(Remix) Klub des Loosers - Au Commencement

Un remix un peu jazz, par Fuzati, d'une des meilleures pistes de l'album La Fin De L'Espèce.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
3 ans

En bonus une illustration d'une des phrases de la chanson par Bastien Vivès (c'est tiré du magazine à tirage unique qui accompagnait la collector du dernier album Vanité, que j'ai évidemment acheté Jour J comme une bonne grosse groupie)

*"Une petite fille me sourit, sans doute pense-t-elle qu'elle est jolie
Parce que les miroirs sont trop hauts et que son papa lui a dit
Mais je ne peux rien faire pour elle, tu sais je ne suis pas chirurgien
Et quand bien même ce serait vain car on n'opère pas les destins"*

IMG
k0ala
k0ala
3 ans

@Sebordel: Que penses-tu de son dernier album d'ailleurs ?

https://www.discogs.com/fr/Klub-des-Loosers-Vanit%C3%A9/master/1807355

anonyme
anonyme
3 ans

@k0ala: J'ai mis plusieurs écoutes avant d'apprécier.

Il est revenu à un flow beaucoup plus rappé que phrasé comparé à La Fin de l'espèce* et *Le chat et autres histoires. Ça me plaît un peu moins comme façon de poser. Les textes sont globalement en deçà de ce qu'il a pu faire avant, j'ai été un peu déçu. Et même si l'album s'appelle Vanité, je trouve qu'il est finalement assez impersonnel dans les thèmes abordés. Il parle plus de la société dans son ensemble que de l'homme en tant qu'individu, et c'est là où je trouve Fuzati extraordinaire.

Mais d'un autre côté, j'ai vraiment beaucoup aimé les instrus. Maintenant qu'il réalise tout de A à Z sans aucun sample on sent qu'il peut vraiment donner l'ambiance qu'il souhaite à ses textes sans aucune fioritures, et ça j'aime beaucoup. Les voix de la chorale qui reviennent sur plusieurs refrains sont une bonne trouvaille, c'est assez novateur dans le rap.

Dans l'ensemble c'est sûrement son projet que j'apprécie le moins - albums instrumentaux et à textes confondus -, mais je salue le fait qu'il se soit essayé à autre chose, qu'il n'était pas là où on l'attendait.

Les seules pistes que je réécoute régulièrement maintenant c'est Finisher* - qui est vraiment excellente - et *Qui Perd Gagne. Le feat avec Biche (Alexis Fugain, fils de Michel) m'a laissé un peu indifférent, mais le feat avec Roméo Elvis fonctionne bien. (Il n'est dispo que sur les versions CD et vinyle, qui étaient déjà passées en presse avant le bad buzz de Roméo suite auquel Fuzati a décidé de retirer le feat du disque)

Le magazine qui accompagne la collector est formidable pour les fans par contre. Il l'a rédigé avec deux journalistes de Society, c'est bourré d'informations et d'anecdotes sur son travail, j'adore.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.