Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



EPIC GAMES : La naissance d’un empire, d’Unreal à Fortnite
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'ai regardé une autre de ses vidéos et ça m'a fortement fait penser à quelqu'un..
Putain je savais même pas que c'était eux qui avaient fait Unreal, je me doutais pas que c'était aussi vieux comme entreprise

Faut les spammer pour qu'ils fassent un UT99 remastered

Ptin mais Jazz Jackrabbit aussi ?
@UnderTrigger: idem, je me suis senti un peu con
@bobbylamousse: Ça m'a toujours un peu chagriné que les gens crachent sur EG alors qu'ils ont quand même un historique un peu plus consistant que juste Fortnite... Et puis EGS, ok ils adoptent des stratégies agressives avec le don de jeux mais bon je trouve pas que ce soit un mauvais launcher
@Sixfunder: Au contraire je trouve que le don de jeux c'est vraiment cool de leurs part, et leurs launcher marche bien même si pour rocket league la transition a été une belle merde.

Perso j'ai juste craché sur le launcher a ses débuts, même s'il était carrément mieux que Origin ( Des fois jme demande si internet Explorer est pas plus fonctionnel qu'Origin... ) mais ouais je pensais que fortnite c'était leurs premier jeu du coup j'en avais une mauvaise image, mais là c'est d'autant plus dur qu'ils soient passé de jeux comme ut ou jazz jackrabbit à fortnite, même si, commercialement, c'est un putain de coup de génie. Ces derniers temps j'apprécie de plus en plus ce qu'ils font, j'ai fini par supprimer l'image fortnite que j'en avais.
J'ai pas besoin d'expliquer à quel point je suis fan d'ut99 vu que j'ai cet photo de profil un peu partout depuis plusieurs années déjà ( sauf ici où ça fait que quelques jours ) et que j'en ai un tatouage
@UnderTrigger: Comment ont peut "apprécier" une boite qui dépense des milliard juste pour bloquer les joueurs sur leur plateforme éclaté, tout en reprochant derrière aux autres, apple en premier, de faire la même chose.
Ca supprime des fonctionnalités que l'on se bat depuis des années pour avoir, comme le jeu sous linux et ça passe encore pour des héros.
Vraiment je trouve que c'est une belle boite de fils de pute.
@Pouki: J'ai pas encore regardé la vidéo et je sais pas tout ce qu'ils ont fait ou dit, jme ferais mon avis quand je serais renseigné mais pour l'instant j'ai rien de spécial contre eux.
Les polémiques de merdes entres eux c'est pas ce qui m’intéresse en priorité dans le jugement, c'est du vu et revu, au fond c'est un domaine de putes où il faut être une pute pour être respecté des autres putes, c'est leurs affaires, leurs cours de récré, je m'en tape, moi je regarde ce qu'ils proposent avant tout. On sent qu'ils sont encore dans les débuts et que ça va surement changer, mais pour l'instant oui, j'apprécie ce qu'ils font.

Je trouve des boites comme EA ou Ubisoft bien plus horribles, pas dans leurs bagarres entres eux mais dans ce qu'ils proposent, pour moi c'est petit à petit devenu des bergers à moutons. ça te sers un truc qui se mange, genre spaghetti bolo, mais quand tu bouffe la même chose pendant 10 ans au bout d'un moment c'est du foutage de gueule
@UnderTrigger: La vidéo parle pas du tout ce qui ne va pas avec EGS. Soit il y a eu un petit billet de glissé sous la table, soit il est comme tant d'autre biaisé par l'abondance des jeux offerts.
Ca c'est indéniable ils sont fort en marketing et communication
@Pouki: Oui ils font fort en terme de comm mais tu as quand même pas mal de points positifs, par exemple EGS prend une commission de 12% sur les jeux vendus, alors que Steam tape 30% aux devs, c'est pas neutre. Après ils ont certainement les moyens d'etre aussi compétitifs grâce à fortnite. Mais bon en terme de créativité ça laisse plus de marge de manoeuvre aux studios. Pis tu as aussi leur projet d'edition, ils ont ajouté de beaux studios à leur écurie, en promettant de laisser 100% de liberté aux devs tout en finançant a 100% le développement des jeux. Si grâce à ça on peut avoir droit à des héritiers de Ico et shadow of the colossus, je dis oui
@Sixfunder: Pour moi c'est complètement de l'enfumage cette histoire de marge. C'est pas 30% qu'ils se mettent gratuitement dans leur poche. Il y a aussi un service et de la mise en avant derrière.
Epic c'est moins cher mais c'est aussi a des années lumière niveau service et popularité.

Si on résonne comme ça autant vendre son jeu dans son coin sur son site internet pour toucher 100% de l'argent.

Je suis pour avoir le choix sur PC. Pourquoi ne pas proposer à ceux qui en ont les moyens et qui veulent du service, une version steam plus cher pour couvrir les marges ? Ca ferait encore plus de vente et tout le monde serait content. Tout le monde sauf Epic qui sait très bien que même comme ça ils seront perdant. Alors ça dépense des millions pour être bien sûr que les gens soient bloqué chez eux.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...