Chargement...
Barefoot Gen (1983) Atomic bomb on Hiroshima

Pour info, l'auteur, Keiji Nakazawa, est un survivant de l'attaque
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le nsfw serait peut-être pas de trop ?
@Mari0: c'est du YouTube, et puis aussi destiné à un large public, jeunes compris.
@Schloren: je suis un fragile
@Schloren: pour le coup le nsfw me choquerait pas quand même ;)
La vidéo est très forte comme elle montre une perception
différente du bombardement d'Enola
Merci pr le contenu
@Mari0: on va t'endurcir.
@AzimourS: trop tard pour éditer. La première fois que j'ai vu cette vidéo (que je pensais être un court métrage, mais c'est carrément une longue œuvre) j'étais gamin, à la télé à une heure de grande audience. Voilà pourquoi j'ai pas pensé au NSFW. Y avait quand-même l'image du pauvre toutou qui m'avait marqué.
j'ai lu la version papier ça fait pas mal relativisé je trouve, en histoire t’entend juste parlé d'une voir deux grosse bombes qu'y sont tombé sur le japon et qui a stoppé la guerre mais pas la vie en dessous, pour les ricain c'était juste un truc expérimental, mais après avoir lu les intégrales tu te dis que la seconde c'était peut être to much vu le nombres de personnes qu'y ont morflé gratos, qu'ils étaient clairement pas tous aussi fanatiques et pro guerre que ça etc, je l'ais lu juste après La vie de mizuki ou une bonne partie se passe a la mm période ça fait franchement réfléchir entre le vécus des gens surplace et l'Histoire .
Pour le coup le bombardement se justifie par le besoin de simplement annihiler tout désir de résistance japonais... les US avaient planifiés des débarquements et assauts aéroportés sur les côtes du japon et face aux résistances rencontrées sur les îles précédemments conquises par les soldats et surtout par les civils, ils ont déduis que c'était le moyen de limiter le plus les pertes humaines des deux côtés...
Edit : j'ai hâte de voir ce manga, merci encore pr la découverte
Le manga est top tier
Chargement...
Chargement...