit. Tant que ce qu'il y a dedans est clair, sourcé et vérifiable, je ne vois pas où est le problème. C'est comme si quelqu'un refusait d'écouter le moindre de tes arguments juste parce que « ça vient de Raoult donc c'est automatiquement faux ». Tu vois, c'est débile, et c'est le niveau 0 de débat. Je te mets au défi de me citer un seul paragraphe de l'article de la RTBF (par exemple) que je t'ai donné, qui est trompeur, fallacieux ou faux. Et je ne défend pas la presse pour autant, bien sûr que les médias ont des lignes éditoriales et des intérêts en commun avec des politiques, mais quand un article ne fait que décrire des faits de manière claire, je ne vois pas en quoi on devrait l'ignorer.

Surtout que, dans ce même article, il y a l'EMA elle-même qui explique que le coup du « on suspecte 15000 morts liés aux vaccin » est faux et trompeur. On fait quoi alors ? Quand l'interprétation des chiffres de l'EMA va dans ton sens tu considère que l'EMA est fiable et juste, mais si l'EMA parle dans la presse ça devient d'un coup une déclaration fausse ? C'est comme ça que ça marche ? Quand une institution officielle déclare quelque chose dans ton sens c'est vrai, mais quand c'est l'inverse c'est un mensonge ? Bonjour l'esprit critique et le recul.

En ce qui concerne le site de l'EMA, il y a plusieurs points à prendre à compte (que tu sembles ignorer, volontairement ou non) :
-Les données ici proviennent notamment de particuliers, mais il n'y a pas d'enquête pour chaque statistique, aucune recherche ni confirmation de quoi que ce soit.
-Ces statistiques ne démontrent aucun lien de causalité entre mort et vaccin, tout ce qu'on a ce sont des gens vaccinés qui sont mortes après s'être fait vacciné. Sachant que les premières personnes à être vacciné sont les personnes âgées, et que de milliers d'entre elles meurent tous les jours, c'est mathématiquement logique de se retrouver, après plusieurs mois de vaccination, avec des milliers de personnes mortes dans les jours qui ont suivi leur vaccination. C'est justement l'inverse qui aurait été anormale.
-Le site de l'EMA lui-même mets en garde que « les informations publiées concernent des effets suspectés mais qui ne sont pas obligatoirement liés ou dus au médicament », que « les informations ne doivent pas être interprétées comme signifiant que le médicament provoque l'effet observé » et que « l'agence a un contrôle limité sur l'exhaustivité et l'exactitude des informations disponibles ». Mais bon, j'imagine que ça, on le met sous le tapis et on préfère faire l'interprétation soi-même, hein ?
-Chaque cas peut être comptabilisé plusieurs fois. Par exemple, si quelqu'un a 4 effets secondaires, comme la fièvre, le vomissement, des maux de tête et de la diarrhée, elle sera comptabilisé 4 fois, une fois dans chaque catégorie. On se retrouve alors avec un individu avec des réactions classiques, temporaire et bénignes, qui compte comme 4 effets indésirables. Donc bon, les « 300 000 effets secondaires », c'est de suite moins impressionnants.

Si tu veux connaître le vrai nombre de morts liés au vaccin, il faut faire de vrais enquêtes avec un vrai suivi pour chaque morts considérées comme suspecte. Pour la Belgique, comme précisé dans l'article, l'AFMPS qui s'en occupe, et pour plus de 5,5 millions de personnes vaccinés, on n'a que 4 cas où le vaccin peut réellement être mis en cause.

Mais tu sais quoi ? Admettons que les antivax de facebook savent mieux interpréter les chiffres de l'EMA que l'EMA elle-même ou les agences de santé. Admettons que 100% des 18000 morts sont causés directement par le vaccin. On 275 millions de personnes ayant reçu le vaccin dans l'UE, pour 18000 morts, ça fait 0,00007% de tués. On a dans le même temps 40 millions de personnes ayant eu le covid en UE (et UK) pour 0,86 million de morts, soit 2,18% de tués. Ce qui veut dire que, même si les antivax ont raison (et on est très loin du compte), ils ont quand même 31 143 fois moins chance de mourir du vaccin que du covid !

Pour eux, 2,18% de risque de mourir c'est « juste une grippette » mais 0,00007% c'est une « hécatombe ». Je t'en supplie, ne me dis pas que, même l'espace d'une seconde, tu n'arrives pas à voir l'absurdité de la situation !

Zedix
Zedix
2 ans

@Amok: J'imagine que la discussion ne va pas aller très loin, mais bon, d'un côté ça me permet de connaître un peu plus l'argumentaire des antivax et de mieux bosser les miens, et de l'autre je me dis que ça peut peut-être aider 2-3 personnes qui pourrait être convaincu par ce genre de discours sans les vérifier à se rendre compte que ce sont des messages trompeurs. Et puis j'ai quand même un fond d'espoir que ça puisse mener à quelque chose, pour une fois qu'en face on a pas du "espèce de mouton", "éteins ta télé" ou "t'es vraiment un con de macroniste"

lemaurinois

@Amok: tu as encore un doute ? Je ne peux le croire

Amok
Amok
2 ans

@lemaurinois: Disons que contrairement à certaines autres personnes, je m'enferme pas dans des certitudes.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Zedix: Salut Zedix, effectivement oui désolé je n'avais pas encore lu tes articles ni tes commentaires (je les avais lu en diagonales), trop occupé à déblatérer avec des gens qui tentent de m'attaquer frontalement au lieu d'argumenter.

Je commence en lisant ton article de RTBF :
Titre : Il n’y a pas "près de 15.000 décès" liés à la vaccination contre le Covid-19 en Europe
Paragraphe : Avec près de 15.000 décès répertoriés dans les bases de données de pharmacovigilance au niveau européen [...] sont bien des effets indésirables "susceptibles" (suspecté selon les termes d'Adrreports mais on préfère dire susceptible ?).

Donc on dit "il n'y a pas" alors qu'il y a... Enfin, ils jouent juste avec les mots pour se donner raison.

Je me renseigne sur l'encadrement légal des effets suspectés :
Une réaction indésirable, se caractérise par le fait qu'une relation de causalité entre un médicament et une occurrence est suspectée [...] à moins que la source primaire déclare spécifiquement qu'elle pense que l'événement est sans rapport ou qu'une relation causale peut être exclue.

Déjà pense tu que TOUT les gens qui ont eu un effet indésirable l'ont fait remonté ?
Perso j'ai l'intime conviction que la majorités des effets remontés sont remontés par des professionnels de santé, mais osef ça change peu de chose au débat.
bref continuons.

Donc dans ta logique, quand on a des effets graves suspectés comme venant du vaccin, on doit faire comme "si y'avais rien" car on est pas sur on sais rien sur ces cas ?

Par contre, quand des gens meurent "avec" le covid, mais qu'on sais pas si ils sont mort du covid ou d'une autre maladie grave, là on les comptes bien dans les stats.

Autre biais c'est que les morts covid et morts vaccin, doivent être calculé par rapport au nombre mais aussi sur la durée.
(on a des morts covid depuis + d'1 an et on vaccine depuis quelques mois)

Donc déjà de part ces 2 biais (effets indésirables suspectés et morts du covid suspectés), on ne peux pas faire de calcul de pourcentage correct.

Alors peu être que tu trouve cela acceptable qu'un "vaccin" ai comme effet indésirable "death" et "sudden death", que des personnes de 20-30 ans aient des arrêts cardiaques ou des avc suite au vaccin, que 15k personnes soient suspectés d'être mort suite au vaccin.
Car au final c'est pas tant que ça, y'a pas hécatombe, c'est juste quelques morts.

Personnellement ces infos auraient pu passer comme une lettre à la poste, si elles étaient correctement médiatisé, on que j'avais l'impression que tout est sous contrôle.

Mais de ce que je vois, et comprend, les médias tentent de minimiser les effets secondaires, voire de les cacher (car ils en parlent que dès que les "complotistes" les mettes en avant et les médias débunkent).

Zedix
Zedix
2 ans

@Bulbachu: Là encore, faut être de mauvaise foi pour ne pas comprendre de quoi parle l'article ni à quoi réfère ce titre. Le but du site est effectivement de laisser les gens et personnels de santé déclarer eux même des effets qu'ils suspectent en lien avec le vaccin. Dans ce sens, oui, on parle « d'effet suspectés ». Mais comme c'est rappelé de nombreuses fois, dont par l'EMA elle-même, cela ne signifie pas qu'il y ait un « lien ». C'est là la différence, entre « suspecté » et « lien ». Sauf que, tu en conviendras, quand les antivax utilisent ces données (qui sont non contrôlés, rappelons-le), ils ne prennent pas de pincettes avec ces chiffres. Là où les membres de l'EMA eux-même disent « il ne faut pas interpréter ces données, il faudrait une vraie enquête scientifique approfondie pour en tirer une quelconque conclusion », les antivax brandissent ces chiffres en criant « regardez, voilà la preuve que le vaccin a tué 15000 personnes ! ».

Encore une fois, même si le vaccin était 100% inoffensif, on se serait quand même retrouvé avec des milliers de personnes mortes dans les jours suivant l'injection. Parce que oui, quand on vaccine 275 millions de personnes, il est mathématiquement logique que des milliers d'entre elles meurent peu de temps aprèsn. Si demain on donne du doliprane à 275 millions de personnes, il serait normal de se retrouver avec des milliers décès dans les jours qui suivent, ça ne prouvera absolument rien.

Si tu veux connaître les vrais liens entre morts et vaccin, il faut se tourner vers les agences qui font ce travail d'enquête justement et étudie tous les cas. Comme l'AFMPS en Belgique, qui n'a pu lié que 4 décès avec 5,5 millions de personnes vaccinées. Mais j'imagine que là, vu que les chiffres sont moins intéressants pour les antivax, on va mettre ça de côté et juste dire que l'AFMPS est pas fiable ou acheté. Donc continuer d'utiliser les données bruts non contrôlés et non vérifiés de l'EMA, en mettant de côtés toutes les autres enquêtes scientifiques et cliniques, pour parler des effets « fatals » du vaccin, c'est juste chier à la gueule de toute méthodologie scientifique et de l'esprit critique.

Ça ne sert à rien de calculer sur la durée, vu que dans les deux cas, on considère qu'une personne meurt du covid ou du vaccin dans les jours/semaines qui suivent leur exposition. À partir de là, qu'ils ait été malade/vacciné en janvier, mars ou juillet ça ne change rien. Mais admettons. On a commencé à vacciner partout en Europe à partir de début 2021. Depuis début janvier, on recense 657 867 morts du covid (https://www.statista.com/statistics/1102288/coronavirus-deaths-development-europe/).

Même en partant du principe (totalement faux) que ces 18000 morts ont été causé par le vaccin, le covid a quand même fait 37 fois plus de victimes sur la même période ! 37 fois ! C'est simple, ces trois dernières semaines il y a eu plus de morts à cause du Covid que depuis janvier à cause du vaccin (et encore, là on parle du chiffre faux de 18000 morts). Sans oublier le point important, c'est que malgré le fait que le vaccin ait tué 37 fois moins que le covid sur cette période, on a 8 fois plus de personnes qui ont été vaccinés que de gens ayant eu le virus. Si le vaccin avait le même taux de létalité que le covid en Europe, soit 2,18%, il aurait déjà tué plus de 5,9 millions de personnes ! On en est loin ! Les stats parlent d'elles même, tu peux les tordre dans tous les sens, prendre la période qui t'intéresse, même sur une seule journée, le covid fera toujours plus de dégât (prouvé ou suspecté) que le covid.

L'argument des « jeunes en bonne santé » ne tient plus la route depuis longtemps. Le covid a tué bien plus de jeunes en bonne santé que ne l'a fait le vaccin. Encore une fois, les données de l'EMA n'indique ni ne prouve aucun lien entre ces décès et le vaccin. Même pas besoin de revenir là dessus.

Et non, quand le risque de décès « suspecté » (non vérifié et non contrôlé) est de 0,00007%, non, il n'y a pas hécatombe. Un médicament fera toujours des victimes, toujours, car un médicament 100% sans risque ça n'existe pas. Et quand ce risque est de 0,00007% (et moins en réalité hein, les 18k étant faux), on peut difficilement faire mieux. Et j'ai utilisé ce terme hécatombe pour reprendre les mots des antivax, qui n'arrêtent pas de dire que le covid « c'est juste un gros rhume », qu'il ne faut pas « tomber dans la paranoïa » ou la « psychose ». Alors que dans le même temps, quelque chose qui, d'après eux, tue 31 000 fois moins (beaucoup moins en vrai), ils parlent « d'hécatombe », de « génocide » voire de « crime contre l'humanité ». Franchement, dans quel univers tenir ce genre de position est normal, raisonné et censé ?

anonyme
anonyme
2 ans

C'est le pays de Perceval!

IMG
HaltDieKlappe

Depuis quelques temps j'ai un truc à la con qui traîne , comment les antivax voit la capote.
ils pensent qu une capote sa peut percer du coup dans le doute autant pas en mettre

C0uss
C0uss
2 ans

@HaltDieKlappe: Moi j'ai hâte qu'ils arretent de mettre leur ceinture de sécurité car ce dispositif est liberticide et n’empêche pas de mourir en cas d'accident grave ;)

Nibbler
Nibbler
2 ans

C'est malheureux mais il y en aura de plus en plus des gens qui sur leurs lits avant d'être mis dans le coma pleureront parce que "si j'avais ouvert les yeux plus tôt "

Alors je veux bien le pourcentage des gens à qui ça arrivera restera faible, mais quand même...

Azertsix
Azertsix
2 ans

@Nibbler: Franchement, je ne pense pas qu'il soit si faible.

Il faut quand même de sacré balls en tant qu'anti vax pour ne pas regretter quand un médecin t'annonce qu'on va te mettre dans le coma et que l'on ne sait pas si tu te reveillera.

Que la proportion d'anti vax en rea soit forte ou non (elle le sera, mais passons). Si t'as refusé le vaccin, il y a fort à parier que tu t'en voudra.

Nibbler
Nibbler
2 ans

@Azertsix: je disais faible pour le pourcentage globale de gens qui peuvent se retrouver en réa après le covid, mais oui c'est juste obligé que au moins tu te poses la quesrion

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

doubt

IMG
RicardGear

Attendez, je consulte mon bullshit-o-meter...
(PS: ce niveau de neutralité dans le titre !)

Sidou76
Sidou76
2 ans

mais laissez leur la liberté de mourir !

zanji
zanji
2 ans

vous connaissez l'upr?

ZiSs
ZiSs
2 ans

Comme c'est fou, subitement des familles entière d'anti vax meurent, pleins de personnalité anti vax se retrouvent avec le Covid, des infirmière font des vidéos en larmes en suppliant tous les récalcitrants de se faire vacciner.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.