Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Les Chinois qui sont plus efficaces que les Français pour faire la grève; qui l'eût cru.
@crazysgoblins: Comment ça plus efficace ? Ils n'ont toujours rien obtenue, et aucune amélioration des "chefs d'états" qui soutiennent toujours la chine et les policiers (et la mafia qui n'existe pas)
@BarbaraGourde: Tu veux dire, exactement comme en France?
@BarbaraGourde: Ils sont dans la rue depuis 1 mois (si je ne me trompe pas) et ils sont déjà en grève générale. Les gilets jaunes sont dans la rue depuis 8 mois (à peu près) et toujours aucunes grève générale à l'horizon. Pour le reste oui; ils en sont au même niveau que nous: rien.
@crazysgoblins: et ils ont eu le retrait et l'annulation de la loi d'extradition, le combat contre une loi s'est transformé en combat pour la démocratie et c'est symptomatique des combats sociaux qu'il y a en Chine.
@BarbaraGourde: ils ont obtenu le retrait et l'annulation de la loi d'extradition, soit la raison pour laquelle ils sont en grève depuis 2 mois
@crazysgoblins: C'est 500 fois plus petit que la France, pour seulement 10 fois moins d'habitants, tu fais la grève en sortant simplement de chez toi.

Et l'enjeu n'est pas le même, leur enjeu c'est de ne pas se faire bouffer par la chine avant 2047 et de garder une souveraineté relative jusque là, c'est un sujet qui réunit les classes sociales, alors qu'en France, une partie de la classe moyenne crache sur l'autre... forcément niveau cohésion on repassera.
@crazysgoblins: Oui ils ont obtenue la grève des transports en commun en plus. Et ils ne manifestent plus que les weekends aussi.
@LeNouveau: Alors si je me souviens bien c'est pas un retrait mais un report. la raison pour laquelle ils manifestent toujours
@BarbaraGourde: sachant que le parlement de Hong-Kong avait jusqu'en juillet pour présenter le texte à nouveau, que cela n'a pas été fait, le report s'est transformé en abandon. Après en effet il s'agit très certainement d'une manœuvre politique mais pour le moment les revendications des manifestants ont portées leurs fruits
@LeNouveau: Ah bien vue j'avais pas suivis qu'ils n'avaient que jusqu'a juillet pour le représenter
Ça va mal finir cette histoire.
C’est sur que leur combat a plus de gueule que le mouvement des gilets jaunes ...
Eux se battent pour la démocratie, nos manches à couilles se battent pour une taxe sur le carburant de leur poubelle diesel, 100 balles par mois et leur RIC RIP machintruc dont tout le monde se branle ...

Un vieux sage disait : « on a les grévistes qu’on mérite » ... à méditer ;-)
@Sqlutsqvq: Y'a encore des gens qui pensent que les gilets jaunes on manifestaient seulement pour ça ?
@Sqlutsqvq: "se battent pour une taxe sur le carburant de leur poubelle diesel" Ah oui en fait t'as meme pas fait l'effort d'essayer de comprendre.
@BABARR: y’a rien à comprendre, quand tu accélère et que ta golf de 2008 ou ta clio 3 fait un nuage de fumée noir faut pas être Einstein pour comprendre que c’est Pas bon pour tes poumons.

Le vrai scandale ce n’est pas l’alignement de la fiscalité du diesel sur l’essence, c’est que l’état ait subventionné ce moteur crasseux, sans agrément et injustifié pour la majorité des usage que l’on en fait.

Personne n’a eu les couilles de pointer du doigt le cynisme des gilets jaunes, qui ont instrumentalisés au nom du pouvoir d’achat des sans dents et des opprimés une annulation d’une subvention abusive d’un carburant qui est une bombe à retardement sanitaire...

Les futures générations nous jugeront, n’oubliez pas. Vos petites tortillades du cul soi disant humanistes ne vaudront pas mieux que les propos de certains de nos grand parents il y a 70 ans.
@Sqlutsqvq: En fait je te dit que t'a meme pas essayé de comprendre parce que tu dis que : "se battent pour une taxe sur le carburant de leur poubelle diesel," alors que les taxe sur les carburants concernait AUSSI l'esence. Rien a voir avec l'alignement du diesel sur l'essence entre autre.

"Les futures générations nous jugeront, n’oubliez pas" Alors a ce niveau la on peut en parler un moment, mais oui, elles nous jugeront, et quand on leur racontera qu'un gouvernement en place a axé sa lutte contre le rechauffement climatique sur une taxation supplementaire sur le carburant, dont seulement une petite partie de cette taxe serait reversé a la recherche pour des energie renouvlable, tout en autorisant des pesticides, la chasse a la glue, des usines de traitement d'huile de palme en hexagone, la mise a la casse (pardon, l'envois en afrique) de voiture parfaitement fonctionelles pour en produire de nouvelles, le remplacement des transport ferroviaire par des camions (qui polluent 25x +), qui favorise le transit de millions de tonnes de merdes inutile en provenance de l'asie dans des bateaux qui polluent , bateaux qui font le voyage retour avec nos dechets qu'on avait soit-disant "recyclé", et j'en passe (un paquet), je te laisse deviner ce qu'elles en penserons, les generation futures....
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus