Le maintien de l’ordre, une violence d’État militaro-policière

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Que les éléments de cet article soient fondés ou non, tout indique que l'objectivité sera inexistante durant la lecture dès le titre, le paragraphe et l'intervenant. Et ça parle "d'analyse critique"...

anonyme
anonyme
5 ans

@legul: Si pour toi l'objectivité correspond à ce qui est consensuel et admis, alors oui ça n'a rien d'objectif. Après c'est dommage que tu t'y arrêtes car c'est relativement bien sourcé et le podcast se base principalement sur des éléments concrets liés au Droit et à l'Etat d'Urgence.

Puis c’est pas comme si ces dernières semaines en étaient l’illustration parfaite.

anonyme
anonyme
5 ans

@lapinbilly: Attention, je n'ai pas dit que c'était de la merde ! Et le terme "objectivité" dans mon com est peut-être mal choisi mais lorsqu'on parle "d'analyse critique", ça veut normalement dire quelque chose. Quand on introduit un article par "après une année d'éborgnement", on est pas dans l'analyse critique, on est dans la caricature (la caricature partant toujours d'éléments réel, hein.).
Quand on parle de "meurtre", on démarre déjà avec un parti pris sémantique avant même d'analyse de manière critique les faits.

Donc mon propos est surtout de dire que même si Matt a raison sur le fond, la manière de présenter le propos est outrancière et contre-productive.

JamesLanusse
IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.