Salut.

Dites il y a un an, tout les soirs il y avait un décompte macabre du nombre de mort du covid.

Carrément un porte parole du gouvernement, tout les soirs, des bandeaux qui clignotaient partout, on comptait et mettait ce chiffre en avant.

Pareil sur santé public France, ce chiffre était mis en avant.

Aujourd’hui, c’est l’inverse, il n’y a presque plus de mort du covid, encore moins du delta et ce chiffre est introuvable.
Allez savoir combien de mort il y a par jour du variant delta, ainsi que le profil des gens qui y sont resté.

Ma question, pourquoi lorsqu’il y a beaucoup de mort on le met en avant, on fait un décompte macabre à la télé , officiellement et lorsque il y a un nombre restreint de mort, on cache ce chiffre.

Même sur santé public France faut chercher l’information...

Ah on va te parler de nombre de contamination etc mais on ne trouve plus l’information du nombre de mort.

Si quelqu’un à la réponse.

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
2 ans

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=covid+mort+france

24 Juillet : 22 morts

On le met plus en avant parce qu'il est pas "impressionnant" les médias se disent que ça fera moins d'audience, alors ils changent et prennent un chiffre qui augmente rapidement : en ce moment le nb de positifs, ce qui est complètement inutile comme info lorsqu'elle est présentée seule.

Par contre si jamais (et je suis pas certain que ça arrive grâce au vaccin) ce chiffre augmente rapidement t'inquiète qu'ils recommenceront à en parler en faisant des bandeaux rouge qui clignotent à la télé parce que ça fait peur.

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Nibbler: donc c’est de la propagande, c’est un prétexte. On se sert de ce chiffre pour faire peur aux gens.
Pour info 22 morts sur 67 millions de Français cela représente 0,00000033% de la population.

Nibbler
Nibbler
2 ans

@Brancobilly: ben honnêtement je pense pas que ce soit de la propagande au sens étatique du terme, c'est juste que c'est la façon de fonctionner des médias, ils parlent principalement des trucs qui font peur pour faire de l'audience, le reste est mis de côté et très peu évoqué parce que si on dit que tout va bien les gens vont plus regarder les infos ou ils vont zapper sur une chaine ou y a des trucs qui font peur, c'est dans la nature humaine.

Broncobillette

@Nibbler: donc du coup tu es d’accord que ça influence ?
Et les médias d’accord, mais le gouvernement.
Quelle excuse tu lui trouves, il ne communique même plus le chiffre au contraire et le cache.

Broncobillette

@Nibbler: et sur ces 22 morts, combien avaient des comorbidités, combien sont mort du covid delta, vacciné ou non, leur âge. C’est incroyable qu’on cache ses informations. On dirait qu’ils sont contents quand il y a beaucoup de morts et mécontent quand il y en a pas beaucoup. À partir de combien on dira que l’épidémie sera terminé parce que 20 morts par jour pardon c’est toujours trop mais voilà quoi.

Nibbler
Nibbler
2 ans

@Brancobilly: je cherche des excuses à personnes je m'en tape, je cherche des explications, et pour les chiffres je suppose que maintenant ils vont regarder le nb de personnes en réanimation pour justifier des mesures, mais pour le moment on est large niveau réa...
Faudra voir en septembre si la vague commence à monter ou si, avec la vaccination, on va arriver à un plateau (ce que je pense).
Je pense qu'on nous casse encore les couilles avec ça "au cas où", si jamais le nb de réa augmente pas trop et si le nb de mort reste stable, j'espere qu'on arrêtera toutes ces mesures, si c'est pas le cas faudra aller couper des têtes.

Broncobillette

@Nibbler: il n’y a rien qui te choque, vraiment ? T’es vacciné toi contre le covid ? On va attendre combien d’année encore.

Nibbler
Nibbler
2 ans

@Brancobilly: ouais j'ai eu la 1ere dose, le 20 aout la seconde. Perso je pense vraiment que septembre / octobre on va encore nous saouler avec ça par précaution et doute puis on arrêtera avec les mesures casse couille.

Broncobillette

@Nibbler: Mais mec il y a un amendement qui est passé qui dit que même lorsque la crise sanitaire sera terminée les mesures resteront en vigueur. Vraiment tu fais confiance au gouvernement ? Je veux dire à partir de quand on va dire que c’est terminé,il y a 20 morts par jour ,il y plus de gens qui se suicide que de mort du Covid. Je peux te demander pourquoi tu t’es vacciné ?

Nibbler
Nibbler
2 ans

@Brancobilly: pour moi le débat de la fin des mesures il est pas encore là, j'te dis faut attendre de voir ce que ça va donner fin septembre / octobre, combien seront vaccinés totalement etc... Après ouais je commencerai à gueuler.
Gueuler par anticipation ça n'a aucun sens pour le moment.

Et non je fais confiance à personne (surtout pas au gouvernement), j'attends juste de voir.

Broncobillette

@Nibbler: de nouveau, pourquoi t’es tu fais vacciné ?

Nibbler
Nibbler
2 ans

@Brancobilly: j'en ai parlé sur une autre box je sais plus où, pas envie de refaire encore tout le truc a débattre du pourquoi du comment blablabla j'me suis vacciné pour qu'on en finisse avec ça principalement.

Broncobillette

@Nibbler: désolé, je ne voulais pas être redondant. Je me posais et te posait donc simplement la question.

Nibbler
Nibbler
2 ans

@Brancobilly: ben si tu veux que toute cette merde liberticide s'arrête la case du vaccin est obligatoire que ça te plaise ou non.
Les antivax antipass comprennent pas que sans le vaccin il est impossible d'arrêter toutes ces mesures rapidement. L'immunité collective sans vaccin prendrait des années en enchainant confinement sur confinement et en tuant tout ce qui reste de l'économie.
Avec le vaccin on devrait y arriver assez rapidement, après si début 2022 on a toujours des mesures liberticide dans le genre alors j'aurais eu tord.

Broncobillette

@Nibbler: ben moi je pense que t’as tord, justement, en toute amitié. Et ce que tu décrit s’appelle le chantage, tu te fais vacciner parce qu’on t’y oblige, d’une certaine façon. Et non pas par conviction. Je pense que certains se gavent tellement, des lobbys au vendeur de masque etc qu’on est pas prêt de sortir de toute cette connerie.
Mais tu es d’accord que tout cela est liberticide et heureusement.
Et non, ni le vaccin ni les confinement ne changeront quelque chose, la preuve à plus B.

Nibbler
Nibbler
2 ans

@Brancobilly: ahah si rien ne changera quoi que ce soit on fait quoi alors ? on laisse les gens creuver, saturer les hopitaux et du coup faire creuver d'autres personnes qui ont besoin de soins divers et variés à cause d'autres maladies ?
Le vaccin te permet d'obtenir une immunité collective bien plus rapide engendrant bien moins de variants possiblement plus mortel / contagieux...

Bref voilà pour mon avis, faut se vacciner, c'est une obligation totalement justifiée à mon sens (donc je m'y sens obligé et j'ai la conviction que cette obligation est une bonne chose).

On sera pas d'accord, fin du débat pour moi ;)

blackbird
blackbird
2 ans

@Nibbler: Mec j'admire ta patience, mais là c'est comme essayer de jouer une partie d'échecs avec un pigeon. Tu auras beau jouer tes plus beaux coups, le pigeon va tout renverser, chier sur le plateau et se pavaner en croyant qu'il a gagné. Laisse tomber, ça ne sert à rien.

Nibbler
Nibbler
2 ans

@blackbird: ouais je sais, c'est pour ça que j'ai mis fin au débat de mon côté, j'ai dis ce que j'avais à dire après si ça suffit pas, comme j'ai dis, le débat est fini car on sera jamais d'accord.

Broncobillette

@Nibbler: Tu as raison, mais c’est toujours sympa d’échanger

Broncobillette

@blackbird: tu te situe comment niveau tolérance des différents points de vue et opinions ? Et ça vote à gauche...

Nibbler
Nibbler
2 ans

@Brancobilly: j'suis jamais fermé a un débat tant que ça reste courtois, après faut savoir le terminer si il devient sans fin

Azertsix
Azertsix
2 ans

On a vraiment pas la même notion de "on cache les chiffres hein".

Dans tous anti covid, tu as un lien pour voir leurs sources qui t'emmène ici : https://bonjour.tousanticovid.gouv.fr/app.html#chiffres

Et de la tu peux voir TOUS les chiffres d'un point de vue national et régional. Je pense qu'on a jamais été aussi transparent d'un point de vue sanitaire que sur la covid...


Après il reste la question des médias, mais Nibbler a déjà répondu à ça. Quant à la question du gouvernement qui ne donne pas en conférence le nombre de mort tous les jours, oui, c'est parce que pour l'instant il n'est pas mauvais.

Mais tu préfères quoi, le gouvernement qui annonce les bon chiffre, rouvre tout, et qu'on se prenne une bonne 4eme vague bien sévère avec reconfinement ?

En vrai la question est rethorique, parce que oui qu'on rouvre et tout et qu'on voit ce qui se passe je suis sûr que c'est ce que tu souhaiterais.

Personnellement, sur un sujet aussi grave que ça, je suis plus du côté principe de précaution. Merci mais on a vu ce que ça donnait dans d'autres pays quand les mesures n'étaient pas prises/respectés.

Broncobillette

@Azertsix: ouah.....

Krelian
Krelian
2 ans

@Azertsix: Putain c'est caché on t'a dit!
Depuis quand il faut aller voir sur une application obscure pour obtenir des chiffres officiels
Et puis, si j'ai pas l'appli, si j'ai pas android, c'est mon droit bordel!
Je veux pas être géolocalisé avec un smartphone par la DGSI, ou que la NSA écoute mes conversations, ou que le MOSSAD se connecte à ma cam pour me voir me branler au chiotte!
C'est une atteinte à mes putains de libertés fondamentales de diffuser ces chiffres via une appli à laquelle je n'ai pas accès volontairement!
Et puis, ils font exprès de faire ça via une appli pour t'obliger à connecter à ton smartphone et avec ton identification par empreinte ils peuvent vérifier si ta puce 5G se connecte; dans le cas contraire le gouvernement mondial sait que tu n'es pas vaccinés!

Tout est relié bordel, tu comprends pas!!!

Krelian
Krelian
2 ans

45 morts hier, ça m'a pris 5 secondes pour trouver l'info.
Sachant qu'entre juin et juillet, on tournait autour de 20/25 morts par jour.

Ça repart doucement à la hausse.

Donc non, ce chiffre n'est pas caché, toutes ces statistiques sont trouvables aisément.
Effectivement pour l'instant cela reste raisonnable car ce sont surtout des vacanciers qui se contaminent entre eux, et plutôt des jeunes donc moins à risque.
La crainte sera surtout pour le mois de septembre et la rentrée.

Mais il faut toujours avoir en mémoire que le Covid est loin de ne tuer que les contaminés, l'engorgement des services de réanimation tuent aussi des patients d'autres pathologies ne pouvant bénéficier de soins efficace à cause de cette surcharge de travail.
Et là par contre on grimpe rapidement, en dépassant les 7000+ hospitalisations hier.
Sachant que le Covid n'est pas une maladie foudroyante, sauf pour les plus fragiles, mais dans la majorité des cas graves le décès survient après plusieurs jours, voir dizaines de jours après le début de l'hospitalisation.
Donc statistiquement, plus les hospitalisations augmentent aujourd'hui et plus les décès seront nombreux dans les jours/semaines à venir

Broncobillette

@Krelian: merci de me lire, c’est exactement ce que je dis. Le chiffre faut le chercher, alors qu’auparavant on te le martelait.

Broncobillette

@Krelian: donc 40 morts sur 7000 hospitalisation ça fait du 0,0057% de morbidité. Sur les hospitalisations, par sur les « contaminé ». Parce que pour plus de 99,8 % des gens avoir le delta c’est une grippe et un efferalgan.

Broncobillette

@Krelian: les plus fragiles sont déjà vaccinés non ?

Krelian
Krelian
2 ans

@Brancobilly: Ton raisonnement de 40 morts / 7000 hospitalisations est totalement biaisé.
Car les 40 morts d'aujourd'hui sont les hospitalisés d'il y a au moins une semaine voir plus.

Les 7000 hospitalisations compteront parmi eux les morts de la semaine prochaine.
Un patient grave Covid hospitalisé peut être sur la rémission durant 10 dix jours avant de rechuter et mourir en 48/72h, voir moins.

J'ai pas eu le Covid, j'ai de la chatte, mais quelques collègues, amis et famille l'ont eu, mais aucun grave.
Certains s'en sortent sans séquelle, mais quelques uns ont encore des difficultés respiratoires, ou un état de fatigue générale même en ayant été malade il y a presque un an; alors que certains étaient de très gros sportifs, aujourd'hui ils sont en galère pour monter quelques étages à pied.

Et je répète qu'ils n'étaient pas hospitalisé ou quoi que ce soit, ils sont restés chez eux pour se soigner

Je n'ai pas souvenir qu'une grippe te laisse des séquelles si longtemps...

Concernant les plus fragiles vaccinés, il faut rappeler combien de fois que le vaccin ne donne pas d'immunité totale au Covid?
Le vaccin est très efficace sur les patients jusqu'à 65/70 ans, sans comorbidité, car il atténue beaucoup les symptômes.

Mais sur les 70+ ans, même vacciné et chopant le covid, il reste un facteur de mortalité.
Plus raisonnable qu'avant la vaccination mais non négligeable.

Broncobillette

@Krelian: tu peux me rappeler le nombre de mort par jour, pour rester dans le thème de la box stp

phallusflasque

pourtant ils ont quand mm tout foutus en place pour que chacun puisse suivre l’évolution du merdier avec des outils ultra complet et en vrais quand tu t’intéresse un minimum a ce qu'il se passe y a pas grand chose de caché ...

https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

Broncobillette

@phallusflasque: faut le chercher le petit chiffre tout en bas à droite... et la si tu cherche pas l’info on te la donne pas. Je demande juste pourquoi ça a changé alors qu’avant on nous martelait avec ce chiffre.
Donc voilà, il y 44 décès,du covid en général ou du delta.
Sans trop d’infos en plus.
Voilà.
Je trouve ça ouf.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.