Il est frais mon poisson !

Pas sûr du groupe...

Poster un commentaire
BABARR
BABARR
3 ans

"ces ajouts sont autorisé", voila, tout est dit, tant que nos suce-queue de politique tiendrons de beaux discours sur "acheter français", mais continuerons d'autoriser toutes les merdes possible de l'industrie agro-alimentaire (et dieu sait qu'il y en a), ça sera pas pret de s'arreter.

PaceWon
PaceWon
3 ans

@BABARR: très bon reportage sur les obèses, passé pendant le confinement sur Arte.
A la fin du reportage il montrait l'exemple du Chili, je crois, qui avait un gouvernement pro consommateur avec l'obligation pour les boissons, cereale d'indiquer de façon honnête tous les adjuvants et un guvernement qui se montrait fort pour la santé de ses habitants. Du a un passé laxiste.
Et de l'autre coté l'Europe ou les ministres de lansanté disaient qu'il fallait faire confiance aux géants de l'industrie, qu'ils se policeraient eux même.

Je trouve fou qu'un pays du tiers monde se montre plus a l'écoute des problèmes de santé de sa population que les pays européens.

Brossadent

J'ai pas pleuré

Amasec
Amasec
3 ans

Alors là... autant les injections c'est déjà dégueulasse mais je connaissait, autant j'aurais jamais cru que ce serait plus rentable d'envoyer du poisson faire l'aller-retour en Chine par bateau réfrigéré que de le découper sur-place !

Anerpile
Anerpile
3 ans

@Amasec: c'est sans doute pareil pour les fraises du yahourt, les tomates de la sauce, le café de colombie, le vinaigre de vin et la moutarde de dijon. Tout passe par la chine. Quatre fois.

OasisTropico

@Amasec: il y a un peu la même chose pour les carcasses de viande, la plupart des bêtes élevées en Europe font l'aller-retour en Allemagne, où dans leurs abattoirs ils ont le droit de faire bosser des types en dessous du salaire minimum, plutôt que de leur filer un RSA. C'est comme ça en Allemagne. Et au passage, ca ne facilite pas la traçabilité de la viande.

PaceWon
PaceWon
3 ans

@Amasec: j'avais lu un article dans courrier International qui traitait du poisson péché en Suède, transporté en asie puis renvoyé sur le marché suédois.
Par cargo, ça revenait moins cher de le transformer en Asie qu'en Europe ou en Suède même.

BABARR
BABARR
3 ans

@OasisTropico: Ah ben ça, on sait toujours pas comment le cheval est arrivé dans les lasagnes.

Minicho
Minicho
3 ans

G/intéressant

Anerpile
Anerpile
3 ans

C'est jeudi, c'est le jour de soleil vert au bon plancton marin.

OasisTropico

Ça pourrait être pire, ça pourrait être du tilapia.

Gaucho
Gaucho
3 ans

Scandaleux

Kaporal974

Je ne suis pas sûr de comprendre, est-ce que la mention "Chine" apparait sur le paquet ?

HKarotte
HKarotte
3 ans

@Kaporal974: ça dépend des autres transformations qu'a pu subir le poison ensuite, et de où il est vendu. En tout cas la mention "30% de ce que tu payes pour ton poisson c'est de la flotte qu'on te vend à prix d'or et pendant la cuisson ya tout qui part mdr" elle y est pas sur l'emballage

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.