Ma mère et son envie soudaine de vendre la maison (2)

Suite de cette box: https://choualbox.com/y81ic

Certains ont demandés des nouvelles, 1 an après, en voilà.

Hier soir, ma mère m'annonce: "le 20 mai, on est dehors, la maison est vendue."

Mon petit frère m'explique qu'ils ont décidé de louer la maison de notre oncle décédé il y a 2 ans dans cette même maison .. Et elle se trouve bien sûr dans le même patelin que la maison actuelle, ahah il est beau le changement ..

Mon père n'aboutira pas le projet de son garage

Mon petit frère se retrouve obligé à vivre dans une maison dans laquelle il ne veut pas vivre (et ce que je comprends, je trouve cette idée des plus glauque)

Ma cousine qui revenait dans cette maison pour être tranquille, n'a pu de lieu à elle

Pour ma part, étant complètement perdue en ce moment, je perds mon dernier repère

Poster un commentaire
latrickisfalone

C'est vraiment triste et j'imagine ta douleur, tu dois être en colère, révoltée .
Or Si tu as plus de 20 ans , quelle meilleure façon d'exprimer ton désarroi face à la vente de ta maison familiale que de te mettre à nue dans le cgw?
Quelle manière plus noble, plus digne de montrer ton opposition que d'exposer ton boule à des gens qui comprennent ton chagrin?
J'ai beau chercher je n'en vois aucune autre..
Ps: je te vois d'avance me remercier pour mes précieux conseils, mais ne perds pas de temps.
Vas-y Fonce!

amigre
amigre
4 ans

@latrickisfalone: ça fait un peu pd ou alors tu aimes les patates très fort et dans ce cas ça fait gros.

GIF
GIF
fork
fork
4 ans

@latrickisfalone: Et n'hésite pas à en parler à ta cousine également. Les thérapies de groupe sont des plus efficaces.

latrickisfalone

@fork: Si on peut rendre service..

Sparthenos

Vois le coté positif, tu vas pouvoir te mettre à boire pour oublier.

drogendou
drogendou
4 ans

Les histoires de couples sont toujours étrange et j'arrive jamais à expliquer les situations, même pour mes parents.
J'ai jamais eu de vie de couple mais d'un coté après avoir réfléchis longuement j'ai jamais vu l’intérêt d'être avec quelqu'un si tu n'a pas de points communs avec ou si tu n'arrive pas à être en synergie super bien, alors oui c'est cool de baiser un coup, mais après ?

De mon point de vue je pense qu'il faut avoir une confiance aveugle pour être en couple avec quelqu'un, et comme j'ai énormément de mal à donner de la confiance à des amis que je connais depuis longtemps pour des conneries comme demander un coup de main ou autres, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment des gens peuvent avoir confiance en d'autres personnes pour la création d'une famille, l'achat d'une maison, etc.

De plus dans ma génération les couples sont pour ma part des immenses mascarades, des gens qui sont ensemble juste pour être comme les autres ou pour profiter de son prochain dans le mauvais sens du terme.

Je suis sur que 80% des couples que je connais ce sont mis ensemble juste pour être comme les autres, sans aucun intérêt commun, et donc forcément l'un subit l'autre en permanence, pour mes parents c'est ma mère qui subit mon père, pour d'autres l'inverse et je trouve que ce genre de vie doit être par moments vraiment insupportable.

GoldenFist

@drogendou: Je partage totalement la conclusion (je suis en couple et ça se passe très bien pourtant) mais c'est l'avis que j'ai pour mon père avec sa seconde épouse qui lui sert de femme depuis 1987 (et en l’occurrence, ma belle mère).

Je pense qu'il a besoin de cette vision structurale de vivre en couple, et aussi d'une Bobone pour gérer le lavage de ses chaussettes et faire la popotte; il me parait perdu au point d'en accepter les contreparties.
Cette mégère faut la supporter, et pire, voir l'impact qu'elle a sur sa vie, et cette "indifférence" que ça a encore sur moi et même sur ma petite famille, quand on se voit à un simple repas par exemple, ou l'on ne peux même pas parler librement, c'est terrible.

Une vie comme la sienne je ne la souhaite à personne.

Mari0
Mari0
4 ans

Ta mère a ses raisons, que la raison ne peut comprendre.

Drazin
Drazin
4 ans

@Mari0: p*tain c'est beau.

GoldenFist

Je me rappel de cette précédente box, pas glop du tout.

Les choses n'ont finalement pas changé: c'est toujours ta mère qui commande tout sans prendre en compte l'impact que ça peut avoir sur sa famille, et ton père qui se laisse bouffer sans rien dire...

Bon courage.

Grahaam
Grahaam
4 ans

@GoldenFist: Je vous l'ai dit, elle est butée, pire que tout ..
Après mon père est un peu plus content d'aller dans cette maison, elle a 2 gros hangars avec mais bon..

Merci

amigre
amigre
4 ans

@GoldenFist: Ouais ou alors y'a des problèmes d'argent suite à la retraite et plutôt que de s'enfoncer dans la précarité c'est mieux de se faire un peu de réserve pour lui permettre de continuer à vivre comme avant. Enfin je dis ça j'en sais rien mais j'imagine que si elle a pas pu vendre que le commerce alors qu'elle comptait dessus ça a du bien les mettre dedans.

latrickisfalone

@amigre: La retraite des commerçants est souvent difficile

Grahaam
Grahaam
4 ans

@latrickisfalone: Je dis pas le contraire, depuis des années la famille vivaient avec le salaire de mon père uniquement, mais la du coup ça retraite est en plus de ce qu'ils avaient pendant plusieurs années

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

C'est un peu pareil chez moi tu sais, mais une histoire différente.

Mes parents ont toujours vécu à Paris et le rêve de mon père, c'était une petite maison dans le sud, bien au chaud pour sa retraite et faire des balades a moto. Sauf que c'est ma mère qui porte la culotte et ma mère, elle voulait vivre en Normandie, du coup ils ont vendu la maison et sont parti acheter une grosse maison en Normandie, ils auraient pu acheter une plus petite maison en Normandie et une autre dans le sud, mais ma mère refuse de rogner sur son confort personnel, elle voulait une grosse maison, point à la ligne.

Grahaam
Grahaam
4 ans

@PunkyZlip: Ooh la Normandie c'est pas si mal tu sais, ahah, parole de normande

Blague à part, ton père n'a jamais protesté contre?.. Et depuis, il va comment lui? J'imagine que ta mère est contente de sa maison ..

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Grahaam: Mon père passe son temps à lui faire des reproches, à piquer des crises de nerf comme un enfant, il s'enferme parfois même dans sa chambre, s'assoit sur son lit et attend en regardant dehors.

Après, faut dire que ma mère est sacrément hardcore et que mon père, mal lui en prend, est toujours amoureux d'elle, donc ça ne changera pas.

Oui, c'est pas si mal la Normandie, je sais, j'y déménage dans deux semaines, pour me rapprocher un peu d'eux et de mon frère (qui lui est toujours sur Paris), c'est une belle région et il y a de très belles balades à faire à moto en Suisse normande.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Grahaam: J'espère juste que ça ne sera pas pareil pour tes parents, c'est pas vivable pour l'autre (pour les deux même au bout d'un moment).

BABARR
BABARR
4 ans

@PunkyZlip: Vu le rechauffement climatique, c'est peu etre pas si mal au final.

Grahaam
Grahaam
4 ans

@PunkyZlip: Désolé pour ton père..

J'espère aussi.. Je sais qu'ils divorceront pas, mais c'est certainement pas mieux ..

dexterward

Je pige pas:
En quoi cela te regarde ?
Toi perso, c'est quoi ton plan pour les prochains mois, prochaines années ?
C'est quoi ton ambition et tes projets futurs?

Oublie tes parents. C'est leur vie et pas la tienne.
Ils sont assez grands pour faire leurs choix.

FuzdOnhwell

Bon ça fait déjà 1 semaine que tu as posté ça, et j'ai lu un peu en diagonale certaines réponses (je me suis surtout interressé à tes réactions), mais je me suis dit qu'il n'est jamais trop tard.

Selon moi, ton père et ta mère ont dûs beaucoup en discuter entre eux il y a 1 an (ça devait être épineux comme sujet), et le but premier de la revente de cette maison familiale était, sûrement de s'installer dans la maison de ton oncle.
Ton père m'a l'air plutôt introvertit et n'aurait peut être pas osé argumenter cette discution devant ses enfants (donc il s'est levé et est parti chercher du pain, pour esquiver ça).

Quant à ta mère elle n'a visiblement pas digéré le décès de son frère, et si l'on se réfère aux différentes étapes du deuil (il y a des deuils qui durent longtemps), on passe par une étape de "négociation" où l'on cherche à se rapeller le défunt et à le retrouver dans le moindre objet, une paire de lunettes, un couteau, une maison (par exemple), n'importe quoi qui lui était lié et/ou qui nous liais à lui.

En résumé je pense que ta mère n'a pas totalement fais son deuil vis à vis de son frère il y a 2 ans. Alors il y a 1 an elle propose(plus ou moins directement) à ton père de vendre la maison pour s'installer là-bas, ce qu'il n'a, je pense, pas apprécié, mais il aime ta mère, et il veut très certainement qu'elle digère cet évènement, il a surement chercher des compromis mais au final ta mère à certainement précipiter les choses parcequ'elle avait besoin de se "rapprocher" de son frère.

Vous ne pourrez peut être pas récupérer la maison familial mais tu peux peut être prendre tes parents en discussion et leur parler de tout ça, de ton ressentis ( faut que ça sorte à un moment), mais aussi du leurs, et surtout du décès de ton oncle (il faut que tu amène ta mère a confier ce qu'elle ressent sur cet évènement). Il se peut qu'elle n'arrive pas à parler de ses défauts (ceux de ton oncle) qui la dérangeaient. Parcequ'on a souvent besoin d'une relique du défunt, mais vivre dedans c'est un autre niveau.

En bref, porte tes balls et confronte les, à la seule condition que tu arrive à prendre du recul sur le fait que même si ce sont tes parents ils restent des être humains avec un passé où eux aussi ils ont eu des histoires particulières, parfois frustrantes, parfois humiliantes, d'autres fois stressantes. Tes parents restent des enfants qui ont grandis (comme toi), ne juge pas leur réaction et leurs décisions, essais simplement de les comprendre (de les expliquer).
Bon courage.

PS : désolé pour le pavé en retard et les fautes.

Grahaam
Grahaam
4 ans

@FuzdOnhwell: Désolé, j'ai pas pris le temps de te répondre avant

Ma mère m'a (enfin) parlé de cette histoire l'autre jour, c'est tout ce que je demandais, qu'elle m'en parle, car jusqu'ici elle n'a jamais clairement parlé de tout ça

Pour ma part, sur ces 1 an, j'ai pris du recul sur la situation, même si j'en ai pas parlé sur cette box, je voulais faire au plus court pour en finir avec cette histoire. Si déménager c'est ce qu'ils veulent qu'ils le fassent, de toutes façons il est temps que je me bouge, c'est peut être le coup de pied au cul qui me fallait pour bouger.

Enfin bref, j'ai pas envie de m'étaler sur le sujet encore une fois, mais en tout cas, merci pour ton message, ça fait plaisir d'en avoir des comme ça

superPlot
superPlot
4 ans

Elle le justifie comment cette vente aujourd'hui ?

Et il vont en faire quoi de cette argent.
J'ai bien peur que ça vas partir dans des futilités et après ça vas se plaindre de plus rien avoir.

Grahaam
Grahaam
4 ans

@superPlot: Aujourd'hui, elle justifie rien, elle considère qu'elle n'a pas à se justifier
Mais avant s'était "maison trop grande", "pas assez de jardins pour ses plantes"

Tu as certainement raison, ils n'ont aucun projet pour la suite

superPlot
superPlot
4 ans

@Grahaam: et y pas de jardins dans la nouvelle maison j'imagine ?

Grahaam
Grahaam
4 ans

@superPlot: Si mais pas des masses quoi .. Elle s'est déjà donné la peine de mettre des fleurs partout l'année dernière

lemaurinois

@Grahaam: et elle a raison. Elle n'a pas à se justifier

lemaurinois

Je ne comprends pas pourquoi être contre.

Ton père veut faire un garage, OK. Enfin, il peut en faire un ailleurs et/ou que pour lui.
Peut être que ta mère en a plein le cul de vivre collée à son ancien boulot. Qu'elle a envie de ramasser un peu de pécule et faire des choses qu'elle n'a jamais pu faire.
Et ton frangin à quel âge ? Il peut pas partir vivre sa vie ?
La cousine ne vient que pour des 'vacances' ou elle y vit ? Parce ce que si ta mère a pu la louer, c'est que la cousine a laisser cette maison disponible (si elle en était propriétaire)

En lisant les deux boxs, j'ai l'impression que ta mère cristallise tout le monde, et que tout s'emboîte autour d'elle. Elle en a peut être plein le cul de décider pour les autres afin que les choses avancent.


J'ai l'impression que t'en as gros contre ta mère, mais sans tout nous dire pour ne pas qu'elle soit dedouanée

Grahaam
Grahaam
4 ans

@lemaurinois: Je ne suis pas non plus totalement contre, mais si elle avait pu en parler aux autres avant de faire ce qui lui chante ça serait surement mieux passé. Je comprends que vivre dans la maison où elle a bossé peut être pesant, mais elle est pas seule dans cette baraque, et même si je considère que, oui je suis plus une "enfant de la maison", que j'ai grandi, en général pour la maison familiale, les gens en parlent entre eux, non?

Le garage actuel, ça faisait plus de 15 ans qu'il travaillait dessus de temps en temps, quand il n'avait pas un autre caprice de ma mère a réglé dans la maison pour qu'elle soit contente
Mon frère va avoir 16 ans cette année, il a pas encore les sous et la maturité pour vivre seul
Ma cousine n'est pas la seule propriétaire, son grand frère aussi, et j'ai des doutes sur la communication entre les 2 sur cette événement.. Sur ce point, je dois t'avouer que je n'ai pas toutes les cartes, étant donné que la communication chez nous est un truc très rare, il doit me manquer certaines pièces.

Je ne te contredirai pas en disant que ma mère ne prend pas toute les décisions, mon père est plutôt quelqu'un de passif, et qui du coup se fait bouffer par tout les gens qui l'entourent, il rend service à tout le monde, mais ne demande rien derrière
J'imagine que prendre faire les choix pour tout le monde c'est lourd à force, mais c'est pas une raison de faire les trucs que dans TON sens

lemaurinois

@Grahaam: malheureusement pour vous, vous (les enfants) vous n'avez pas votre mot à dire. Les souvenirs d'une maison de nos parents (parce que c'est ça en fait, à moins que tu es payé beaucoup de chose de cette maison), sont une chose complètement dissociable du choix qu'ils font.

Ma femme me dit toujours choisir c'est renoncer, ta mère a renoncer à vivre dans cette baraque. Elle sait que ce n'est que du matériel et qu'elle pourra prendre du plaisir à vivre ailleurs.
Ça serait une maison de fonction cette maison tu ferais quoi ?

Et si elle doit attendre que son boulet de mari (désolé) prenne une décision autant qu'elle aille directement en ephad.


A quel moment un parent doit attendre l'aval de ses enfants pour vivre et faire ce qu'il lui chante ?
Et ne me dis pas que c'est ton futur héritage.

Grahaam
Grahaam
4 ans

@lemaurinois: Je les dis, je conçois qu'on est pas notre mot à dire, mais c'est pas une raison de faire tout comme si elle avait pas d'enfants pour autant, t'es pas censé partager un minimum de trucs avec eux?

Putain, mais c'est quoi cet argument? Une maison de fonction? Mais t'es con ou quoi? La situation n'est pas la même, bien sûr que je réagirais pas pareil dans ce cas ! Tu fais un peu trop de raccourci, et pas forcément logique
Prendre plaisir ailleurs? Ouais d'accord, j'ai dit, je dis pas le contraire, mais si c'est dans SON but ultime, c'est dégueulasse, c'est complètement égoïste, la vie couple c'est du partage non? On fait pas les trucs que dans son propre sens

En même temps si elle demande pas d'avis, son boulet de mari n'a donc pas de choix à faire, dans tout les cas il subit. Elle ne demande pas d'avis, elle agit selon ses envies, nuance

L'héritage? Mais qu'est ce que j'en ai à carrer !
A partir de moment ou t'as des gosses, et qu'ils vivent sous ton propre toit (pour mon frère du coup), tu les obliges pas à vivre dans la maison de ton oncle décédé, sachant que ce fils a déjà eut du mal à accepter le décès !

Daboulganiech

@Grahaam: mais si c'est dans SON but ultime, c'est dégueulasse, c'est complètement égoïste, la vie couple c'est du partage non? On fait pas les trucs que dans son propre sens
C'est peut être là qu'il faut essayer de chercher. Si ça se trouve elle se voit plus du tout dans cette maison, et n'a pas envie de sombrer en attendant la mort. L'idée d'un autre lieu pourrait être une sorte de projet pour se motiver à affronter les années.
Alors oui ça peut paraître abrupte pour l'histoire du garage, mais en fin de compte ça aurait aussi pu se finir en "papa bricole au garage pendant que maman cherche comment se pendre dans le salon parce qu'elle est en dépression profonde".
Je ne veux pas la dédouaner, mais la vie à 2, c'est du partage certes, mais rien ne dit que tes parents n'en ont pas parlé entre eux, et que ton père s'est bien rendu compte de ce que je viens de spéculer. Ma femme me tanne pour bouger, moi j'ai pas envie, mais j'la vois malheureuse, alors je me fais une raison, après tout ce n'est qu'un lieu de vie, et j'aurais tout autant de trucs à faire. Elle n'est pas pour autant égoïste, mais moi j'me sentirais mal de la laisser dans le dur juste parce que j'ai pas envie de bouger pour le moment.

Grahaam
Grahaam
4 ans

@Daboulganiech: Oui, après c'est ce que je disais, je suis pas totalement contre, mon père s'est certainement fait à l'idée et a tant bien que mal, accepté l'idée de changer de maison
Disons que oui, sur le coup, je n'imaginais pas qu'ils puissent vendre la maison familiale, mais j'accepte le truc, ok
Mais dans ce cas tu choisis pas la maison de ton frère qui est mort dedans y'a 2 ans, dans le genre glauque et malsain y'a pas pire non? A moins qu'il n'y ai que moi qui trouve ça chelou
Dans ce cas, faut m'expliquer

Daboulganiech

@Grahaam: Y a des morts dans toutes les maisons un peu ancienne, ça empêche pas d'y vivre. Après y a peut être une histoire ou un attachement que tu ne connais pas (et ne connaîtras jamais) qui rendrait cette situation logique pour eux et pas pour toi.
La mort engendre la vie, ta mère veut peut être justement chasser ce souvenir de la maison, c'est son projet à moyen terme, tout refaire, tout effacer.

lemaurinois

@Grahaam: je ne sais pas depuis combien de temps ils sont ensemble, mais je suppose que ça fait plus de 25 ans. Dans ce sens tu connais l'autre.
Et vu comment tu as rapidement décris ton père, si elle sait que la seule réponse qu'il va offrir à une discutions sérieuse pour ce problème c'est de s'enfermer dans son mutisme ou d'aller chercher le pain (en attendant que ca passe), alors je comprends tout à fait qu'elle préfère agir sans fioritures.

Elle vous renie en quittant cette maison ? Elle ne vous invitera plus dans la nouvelle ? Ou alors son comportement ne change pas à votre égard ?
La raison pour laquelle j'ai sorti cet argument va de paire avec la réponse à ces questions. Parce que j'ai l'impression que c'est toi que ça dérange énormément. Tu vois tes souvenirs partir, un cordon se couper définitivement sans retour possible.


S'il y a bien une chose qui se passe à la retraite, c'est le changement de vie de couple. Nombreux sont ceux qui divorcent. Y a t'il du partage de la part de ton père ? Est ce que tu toi, ça te paierai de voir ta moitié bricoler un garage pendant 15ans? 15 ans ! Putain qui met 15 ans pour faire un garage ? À part quelqu'un qui veut s'isoler quelque part ? C'est égoïste de vouloir vivre ? Vraiment ? Lequel des deux a le plus fait pendant toutes ces années ?



Et pour le cas du petit frangin, oui on fait en sorte de faire vivre sa famille dans un lieu le plus idéal. Mais si, on l'oblige à nous suivre s'il veut continuer à vivre avec nous. Sinon pourquoi ne pas lui proposer ton toit pour l'aider ?

Grahaam
Grahaam
4 ans

@lemaurinois: J'ai jamais dit qu'elle reniait qui que ce soit, j'ai l'impression que tu déformes tout ce que je veux dire
Oui ça me dérange, car la maison dans laquelle elle a décidé de vivre était celle de son frère, il serait mort depuis plus de 10 ans, je dis rien, mais elle qui a un problème avec les morts, l'au delà et tout le tatouin, je comprends vraiment pas son choix, surtout qu'elle a eu du mal à faire son deuil, alors dans le genre fausse bonne idée
Cette maison sera toujours celle de mon oncle, et jamais celle de mes parents
Je sais bien qu'il y a des morts dans toutes les maisons comme dit @Daboulganiech , mais là, non, c'est glauque, la maison de son propre frère .. Bref, je vois que la dessus on est pas du tout d'accord ..

Oui, il s'isolait peut être pour bricoler, mais on a tous besoin d'être seul de temps en temps non? Il bricolait, après avoir fait ce que ma mère demandait
Egoïste de vouloir vivre selon ses envies a elle seulement, oui

Et pour mon frère, comme j'ai dit je suis paumé, et je n'ai pas de lieu fixe, et de toutes façons trop loin de son apprentissage
En plus de ça, on ne se supporte pas plus de 30 min

lemaurinois

@Grahaam: elle va peut être faire du spiritisme

103dubled
103dubled
4 ans

Allez dans ton malheur je veux bien te délester de ta cousine si ça peut t'aider

Dens
Dens
4 ans

Fait ta vie mec

levrettetamere

Si tu es tellement perdue fais des photos à poil et poste les........

Grahaam
Grahaam
4 ans

@levrettetamere: T'es en retard, un commentaire pour le CGW suffit
Fais pas ton malin Newfag

levrettetamere

@Grahaam: hé gamine... fais des photos on te dit !!!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.