Surprise [SPOILER] La SNCF c'est ça aussi ! [/SPOILER]

La SNCF dispose de réservations prioritaires sur des séjours de vacances pour les enfants des employés, comme à Aveiro, au Portugal.

A bas les privilèges !

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Il y a d'autre entreprises qui font ça, avant c'était normal mais comme maintenant les gens sont habitués à avoir des jobs de merde ou alors trouvent ça normal qu'on les paies au lance pierre ben ça choque.

Le capitalisme a bien fait sont travail c'est tout.

SainteRochefort

@OverBull: Merci pour cette réponse pleine de bon sens.

OasisTropico

Les cheminots des pays communistes les détestent.
Et pourtant, ils n'ont pas besoin de réservations prioritaires pour des destinations paradisiaques eux, vu qu'ils vivent déjà au paradis du prolétariat, les camarades !

anonyme
anonyme
6 ans

@OasisTropico: Hum c'est juste de la jalousie donc... Tu as raison faisons en sorte que plus personne n'ai d'avantage comme ça tous le monde sera à égalité mise à part les nobles

OasisTropico

@OverBull: non, aucune jalousie, tant mieux pour eux et si je veux les mêmes avantages je n'ai qu'à postuler après tout. Juste que tu parles de système capitaliste, et en opposition je plaisante sur le système communisme oú il n'y a pas tout ces avantages, mais au moins ce n'est pas le capitalisme tout caca tout vilain. Faut arrêter de tout mettre sur le dos du système capitalisme, qui est certe bourré de défauts. Mais faut pas exagérer. Si les employés des ex monopoles publics, genre SNCF ou EDF ont pû conserver ces avantages, c'est que les gouvernements successifs ont acheté la paix sociale auprès des syndicats. Il serait plutôt question de préservation d'intérêts corporatistes et de corruption dans ce cas. Mais c'est un vaste débat.

anonyme
anonyme
6 ans

Wow ça c'est du privilège....
Mon ex, qui bossait pour une grosse boîte spécialisé dans l'optimisation fiscale, partait chaque année en "séminaire" pendant une semaine.
Première année à Séoul, deuxième ibiza...

Sérieusement arrêtez vos sonneries sur la sncf ou les profs, c'est pas parce que vos taf sont à chier qu'il fait cracher sur ceux des autres....

Le C.E de mon ancienne boîte permettait de partir dans les îles maladies à moitié prix, mon beauf qui bosse à la D.D.E part tous les ans deux semaines vivre dans un phare, chose qui leur est strictement réservé, et un pote à EDF vis dans un village EDF, conçu par EDF pour EDF avec des loyers EDF...

TTPS
TTPS
6 ans

@feiho: pas cool le CE : voyage aux îles maladies...
Très peu pour moi.

anonyme
anonyme
6 ans

@TTPS: rhaa Putain d'autocorrect de mes couilles....
Ah ! Ça me rappelle que dans ma grosse boîte de SS2I j'avais postulé pour 2 postes de tech, un à la reunion, l'autre a la Guadeloupe...

MonsieurCanard

@feiho: Nos tafs sont pas à chier, merci, on crache pas sur les autres on constate juste des avantages perçus abusifs qui ont une conséquence directe sur notre facture ou impots.

Tu vas me dire que la prime de pénibilité de la SNCF qui est toujours d'actualités c'est logique ?

Et si inégalité il peut y avoir en terme d'avantages entre public et privé, au sein des entreprises publiques également. Essaye de comparer les avantages de la SNCF, EDF avec la Recherche par exemple. Nous on a le droit de pouvoir emprunter un vélo un chack dans les Vosges.

anonyme
anonyme
6 ans

@MonsieurCanard: j'adore le "on crache pas sur les autres on constate juste"
J'y suis pour rien si dans ta boîte vous avez le droit d'emprunter un vélo... Dans presque toutes mes boîtes on avait droit au 13ème mois, dans ma précédente boite, ils avaient des accords avec Renault vu le nombre de voiture de flotte achetée, on avait droit à une remise supplémentaire de 20 % a l'achat de neuf ou d'occasion en plus des promo et reprises en cours, des potes se sont acheté des laguna coupé pour le prix d'une clio comme ça...
Et puisqu'on en est aux avantages et inconvenient, étant fils de prof, donc fils d'une saloperie de nanti, Quid des mutuelles ? Je viens de quitte une filiale de Bouygues, la mutuelle est héritée de Bouygues TP, cette mutuelle est afffolante, par exemple si je veux je peux changer 2x de lunettes de vue par an, qu'elle que soit la correction et la monture. Bizarrement, moi qui porte des lunettes depuis mes 4 ans, j'ai souvenirs des montures de merde que ma mère pouvait acheter parce que si les verres étaient pris en charge le reste était pour sa pomme ! .
Et on parle des bourses ? J'ai du me contenter de mes bts, en étant pion dans mon propre lycée pour avoir droit à une chambre gratuite, et ma formation d'infographiste j'ai du contracter un crédit de 80000frs pour le la payer. Un pote fils de vigneron lui a eu droit à des bourses plein pot, tu comprends, un pauvre fils de "paysan"...

Et je ne parlerai pas des horaires et des vacances, ça me met tellement en colère quand on sort ce genre de conneries au sujet des profs...on partait 3 semaines tous ensemble en Bretagne l'été et basta, le reste du temps je voyais pas mon prof de père, entre les correction de devoirs (faut se les taper les 10 classes de 30 élèves ! ), la mise à jours des programmes qui changent sans arret, les corrections des bacs , les oraux etc etc...sans oublier que les "2 mois de vacances" il était en vacances 10 jours après moi et rentrer préparer la rentrée 10 jours avant. Ça fait de suite moins lourd...

Et on va pas parler salaire, je gagne plus au bout de 10 ans que mon père en fin de carriere, et pourtant je gueule parce que je suis sous payé...

Non serieusement, cette guéguerre privée/publique c'est d'une débilité suprême.

OasisTropico

@Hamonbofilsbis: La lutte des classes, ça marche toujours... Diviser pour mieux régner.

OasisTropico

@MonsieurCanard: c'est pour cela qu'il y a gravé en gros "égalité" au fronton des édifices public entre "liberté et fraternité", parce-que ce n'est pas évident au premier abord.
Je suis d'accord avec toi, constater un privilège ne signifie pas qu'on est envieux ou jaloux.
D'autant plus que ces avantages sont sensés être déclarés au fisc. Ce qui est très rarement le cas.

MonsieurCanard

@feiho: Tu es tendu, on discute. Je n'ai pas critiqué les profs et encore une fois, avoir des privilèges c'est bien mais il faut que ce soit dans la limite du raisonnable. Regarde ce que j'ai écris à propos de mon coloc chez EDF, tu trouves normal qu'il soit plus remboursé que ce que lui coûte le médecin ?

Tu me parles de Bouygues, mais c'est privé donc tant bien leur fasse de faire ce qu'ils veulent. EDF, SNCF sont en grande partie financé par l'état donc par le contribuable. Les hausses d'impots etc ... c'est -aussi- pour payer ces privilèges qui sont quelques fois d'un autre temps (cf prime de pénébilité à la SNCF pour tous les employés)

Est-ce que je t'ai parlé aussi de salaire concernant le public / privé ? Non. Relis ce que j'écris avant de déformer mes propos. Bien sur que souvent le privé te fait gagner plus mais c'est au détriment d'une certaine liberté, mon propos était uniquement sur les différences au sein du service public.

Pourquoi les grilles de salaire ne sont pas les mêmes entre les différents EPST ? Tu es au même grade au CNRS, tu gagnes plus que dans un autre centre de recherche.

Lis bien ce que j'écris avant de me répondre, sait-on jamais :)

MonsieurCanard

@OasisTropico: Le fisc je ne sais pas mais oui, c'est juste constater et se demander si cela vaut encore le coup de garder certains avantages dans certaines boîtes publiques et pourquoi pas réinvestir cet argent autrement

anonyme
anonyme
6 ans

@MonsieurCanard: mais je te vois pleurer depuis tout à l'heure "cé no sou cé no sou" non mais stop, ça s'appelle le SERVICE PUBLIC, donc par définition on le paye tous, est-ce que cela signifie que ceux qui travaille dans la fonction publique doivent avoir des conditions au rabais??

si certains domaines du service publics se sont déja fait enculer, pourquoi faudrait-il obligatoirement niveler tous les autres vers le bas?? ça a toujours été la bete noire des gouvernement, les fonctionnaires, un coup c'est les profs, un coup la medecine, maintenant les cheminots, et toujours le même refrain..mais merde on devrait le defendre ce bon dieu de service public...

MonsieurCanard

@feiho: mais putain de merde feiho où est ce que j'ai dit ça ?

Ça devient relou de discuter avec quelqu'un comme toi, tu as des arguments avec lesquels je suis d'accord en plus et tu me les opposes à deux reprises. Oui je suis pour réfléchir à depenser l'argent public autrement je dis pas qu'on en donne trop je dis qu'on le donne mal. C'est deux putain de choses différentes

Papisnake
Papisnake
6 ans

MyName découvre les C.E.

MonsieurCanard

Mon ancien coloc travaille chez EDF, il m'a liste les avantages qu'il l'a. C'est disproportionné as fuck.

Il m'a donné un exemple de là où il bosse. Un mec est marié avec sa sdp, mais sdp vit à Toulouse (c'est de là qu'ils viennent et lui a été muté à Nancy). Au bout de deux ans, EDF a cherché un taff pour sa sdp à Nancy, l'a trouvé. Par conséquent, EDF a aussi cherché un nouvel appartement plus grand pour le petit couple avec le bébé mais se charge de payer la différence par rapport à l'ancien appart du mec (doublement de la surface et bon quartier de Nancy).

Bref, je trouve ça dingue ces avantages ...

Mais on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas fini ... Et oui ! Le déménagement a été complètement pris en charge par EDF, le mec a eu des vacances forcées pour faire tout le déménagement (15 jours). Et enfin, EDF a comptabilisé le budget qu'ils ont mis dans les voyages pour se voir à distance et a donc donné une compensation financière de plusieurs milliers d'euros.

Et voilà, EDF, nos sous en partie.

Puis des avantages y'en a à la pelle, le médecin traitant remboursé plus cher que ce qu'il ne facture par ex. Tant mieux pour les salariés EDF mais c'est disproportionné et cela se ressent sur la facture.

MonsieurCanard

@Hamonbofilsbis: Parce que que ce n'est pas ma filière. Avoir des avantages, c'est bien. Mais que ce soit la SNCF, EDF ou autre entreprise d'état il y a trop d'avantages et forcément ces avantages ont un prix.

anonyme
anonyme
6 ans

@MonsieurCanard: C'est juste que comme ça te touche pas tu trouve qu'il y en a trop.
Faut arrêter à chaque fois de se dire que comme il y a pire ailleurs on a de la chancer.

OasisTropico

@MonsieurCanard: et tu oublies l'électricité gratos (sympa quand tu as un chauffage électrique), le plus gros comité d'entreprise de France (5718 salariés !) dont la gestion a plusieurs fois fait l'objet de polémiques.
Sinon, dans le genre, Air France c'est pas mal dans le genre.

OasisTropico

@Hamonbofilsbis: les actionnaires, c'est aussi les salariés, qui ont bénéficiés d'un tarif avantageux lors de l'augmentation de capital de 2005, (ils ont eu des actions réservées, à tarif soldé, et ont massivement revendus dès la mise sur le marché, pour prendre leur bénéfice, ce qui a déstabilisé un temps le cour de l'action).

OasisTropico

@Hamonbofilsbis: quand la boîte accuse un déficit abyssal, ça pose question, non ? Après, si l'entreprise croule sous les bénéfices, c'est différent.

MonsieurCanard

@OverBull: Je crois que j'ai pas bien saisi ce que tu as écris, tu peux me la refaire ?

anonyme
anonyme
6 ans

@MonsieurCanard: C'est pas parce que des gens sont dans une boîte qui leur offre un petit peu plus d'avantage que toi qu'ils n'ont pas le droit de manifester pour les conserver.

C'est grosso modo l'idée

MonsieurCanard

@OverBull: Ah mais je comprends que tu veuilles garder tes avantages mais la raison voudrait que les avantages soit plus équitablement réparties

anonyme
anonyme
6 ans

@MonsieurCanard: Oui je suis d'accord, à une époque les avantages étaient équitablement réparties mais pour les fonctionnaires, les boites privées font ce qu'elles veulent elles préfèrent les bénéfices max au reste ( je suis d'accord que les bénéfices c'est important mais quand ta boite ferme car elle ne fait pas assez de bénéfice c'est moyen quand même.)
Mais pourquoi à chaque fois niveler vers le bas ?

OasisTropico

@Hamonbofilsbis: c'est vrai qu'on a un service ferroviaire de qualité qui aurait mérité d'être mieux géré. Il faut savoir aussi que beaucoup d'activité sont sous-traitées, par exemple le site voyage-sncf.com n'appartient pas à la sncf, de même qu'au 3635 service client sncf, ce ne sont pas des gens de la sncf qui répondent. Autre point le ferroutage en France n'a jamais bien fonctionné à cause du statut protégé des conducteurs de trains, qui n'est pas compatible avec cette activité.
Il y a plein d'aspects intéressants dans le "dossier" sncf, mais le seul truc qui me gêne c'est l'augmentation considérable du prix des billets.

MonsieurCanard

@OverBull: "Mais pourquoi à chaque fois niveler vers le bas ?"

Là, n'importe quel argument du NPA pourrait servir.

anonyme
anonyme
6 ans

@MonsieurCanard: Ah, alors en faite je suis apolitique donc j'ai pas compris. J'essaie juste de réfléchir et de regarder les chiffres et je me dis qu'il n'y a qu'une certaine classe social qui est nivelé pars le bas, pourquoi ne pas le faire pour tout le monde du coup

C'est l'anniversaire de Schloren !Schloren
Schloren
6 ans

Ma ville ! <3 (mais putain de privilégiés quand-même...)

anonyme
anonyme
6 ans

Contenu bloqué dans votre pays

MyName
MyName
6 ans

@MrBonhomme: Tu es où ?

Commentaire supprimé.

MyName
MyName
6 ans

@BadMom: Vous voyez celle-là ?
https://youtu.be/Lxw5oMNntMs

Commentaire supprimé.

MyName
MyName
6 ans

@BadMom: Je vais changer alors, Merci !

anonyme
anonyme
6 ans

@MyName: En france.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.