Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Le seigneur du wokisme.

Après la sortie des deux premiers épisodes de cette série très attendu, quel sont vos avis ainsi que vos attentes ?

Bon il est pas vraiment question d'être fidèle à l'œuvre originale ni de conserver la matière première fournis par Tolkien, ni même de la qualité visuelle qui a fait le succès de la trilogie mais bon ça se regarde.

Maintenant qu'ils ont commencé à cocher toute les cases d'inclusivité j'espère que la série retrouver le côté épique d'un SDA digne de ce nom.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
ça pose l'histoire, donc, plan large, on montre la gueule de là ou vit chaque espèce, on s'approche vers des hobbits/elfes/nains/humains, on détaille le pourquoi du "eux ils sont intéressants" puis on passe à l'autre espèce etc... ensuite on montre les liens entre eux, puis on commence à focus un peu plus certains personnages.

Perso j'me suis pas ennuyé, l'univers est plutôt fidèle à la trilogie, on verra en fin de saison pour tirer dessus (ou pas). Mais aller chier dessus après 2 épisodes ou pire, juste en ayant regarder le trailer, c'est bien là le mal de notre époque, jamais content, toujours vouloir autre chose, le problème de l'abondance... niquez vous et profitez du spectacle.
@Nibbler: Exactement, ca reste une super-production de fantasy, c'est jolie, on voyage et c'est distrayant. Je trouve ça assez hypocrite de se plaindre d'une série pareil alors que beaucoup sont prêts à engloutir des objets audiovisuels bien pires. Putain si on écoutait tous les mecs qui trouvent que tout est de la merde sur internet, il resterait que des vidéos de la PM finlandaise à mater.
@Nibbler: le problème c'est que dès le traiter et les 2 premiers épisodes il y a des choses qui vont pas.
Ils se servent d'un univers déjà créé avec des règles précise mais ils peuvent pas s'empêcher de les enfreindre.

Une série à 1 milliard mais ils n'ont pas l'argent pour s'acheter des scénaristes et se créer leur propre univers alors ils font n'importe quoi avec l'un des plus connu. Mais l'abondance comme tu dis alors on doit manger du médiocre et arrêter de se plaindre il est bien là le mal... niquez vous et mangez vos crottes de nez
@Grigg: Les gens râlent parce que ca respectent pas l'histoire. C'est comme faire une série sur la petite maison dans la prairie, mais que tu n'as pas le droit de parler la vrai histoire de la famille. Tu as le droit d'avoir les lieux et les noms, mais l'histoire tu dois littéralement l'inventer tellement tu as pas les droit sur l'histoire originelle
Ça manque un peu de LGBT quand même, mais j'espère que la petite nori et sa copine rondouillarde et velue des pieds vont faire les ciseaux avant l'épisode 8 !
ça me fait franchement marrer cette histoire d'inclusivité. Ils sont où les chinois, les indiens, et les sud-américains ? Pas si inclusif que ça. Les noirs ne sont pas les seuls à ne pas être européens.

Enfin bref, moi j'ai bien aimé. Ils n'en font pas des caisses sur les couleurs de peau. Léger regret que les femmes naines n'aient qu'un duvet, mais ça devait rendre moyen à l'image (pas d'inclusivité non plus sur les femmes à barbe, comme quoi...).
Je trouve l'actrice de Galadriel très bien. Par contre Elrond jle trouve sans âme.
Et bien sûr, graphiquement c'est magnifique.
@bzerath: sans parler des arabes, autant tout ce qui vient du Pakistan peux avoir une certaine représentation (et être le porte étendard officiel des musulmans aux US) autant tout ce qui vient du Maghreb/moyen orient c'est invisible aux US. Bon après d'un point de vue connaissance d'autre culture je suis pas sûr que le ricains de base soit capable de voir l'énorme fossé entre le Liban et le Pakistan.
@DiverticuleAxia: Les fameux arabes du Pakistan.
@Patapon: c'est justement ce que je souligne, le fait que les ricains font aucune différence a partir du moment où c'est musulman. J'aimerai bien voir leur bug mental zn apprenant le nombre de musulman en Tchétchénie.
@DiverticuleAxia: J'allais dans ton sens.
Par contre je vois pas le rapport avec la Tchétchénie.
@Patapon: Des musulmans caucasiens, comme les kosovars.
Mais il aurait aussi pu tout aussi bien parler des musulmans asiatiques, comme les indonésiens.
@Patapon: parce que les tchétchène ressemble pas vraiment a des arabes, et que la communauté musulmane est énorme là bas (peut être même majoritaire ? Je suis pas sûr ) et que c'est pas l'image que les ricains ont des musulmans.
@PunkyZlip: @DiverticuleAxia:
Vous allez juste un poil trop vite en besogne en imaginant que le mouvement de représentation aux US cherche quelque chose du genre. C'est leurs propres minorités qui cherchent à être plus représentées, et entre nous, utilisent ce bon vieux principe des quotas (mais moraux, pas institutionnels) pour s'en coller plein les fouilles dans un pays où tous les coups sont permis pour gagner son pain. American Dream.
@Patapon: ah non mais je sais très bien que c'est cynique et que c'est juste pour vendre, quand tu vois comment ils font ça a la truelle avec du marketing mensongé...
Du genre ils font du marketing sur blue beetle en mettant en avant "la première actrice brésilienne dans un film de super héros" et les brésiliens sont on fire.
Alors que Alice Braga était dans the suicide squad il y a 1 an ... Mais bon elle tourne à Hollywood depuis 15 ans j'imagine que ça aurait été moins vendeur... (En plus c'est le même studio ils manquent pas de souffle la Warner)
@Patapon: Et dire qu'à la base ça partait d'une idée pourtant géniale, avec cette saloperie de série communiste : Star Trek.
Mais le capitalisme est passé par là, Star Trek n'est plus que l'ombre d'elle même, vidée de tout son sens. Gene Roddenberry en pls dans sa tombe.
@PunkyZlip: J'ai pas la ref.
@Patapon: Gene Roddenberry, c'est le créateur de Star Trek et c'est Star Trek qui a inventé la notion de quota dans leur série (dans les années 60) et qui a fait le fameux premier baiser interraciale à la télévision américaine, avec la fameuse Nichelle Nichols, qui est décédée le mois dernier.

A la base l'idée était vraiment bonne, car il faut rappeler qu'on était à la toute fin de la ségrégation aux états unis et c'était une des idées de Star Trek parmi des centaines d'autres (malgré les grosses censures qu'ils ont pu subir).

Et pour le coté communiste, bha Star Trek, c'est le communisme, c'est la mise en commun de tout les moyens de production pour les intérêts du groupe, il n'y a plus d'argent, moins de possessions individuelles, le groupe passe avant le reste etc.. c'est d'ailleurs très marrant de voir l'attachement des américains à cette série, alors qu'elle défend tout l'inverse de leur mode économique, dont ils seraient prêt a faire sauter la planète, pour le protéger et le propager.

A croire que les américains eux même n'ont jamais rien compris a leur série préférée, ce qui explique surement la situation actuelle que vous évoquez (et le pauvre niveau de la série Star Trek actuelle en se basant sur les standards des séries antérieures).

Voila voila, c'était un peu long, mais tu sais tout.
[Spoiler] En rentrant de week end l'idée m'a pris de regarder les 2 premiers episodes de la Serie d'amazon: Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir, inspirée de l'univers de Tolkien.
Inspiré, même librement inspiré, connaissant les oeuvres originels en question on peut meme parler de Fanfiction, l'idée n'est pas de faire remarquer les differences entre les livres et l'histoire de ce truc tellement on a affaire à des histoires et des personnages qui n'ont de communs que des noms.

Si vous connaissez un peu l'univers il vaut mieux debrancher le cerveau mais l'avantage c'est  qu'on comprends vite où les auteurs veulent nous amener et ce dès la scène de la grotte ou 5 ou 6 guerriers elfes male se font défoncer par un Troll et elle, Galadriel notre personnage principale devenue pour les besoins de la serie et pour respecter les normes Hollywoodienne actuel : princesse/guerriere sans peur et sans reproche, là ou les autres meurs et paniquent, elle, hold my beer, le massacre en 10 secondes avec une seul main sans même le regarder pour bien nous montrer à quel point elle est badass, d'ailleurs tous abandonnent la quète, sauf elle car elle est forte, evidement, c'est normal car c'est une femme.
Quand est ce que ces putains de scenaristes Americains  apprendront qu'ecrire un personnage Feminin fort c'est pas juste en faire un personnage sans défaut, ultra cheaté.
J'ai rien contre les personnages feminins, au contraires, mais là comme Rey dans Star wars on sent dejà que c'est forcé, limite caricatural.
Caricatural? Le départ au Valinor mais WTF?!
La scene du depart avec les elfes sur le bateau est bizarre même pas esthetique  juste Cringe, mais j'ai dis que je ne comparerai pas donc j'arrête, mais le retour de Galadriel AKA flipper le dauphin, mais pourquoi? C'est quoi le délire?
Autre sujet, sensible apres l'obligation scenaristique que le personnage feminin soit ultra cheaté, l'obligation d'integré des personnages issu de minorité dans l'histoire.
Sans interêts, je vois pas l'interet, d'ajouter des Elfes noirs, pas des elfes noirs comme dans Skyrim non des elfes mais noir, des nains ou des hobbits noirs, inclusivité oblige ca rajoutr rien à l'histoire mais c'est comme ca en 2022.
Les Elfes on les cheveux court, on est pas habitués mele dans les illustrations mais on est plus a ca pret, Elrond à le charisme et le jeux d'acteurs d'une huitre, son embrouille avec le nain pue de la gueule.

Bref c'est une libre adaptation de l'univers, comme dit plus haut Amazon a les droit sur Lotr et non le silmarion (ce qui est logique quand tu veux faire une serie sur le 2eme age..) mais c'est Amazon une petite boite ils n'avaient peut etre pas les moyens.
Sinon serieusement je crois sue ca les arranges bien pour adapté a leur sauce, voir remixer l'histoire et en faire une fiction grand publique conforme au standart ideologique de 2022.
Comme le sequel de Starwars ils vont reussir a détruire une licence et un univers, j'en attendais pas grands chose mais j'arrive  etre déçu.
Et comme Starwars c'est marrant de remarquer que le boulot des scenaristes de jeux video ont 10 fois mieux bosser et respecter l'oeuvre que ceux de la TV/cinema , (kotor, l'ombre de la guerre)

Plus personne ne pense à "l'art", mais uniquement au pognon, on dirait des scenario generé par une IA tellement c'est lisse et fade


Desolé pour l'orthographe
@latrickisfalone: je dis pas que c est ton cas mais j?utilise ton com pour critiquer une généralité sur internet

Sinon pour la couleur oui clairement l'inclusivité mais justement c'est pas un problème parce que justement, ils ne perdent pas une heure à pointé du doigt qu'ils sont noirs, le traitement du racisme est sensé être fait entre humain<=>elfe<=>nain

Galadriel une des plus puissantes elfes fait des trucs cheatés : bouhouhou c'est forcé parce que c'est une femme

Legolas fait des putains de cheats code dans ses scenes d'actions : ah oui super c'est génial vive Legolas
@latrickisfalone: - Spoiler : La meuf était partie pour se taper l'océan à la nage, tranquillou bilou, pas de panique. C'est niveau shonen, sauf que ça se prend au sérieux, du coup c'est quand même chaud.  - 
@JackOlantern: Alors non, Legolas avait été vivement critiqué aussi!
@lechasseur Encore une fois je vais pas faire reference aux Bouquins mais danz le Silmarillion combien de navire échoue la traverser vers le Valinor

là Galadriel pépouze:
@jackolantern Sauf que normalement Galadriel à aucun moment elle se sert d'une epée ou d'un Arc.
Maintenant c'est une maitre Ninja surpuissante, la Rey Skywalker ou la Captain Marvel de la terre du millieu j'etais pas pret
Il me faut juste le temps de m'adapter
@JackOlantern: "Galadriel une des plus puissantes elfes fait des trucs cheatés : bouhouhou c'est forcé parce que c'est une femme"

Alors non tu n'y es pas. Galadriel est une femme vraiment puissante, elle a vu la création du soleil et de la lune et ses cheveux portent le reflet de l'arbre lumière à jamais. Elle est, dans le troisième age un personnage qui peut maitriser l’anneau unique et tenir tête à Sauron. Le voila son niveau de badassitude, et pas besoins de faire des galipettes avec une épée c'est juste ridicule.

De mémoire je crois que c'est orlando bloom qui a cassé le truc en faisant des galipettes et voulant faire du "surf" sur un bouclier où une trompe d'oliphant et il a été vivement critiqué là dessus.
Sans parler de critiquer sans voir, j'en ai ras le cul de perdre du temps avec des série moisie donc j'attend d'avoir des avis quand le show (ou au moins 2 ou 3 saisons) seront boucle pour m'y mettre.
Pareil pour house of dragon. Apres lost j'avais dis que je me ferai plus enculé, et j'ai repris tarif avec GOT, j'ai attendu la fin de breaking bad pour m'y mettre et j'ai pas été déçu. Maintenant c'est la règle.
@DiverticuleAxia: aaah, Lost. On a tous voulu croire que les scénaristes savaient où ils allaient.
@MilkyBlue: Ils ont fini la série à l'aide de leurs connaissances
C'est très propre, c'est intéressant.
Je trouve un petit côté série B quand nous sommes chez les pieds velus. Mais c'est mon impression.

Hâte de voir la suite.
Apres en terme d'adaptation, ils se contentent des appendices, donc ils prennent suite des moments clefs et ils brodent ce qu'ils veulent pour tout relier en rajoutant plein d'autres événements
J'ai trouvé ça très bon, connaissant assez peu l'univers de Tolkien, tout ce qui est cohérence histoire etc, y a rien de mal pour l'instant. Un gros côté chorale, avec plusieurs personnages dispersés à travers la terre du milieu, c'est un principe que j'ai toujours bien aimé.
Alors, ne vous attendez pas au monde de Tolkien, ils ont quasiment aucun droit sur le contenu. Ils ont acheté les droit du seigneur des anneaux, du hobbits et d'environ... 40 pages d'annexes et d'appendice et ils vont faire 5 saisons sur ses 40 pages! Les créateurs ont déjà dit que beaucoup de personnages seront créer ainsi que beaucoup d'histoire. Au mieux, c'est une fan fiction ce truc avec des armures sorties de wish
Dégueux les costumes des elfes et des hobbits !!!
Episode 1 : ennui, Episode 2, c'est mieux.
J'ai le même feeling que la série The Witcher, du woke, des costumes eclatés et une intrigue qu'on connait déjà des livres ou autre mais qui met trop de temps à arriver, du coup je pense que je vais pas regarder.
Chargement...
Chargement...
Chargement...