La Corée du nord aurait testé une bombe à hydrogène avec succès

Une des bombes les plus puissantes de l'histoire.

Poster un commentaire
skankhunt42

Si il ne passe pas à l'offensive, je trouve que c'est une bonne chose qu'il s'arme par précaution.

La corée du nord, certes à une politique assez isolationniste, mais ne mérite pas d'être éradiqué/détruite/attaqué de front.

Ils ont une façon de penser, de voir différente, on leur mets la misère à coup d'embargo et de rupture diplomatique.

Les lâches sont dans les deux camps, ils ne faut pas se leurrer, en revanche, si les pays voisin, et les fils de pute d’impérialiste américain l'attaqué, ce serait un vrai désastre autant sur le plan mondial que sur le plan humain.

N'oublions pas que dans le bassin de Séoul vivent 25.000.000 de personnes, et qu'une seul bombe comme celle-çi peux tous les tuer en un fragment de seconde.

Il vit autant de personne dans la corée du nord, et de voir se pays se faire éradiquer, comme à pu l'être l'Irak, la Lybie, voir la Syrie en ce moment me ferais vraiment mal au coeur.

Ne pas chercher à renouer diplomatiquement avec Kim est une erreur, on est en 2017 putain, et il serait temps de passer à autre chose.

De plus, faire comme si les japonais et les américains n'y était pour rien, alors qu'ils ont massacrés, violé, torturé, saccagé, séparé toute la population de ce pays, et plusieurs fois depuis ces 120 dernières années, est aberrant.

On aurait laissé faire les choses, et pas attaqué se pays sans cesse on en serait pas la, avec un mec à moitier parano, qui croit (à juste titre au passage) que si il ne montre pas les muscles, il sera éradiqué, et que si les pays voisin en ont l'occasion, ils retourneront la population par une propagande contre lui.
C'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé dans la péninsule, et on vois le résultat.

NoveIastre

@skankhunt42: Gloire à notre Commandant suprême.

Bylo
Bylo
6 ans

@skankhunt42: ouais enfin on parle d'une dictature, ça servirait a quoi de renouer les liens avec un dictateur ?

phallusflasque

@Bylo: l’assouplir un peu, regarde ce qu'est devenu la chine, je pense que ça peut valoir le coup

skankhunt42

@Bylo: A quoi ça servirait?

Diplomatie, ouverture de son pays au reste du monde, possibilité de renouer des familles entières entre le nord et le sud, moins de tension au niveau mondial, pacifier la région.

Mais voilà, il est "pas gentil" alors on préfère risquer de foutre le monde à feu et à sang....

Et par pitié, me parle pas de dictat, quand on en à tout autant dans les pays occidental.... Différent, mais présent.

anonyme
anonyme
6 ans

@skankhunt42: C'est surtout un pouvoir dont la Chine profite pleinement, le droit international n'y etant pas respecté. Ça permet de faire de la recherche et des expériences en dehors de tout regard international, et surtout en toute impunité.

Ça permet de sauver les apparences au niveau international quant aux activités chinoises (et sûrement d'autres pays alliés, ou non) quant à des activités considérées criminelles comme le clonage, armes de destruction massive tout en n'accusant pas la Chine. Car en effet, comment monter un embargo contre un pays qui est l'usine du monde ? Tout le monde y perdrait

Ce que tu dis n'est pas faux, mais il ne faut pas oublier que les Nord-Coréens pâtissent de la politique intérieure menée par leur leader, dont la fermeture des frontières permet un embrigadement et une propagande digne du 3eme Reich, et d'une police politique qui ne rougirait pas devant la Stasi. (Et quoi qu'on en dise, on en est assez loin chez nous, bien que la propagande soit beaucoup plus insidieuse).
Pour se faire une idée, je te propose de regarder La vie des Autres sur la Stasi allemande si tu ne l'as pas vu

Quant aux menaces de Kim, pourquoi les mettre en exécution ? C'est lui qui a le plus à perdre dans une premiere frappe, et ses alliés ne toléreront pas une attaque tant qu'il leur est utile. Faire le show devant les caméras occidentales est juste un tour de passe-passe pour communiquer sur un pouvoir, dépendant du bon vouloir de ses alliés, et ca permet de vendre du papier racoleur pendant l'été

Si la Corée du Nord en est encore là, c'est parce qu'elle est protégée. Ta vision est un peu trop manichéenne je pense, il n'y a ni gentils ni méchants en géopolitique (ça on le laisse pour la communication), seulement des opportunités

Malshtur
Malshtur
6 ans

@skankhunt42: Le Bescherelle conjugaison et grammaire est ton nouvel achat, j'espère pour le bien des relations diplomatiques.

Kekemousse

@Bylo: A éviter de faire de l'ingérence à outrance.
Ca commence par : Ils ont un dictateur en place, puis pour un autre pays Ils ont de la corruption partout*, et ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit * ils ont pas les même unités de mesure que nous !
Évidemment, j'exagère, mais au final, quand un pays décide d'intervenir dans un autre, c'est rarement pour aider la population !

Tandis qu'augmenter les relations peut permettre une certaine ouverture du pays, ne serais-ce que parce qu'avec des relations cordiales, y'a des échanges fait, entre personnes, culturellement etc.

skankhunt42

@Malshtur: Tu sais, c'est pas par ce que tu sais écrire sans faute, que ça fait de toi un mec instruit ou autre.

Ton propos était vachement utile au fil de la discutions en tout cas sac à merde.

anonyme
anonyme
6 ans

@skankhunt42: Autant je suis d'accord en partie sur ce que tu dis, autant je trouve que la CdN est un pays dont il faut détruire le gouvernement entier ainsi que l'appareil militaire.
C'est quand même le seul pays au monde où on apprend dès le plus jeune âge qu'il faut éradiquer les américains, les japonais et les occidentaux en général.
Du coup ça donne une ou deux générations qui sont en grande partie persuadées qu'il faut exterminer les occidentaux dès que possible à coup de têtes nucléaires.

C'est aussi un pays dont la population vit dans la peur permanente et dont le régime maintient emprisonnées 80 à 120.000 personnes uniquement pour des raisons politiques (avec les tortures, les viols et toutes les sévices possibles et imaginables qui vont avec).
Tous les déplacements de journalistes étrangers se font accompagnés de plusieurs gardes du corps et d'espions au service du régime sur un itinéraire bien précis, ils visitent des maisons bien précises, des lieux bien précis, souvent vides, et où il leur est formellement interdit de filmer autre chose que ce qu'on leur dit et quand on leur dit.

Enfin bref, il y a beaucoup à dire sur le régime de Pyongyang, la négociation est, certes, toujours possible, mais leurs revendications sont claires : reprendre le sud et y appliquer la même terreur, avoir l'arme atomique et la garder et que le monde entier regarde ailleurs pendant qu'ils purgent leur propre population.

skankhunt42

@CyrilRool: Je suis d'accord, mais si ces réactions sont là, c'est car il y'a des torts aussi côté US/Jap.

Je ne défend pas la CdN en tant qu'idéal, mais en tant que pays qui à le droit d'exister. Et l'isolé de plus en plus ne sert qu'à renforcé ses craintes internes, et sa peur de disparaître.

Monqu
Monqu
6 ans

@Bylo: Comme d'hab', une question intéressante est posée et les gens mass neg'... Bref.

C'est une dictature, mais c'est très loin d'être la seule dans le monde :
- Arabie Saoudite ==> Monarchie absolue
- Qatar ==> Monarchie absolue
- Soudan ==> Dictature militaire
- etc... Et même le Vatican c'est une monarchie absolue

La différence de la Corée-du-Nord c'est qu'elle n'a pas grand chose à vendre (pétrole, minerai, etc...), qu'elle ne pratique pas le capitalisme, et que leurs intimidations militaires agacent les pays voisins.

Donc ce n'est pas leur régime politique qui est en cause, mais leur comportement. Quand tu dirige un pays, tu fais ce que tu veux du moment que ça embête pas les autres. Et si on regarde attentivement, l'Arabie Saoudite est tout aussi autoritaire et cruelle envers son peuple que la Corée-du-Nord, voire pire envers les femmes, et pourtant personne n'en parle.

anonyme
anonyme
6 ans

@skankhunt42: Ah mais bien sûr qu'il y a des torts de leur côté, seulement les emprisonnements politiques, les exécutions sommaires etc...ne datent pas d'hier en CdN, ça a commencé dès la guerre de Corée et ça continue depuis.

@Monqu: Mais tout à fait, seulement tous les pays que tu cites n'ont pas la bombe A ou H, et même moi je suis partisan d'une vitrification pure et simple de toutes les pétromonarchies du golfe, seulement ce n'est pas parce qu'il y en a d'autres qu'il faut n'avoir aucune réaction quant à ce qui se passe en CdN.

D'ailleurs je prie pour voir l'effondrement de la CdN et des pétromonarchies avant de mourir, ce serait une avancée immense pour l'humanité.

phallusflasque

@skankhunt42: ouais non mais après faut peut être que tu nuance tes propos, autant j'suis pas pour leur foutre sur la gueule,mais le pays est quand mm dans une putain de misère avec des famines, du bourrage de crane gratos et un injustice de bâtard, c'est un pays de cons faudrait pas l'oublier.

tu laisses sous entendre dans ce que t’écris, que finalement "ouais notre grand leader c'est pas tellement un méchant , il gère pas son pays comme nous c'est sur ,mais rien de bien grave au final, si il veut tout niquer c'est qu'il a forcement un bonne raison!"

alors que c'est vraiment une dictature de merde et qu'il mérite quand mm un peu qu'on vienne lui chié dans les bottes en l'isolent etc, si il serait moins fini a la pisse, sont petit coin aurait pus finir comme cuba et limité la casse, mais ils ont pas choisi la mm voie .

Theory
Theory
6 ans

@skankhunt42: ton texte est assez faux : la Corée du nord cherche la situation dans laquelle elle est, tu en donne une image d'un pays "juste" différent, la ou il est une menace pour la stabilité internationale. Si c’était une dictateur classique, sans agression permanente, il n'y aurais pas de tels restrictions (regarde les autres dictature, elle sont plutôt tranquille) et tout le monde s'en battrais les couilles.

De plus, les américains n'ont pas "viole/massacrer...", seulement les japonais. La guerre de Corée n'a que pour fautif la Corée du nord, et les pays qui l'ont soutenu, pas les USA (ils font beaucoup de merde, mais pour la Corée, pour le coup, par leur faute, c'est une erreur des rouges).

Quand a dire (pas toi qui la dit, mais dans les commentaire) que la CdN est un pays sans ressource importante, c'est faux, c'est l'une des plus grande réserve du monde de terre rare, et nombreux sont ceux qui en rêve imo.

Theory
Theory
6 ans

@Monqu: "La différence de la Corée-du-Nord c'est qu'elle n'a pas grand chose à vendre (pétrole, minerai, etc...), qu'elle ne pratique pas le capitalisme, et que leurs intimidations militaires agacent les pays voisins."

Faux, la CDN dispose d'une des plus grande réserve de terre rare au monde, ce qui est encore plus précieux que du pétrole.

Azertsix
Azertsix
6 ans

@skankhunt42: Je n'ai pas lu toute les réponses, mais pour l'histoire de la Corée du Nord, je te conseille de t'intéresser au pourquoi de la guerre de Corée, qui a tout niquer dans le pays. C'est le Nord qui a attaqué en pensant que les US ne viendrait pas, et les US sont venu.
Alors après ils sont restés, il y a eu plein de problème, et de base c'était un conflit idéologique de guerre froide entre capitaliste et communiste. Mais c'est quand même le nord qui a attaqué.

Monqu
Monqu
6 ans

@Theory: C'est la Chine qui a le monopole sur ces matériaux.

Où t'as vu que la Corée en vendait autant ?

Theory
Theory
6 ans

@Monqu: Elle vend a la chine.

baUer
baUer
6 ans

@Bylo: ho? et nous on est en démocratie peu être ? t'es brave toi

Zvanit
Zvanit
6 ans

@skankhunt42: sûr que les dictatures hein, c'est pas si mal, t'es en master géopolitique toi non ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Bylo: Il s'est passé quoi avec l'ancienne URSS tu crois ?

anonyme
anonyme
6 ans

g/propagande

Papym
Papym
6 ans

Histoire de voir un peu ce qui se passe en assez simplifié mais qui reste plus digeste que des articles scientifiques, John Olliver a fait une bonne présentation des enjeux.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.