Strasbourg: Les étudiants sondés contre les blocages, mais 12 bâtiments encore bloqués

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

"Le sondage boycotté par les étudiants mobilisés"
C'est important de le noter je trouve

anonyme
anonyme
6 ans

Quand j'étais en prepa, des lycéens ont bloqués le bahut au moment des manifs contre le CPE. Nous, englués dans nos cours de tarés, ont étaient contre et on se disait que ces gamins voulaient juste glander.

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas s'ils voulaient juste glander ou pas mais c'est clair que nos motivations anti-blocage étaient totalement égoïstes... Et je suis bien content qu'il y ai eu le bordel contre cette loi au final. Quand on est en pleine révision, l’intérêt général, on y pense pas. Donc ce sondage ne veut rien dire d'autre que "j'ai du boulot, là, rien à foutre de la sélection, moi j'y suis déjà à la fac".

Tentacul
Tentacul
6 ans

Il suffit d'une minorité de baltringues pour bloquer une fac, T'as beau réussir à organiser du monde pour enlever les chaises et rentrer dans un batiment, y'a rien à faire contre des types qui campent sur place et qui sont là H24 à remettre les barrages qui viennent d'être enlevés.

anonyme
anonyme
6 ans

@Tentacul: tu sais que les blocages sont voté en AG ?
Si un majorité ne veux pas du blocage elle a juste à aller voter contre pendant une AG et c'est fini...

Mais bon c'est tellement mieux de trashtalk sans se renseigner un minimum

Tentacul
Tentacul
6 ans

@Vicale: Oui bien sur, les AG qui durent 3h et qui sont renouvelées toutes les deux semaines je connais, niveau illusion de démocratie c'est pas mal.

Tu serais content si le moindre connard qui veut t'imposer quelque chose t'oblige à gâcher 3h de ta vie toutes les 2 semaines pour pouvoir donner ton avis ?

Si y'avait une véritable volonté d'informer les gens qu'il va y avoir un référundum pour bloquer ou non leur fac et qu'il y a des bureaux de vote un peu partout sur le campus ou tu peux poser ton bulletin sans avoir à écouter de la chiasse idéologique pendant 3h, t'inquiète pas que le résultat serait radicalement différent.

anonyme
anonyme
6 ans

@Tentacul: faut savoir, tu veux débloquer ou pas ta fac ? Si t'arrives pas à te concentrer pour écouter quelqu'un parler pendant 3 heures d'affilée ça veut peut-être dire que la fac c'est pas fait pour toi...
Le principe c'est justement de s'écarter et d'être indépendant de l'administration de la fac bloqué, venir mendier un vote après c'est totalement con, surtout si l'administration est totalement contre le blocage.

C'est pas en restant dans ton immobilisme que les choses vont bouger que tu sois contre ou pas j'en ais rien à battre, mais c'est totalement con de se plaindre de quelque-chose sans rien faire contre derrière.

MrTwist
MrTwist
6 ans

@Vicale: "Si un majorité ne veux pas du blocage elle a juste à aller voter contre pendant une AG et c'est fini..." ça a été fait, et le déblocage a été voté mais ils ont éstimé que les votes des personnes de l'UNI n'étaient pas légitimes et on continué le blocage

Tentacul
Tentacul
6 ans

@Vicale: T'as pas bien l'air de comprendre certains critères élémentaires de la démocratie mon gars, si un vote n'est pas représentatif parcequ'il met des barrières à l'entrée alors il n'a aucune légitimité.

On t'oblige pas à écouter le pitch de chacun des candidats avant une éléction non ? Dans ton systême n'importe quel connard pourrait organiser un vote dans son coin et parceque seulement une trentaine de ses potes se sont pointés ça y est, ça devient officiel pour le reste de la population ?

Et essaie pas de me faire croire que l'administration est un frein à la création d'un reférundum avec des bureaux de vote, ils pissent dans leur frocs dès qu'ils voient une dizaine de babos crasseux jouer du djembé autour d'un feu de camp devant un amphi bloqué, tu pensent bien qu'ils vont pas envoyer les CRS pour récupérer les urnes...

En soit l'idée de bloquer une fac me dérange pas le plus, ce qui m'est insuportable c'est de voir ces connards avancer l'argument d'une quelconque légitimité démocratique dérrière leurs actions, sachant qu'en plus c'est bien souvent les mêmes qui remettent en cause la légitimité des présidientielles devant une participation qui est 10x supérieure à celle de leurs AG.

anonyme
anonyme
6 ans

@Tentacul: Ce mépris putain... C'est pas de ma faute si t'es pas foutue de comprendre que si une large majorité de personne est contre quelque-chose il suffit de les regrouper et d'arrivée en nombre, et si ils sont pas d'accord suffit de les jeter...
Mais bon ça a l'air compliqué de comprendre qu'il faut ce regrouper et arrêter de penser qu'à sa gueule sans rien faire d'autre que ce plaindre. C'est pas en chialant que les choses vont bouger d'elles même.

T'as vue, je peut être méprisant aussi ?

Tentacul
Tentacul
6 ans

@Vicale: Ah donc t'as abandonné l'argument de l'AG qui représente l'avis général des étudiants, maintenant tu reconnais que votre occupation du campus n'a rien de démocratique et qu'il faut venir vous casser la gueule si on veut acceder à nos salles ?

Tu m'excuseras si je laisse le ramassage des ordures aux CRS ?

EncubeY
EncubeY
6 ans

@Vicale: mais putain bloquer une fac pour une sélection à l'entrée qui est 104937 de fois plus juste qu'un tirage au sort faut vraiment être attaqué mentalement.

Et pour les AG si tu filtres les votants ca n'a aucune valeur

anonyme
anonyme
6 ans

@EncubeY: "pour une sélection à l'entrée qui est 104937 de fois plus juste qu'un tirage au sort" Pourquoi ne pas mettre la sélection seulement sur les filières avec trop de monde dans ce cas ? Parceque la réalité c'est que c'est seulement une infime minorité de filière qui ont eu recours à la sélection.

La le problème c'est que le gouvernement veut généraliser la sélection à toutes les formations, et il suffit de réfléchir 5 secondes pour comprendre que les inégalités sociales vont s'aggraver suite à la loi Vidal. Surtout que plutôt que d'augmenter le bugdet de l'enseignement sup, les prochains gouvernement risque de demander une diminution des places pour faire des économies.

Donc oui le tirage au sort c'est de la merde, et non la sélection c'est pas une solution miracle et oui ça va creuser les inégalités sociales.


Mais bon j'ai dit que j'allais arrêter se débat stérile...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.