Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Il est frais mon poisson !

Pas sûr du groupe...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"ces ajouts sont autorisé", voila, tout est dit, tant que nos suce-queue de politique tiendrons de beaux discours sur "acheter français", mais continuerons d'autoriser toutes les merdes possible de l'industrie agro-alimentaire (et dieu sait qu'il y en a), ça sera pas pret de s'arreter.
@BABARR: très bon reportage sur les obèses, passé pendant le confinement sur Arte.
A la fin du reportage il montrait l'exemple du Chili, je crois, qui avait un gouvernement pro consommateur avec l'obligation pour les boissons, cereale d'indiquer de façon honnête tous les adjuvants et un guvernement qui se montrait fort pour la santé de ses habitants. Du a un passé laxiste.
Et de l'autre coté l'Europe ou les ministres de lansanté disaient qu'il fallait faire confiance aux géants de l'industrie, qu'ils se policeraient eux même.

Je trouve fou qu'un pays du tiers monde se montre plus a l'écoute des problèmes de santé de sa population que les pays européens.
J'ai pas pleuré
Alors là... autant les injections c'est déjà dégueulasse mais je connaissait, autant j'aurais jamais cru que ce serait plus rentable d'envoyer du poisson faire l'aller-retour en Chine par bateau réfrigéré que de le découper sur-place !
@Amasec: c'est sans doute pareil pour les fraises du yahourt, les tomates de la sauce, le café de colombie, le vinaigre de vin et la moutarde de dijon. Tout passe par la chine. Quatre fois.
@Amasec: il y a un peu la même chose pour les carcasses de viande, la plupart des bêtes élevées en Europe font l'aller-retour en Allemagne, où dans leurs abattoirs ils ont le droit de faire bosser des types en dessous du salaire minimum, plutôt que de leur filer un RSA. C'est comme ça en Allemagne. Et au passage, ca ne facilite pas la traçabilité de la viande.
@Amasec: j'avais lu un article dans courrier International qui traitait du poisson péché en Suède, transporté en asie puis renvoyé sur le marché suédois.
Par cargo, ça revenait moins cher de le transformer en Asie qu'en Europe ou en Suède même.
@OasisTropico: Ah ben ça, on sait toujours pas comment le cheval est arrivé dans les lasagnes.
G/intéressant
Un peu la meme chose que pour le poulet donc.
Par contre g/feels ?
TTPS
op
@Norra: exact, je me souviens d'un reportage sur le poulet gonflé à l'eau. Pour le groupe t'as un meilleure idée ?
Je suis content d'habiter au bord de la mer.
@TTPS: Intéréssant je pense.
@TTPS: du coup tu prends du poisson gonflé au hydrocarbures ?
C'est jeudi, c'est le jour de soleil vert au bon plancton marin.
Ça pourrait être pire, ça pourrait être du tilapia.
Scandaleux
Je ne suis pas sûr de comprendre, est-ce que la mention "Chine" apparait sur le paquet ?
@Kaporal974: ça dépend des autres transformations qu'a pu subir le poison ensuite, et de où il est vendu. En tout cas la mention "30% de ce que tu payes pour ton poisson c'est de la flotte qu'on te vend à prix d'or et pendant la cuisson ya tout qui part mdr" elle y est pas sur l'emballage



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...