Jason Padgett est un américain qui a acquis, sans le vouloir, des capacités étonnantes en mathématiques après une agression en 2002. Il a été durement touché à la tête et il vit maintenant la réalité sous forme de fractales mathématiques descriptibles par des équations.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_savant
Ci-dessous : “trou noir de Planck”.
Je comprend strictement rien à ce truc, c\'est un dessin en rouge et ça fait une équation ?
Fractales ? Comme le nouveau donjon !
Il a plus ou moins eu de la chance de se faire agresser du coup... Non ?
bien.... donc je m\'habit comme Steve Urkel, je vais me balader dans une cité du 93 et apres ça je serait un génie des maths !!? GREAAAAAT !!!!
nan mais en vrai c\'est vraiment pas dur si t\'as la technique... c\'est pas du second degré.
File moi une regle, un crayon et un compas, et c\'est plié.
Ok mec, va faire une fractale représentant une grandeur mathématique ou une formule genre e=m*c^2 et on en reparle ;)
Voilà ce que j\'ai fait sur toshop en 1min chrono, sans prendre de mesures ni rien. Apres le syndrome du savant n\'est même pas reconnu scientifiquement... Je peux tres bien dire que ca représente la théorie des cordes d\'Einstein, c\'est un peu n\'importe quoi et ça me désole qu\'on prenne ça pour argent comptant.
Et ça représente quoi? Fin je veux dire suffit pas de faire des rosaces comme on faisait en primaire mec!
Moi aussi je peut te dire ce qu\'est la théorie des cordes mec, je dis juste que bon dire que faire des fractales c\'est simple je trouve ça juste marrant
\"Moi aussi je peut te dire ce qu\'est la théorie des cordes mec\" c\'est que j\'essaye de te faire comprendre... Tout le monde peut dire tout et n\'importequoi.
j\'ai dit que le premier dessin était facile a faire... J\'ai pas dit que je pouvais interpréter des formules mathématiques ou physiques en fractales...
Ouais nan mais voila ce que je veux dire c\'est que c\'est beaucou plus que de simples rond alignés, c\'est halucinnant les maths qui se cachent dérrière.
Avant l’incident, Jason ne possédait aucune capacité particulière en math, il était même plutôt mauvais. Il a copié la plupart des réponses à son examen de géométrie dans l’enseignement secondaire et n’a jamais eu beaucoup d’intérêt pour cette matière. Il est allé à l’université pour la quitter sans finir son cycle. Il a ensuite travaillé dans la vente pendant quelques années et puis s’est installé dans un magasin de meubles fabriqués par son père. L’accident vasculaire cérébral provoqué par son agression a ostensiblement changé l’architecture du cerveau de Jason. Après une période d’introspection d’une durée de trois ans, il a commencé à dessiner ce qu’il voyait juste en face de ses yeux. Les résultats étaient incroyables, une série d’approximations mathématiques, de fractales dessinées à la main, les premières du genre. Les mathématiciens et les physiciens ont été surpris : certains des dessins de Jason dépeignent des équations mathématiques qui, jusque-là, étaient seulement présentables sous forme graphique. D’autres représentent de réels modèles d’interférences électroniques.
:o j ai trouver qu elle etais mon probleme :D je vais aller en parler a mon psy tisuite :o
nan le fait que l ortographe est devenue une nouvelle otpion pour ecarter encore plus de personne de se monde follement insociable...