Petits pots, miel, aliments bio…Tous les produits industriels sont suspects

Poster un commentaire
boulbi
boulbi
5 ans

Quelle surprise !!

Offerzo
Offerzo
5 ans

@boulbi: c'est toujours bon a rappeler.
Beaucoup pensent acheter sain parce qu'ils achètent tout bio a auchan, pourtant c'est pas si simple...

newfagaQdyJN8k

@Offerzo: C'est surtout que la plupart n'ont pas comprit que le "Bio" c'est juste une appellation, le produit doit juste répondre a certains critères très précis, pour tout le reste qui n'est pas spécifié c'est open bar.
Genre quand tu vois du bio qui vient de d'amérique du sud, voila l'hypocrisie.

boulbi
boulbi
5 ans

@Offerzo: En fait c'est simple côté consommateur si tu pars du principe que tous mentent tout le temps. C'est un peu radical mais bien plus proche de la réalité que les messages véhiculés par les distributeurs/marques.

Le problème est plus complexe pour les pro, entre ceux qui font n'importe quoi, les contraintes financières car produire du "vrai" naturel coûte très cher et t'empêche d'accéder à bcp de choses comme la conservation, le goût, l'aspect bref, les producteurs ont eux aussi des problématiques à gérer mais veulent avant faire de l'argent ce qui est normal.

Si le 100% naturel pouvait être produit sans contrepartie financière ou technique je suis certain que tous les Nestlé/auchan et consorts ne se poseraient pas la question et ne feraient que ça. Mais actuellement ce n'est pas possible.

Offerzo
Offerzo
5 ans

Les industriels ne sont pas, non plus, tenus d'informer sur la présence ou non d' «additifs techniques». Pour éviter qu'un jus de fruits ne mousse, certains industriels ajoutent du diméthicone. Cet élément est également utilisé comme traitement anti-poux et ajouté dans les shampoings pour donner du volume à la chevelure…

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Offerzo: En soit c'est pas parce que ca peut être utilisé dans les shampoings que c'est mauvais, ya pas de lien de cause a effet.

boulbi
boulbi
5 ans

@PunkyZlip: Ca met pas trop en confiance quand même quand tu n'es pas "spécialiste" de la chose.

Daboulganiech

@Offerzo: Mais au moins ça marche, on a assez peu de cas de poux dans l'estomac des consommateurs de jus de fruits.

Wendigo
Wendigo
5 ans

@Offerzo: pour éviter qu'un jus de fruit mousse, facile : de l'anti-mousse !

Badum tss

Offerzo
Offerzo
5 ans

@PunkyZlip: le diméthicone, c'est du silicone. Du silicone dans ton jus de fruit. Si toi ca te choque ok, mais perso je trouve ca complètement absurde

Ah oui, et il est considéré comme cancérigène.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Offerzo: Tu n'as pas compris mon com', que la substance soit dangereuse est une chose, le fait que tu la retrouves autre part (dans des shampoings par exemple) n'a aucun lien de causalité quand à la nocivité.

Sparthenos

@PunkyZlip: Parfaitement, comme cette saloperie d'oxygène que l'on retrouve dans l'air et qui contribue au vieillissement de nos cellules. C'est un vrai poison ce gaz !

Sazam
Sazam
5 ans

@Sparthenos: Pareil pour l'eau, paraît que 100% des gens morts jusqu'à aujourd'hui en ont consommé régulièrement dans leur vie. Un vrai fléau.

Sparthenos

@Sazam: C'est même pire que ca, ceux qui n'en consomment pas suffisament ont également une grande chance de mourir. Encore une belle saloperie de plus !

OasisTropico

@Offerzo: Mac Do en met dans ses friites avec une douzaine d'autres ingrédients.

OasisTropico

J'ai lu son premier bouquin, excellent: "Vous êtes fou d'avaler ça !". (6,70€chez J'ai Lu).
À chaque chapitre, ça te coupe l'appétit: entre le piment aux crottes de souris, les coquilles d'escargots nettoyées par les mouches, l'origan coupé aux feuilles d'olivier, la confiture de fraise sans fraises et le miel sans miel. On a l'impression de lire les confessions d'un repenti qui raconte tout les crimes dont il a été témoin ou complice.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.