Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Les politiques passent, la mafia reste.
On va enfin voir si l'extrème droite c'est viable en Europe de l'ouest, ça va avoir une grosse influence sur les prochaines élections dans 5 ans je pense
@tinanard elle peut rien faire car vu la situation financiere de l'Italie elle est tenue par les marchés, depuis qu'elle est favorite elle passe son temps à donne des gages aux marchés financiers, au patronat et a l'UE, tout ce qu'elle va faire c'est des moulinets dans le vents avec ses petits bras
@Tinanard: Ursula Von Der Leyen a insinué que l'UE allait défoncer l'Italie si la droite gagnait, donc ça va être difficilement représentatif
@madeti: Une belle preuve de Démocratie pour le coup...
@latrickisfalone: comme tout président en U.E
@madeti Sans meme parler de politique, l'Italie va avoir besoin de 340Milliards pour refinancer sa dette en 2023
Sa dette fait 150% de son Pib
Donc oui l'Italie doit carresser les marchés dans le sens du poil.

Concernant l'UE Von der Leyen a rappelée que le versement des fonds du plan de relance Européen était conditionné par le respect de "l'état de droit" .(voir ce sui arrive à la Hongrie)

Ce fond sera de 230 Milliards pour l'Italie dont 191Milliards financé par l'UE, ce qui fait de l'Italie le premier beneficiaire de ce fond, donc effectivement ca va être compliqué pour l'Italie de mordre la main qui la nourrit

Là ou c'est de la politique c'est qu'ils le savaient tres bien et en promettant ce qu'ils ont promis à leurs electeurs ils mentaient , ils ont été demagogue et c'est la définition du populisme:

Discours politique s'adressant aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants.
@latrickisfalone: Question peut être con, mais si l'Italie venez a sortir de l'Europe, et donc à ne plus verser d'argent à celle ci, combien "economiserai" elle ?
@dayranagosht il n'y aurait plus de zone Euro
@latrickisfalone: Pour ma part, je suis opposé à l'Europe tel qu'elle est maintenant.

Qu'il y'ai des traités de non agression, des traités commerciaux, et pourquoi pas une libre circulation des gens, mais le reste, c'est vraiment du bullshit à mes yeux, c'est inutile, voir antidémocratique, et ça coûte un maximum de fric.
@DayranaGosht: j'sais pas demandons aux Royaumes Unis qui voient leur monnaie dévisser face au dollar et qui risquent la récession si ils ont bien économisés.
Et encore eux n'ont pas dû quitter la monnaie euro vu qu'ils avaient gardé leur monnaie.
@Peon: à la différence que nous pouvons encore acheter facilement dans l'Union européenne, la où eux ont aussi perdu de la valeur face à l'euro.
Et moi qui me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun.
@Sparthenos: il y a des matins comme ça...
@Sparthenos: c'est mieux que d'avoir un costume Hugo boss brun
Peon
op
Alors a votre avis. Quels adjectifs nauséabonds vont être le plus utilisé :

- Nazis
- fachiste
- extrême-droite
- bruit des bottes
- peste brune
- chemise brune
- "ça nous rappelle les zeures les plus zombres de l'hiztoire"
- Hitler / Mussolini

Si vous en avez d'autres. N'hésitez pas à compléter.
@Peon: Héritiers de Mussolini checked
@Peon: danger pour la démocratie ?
@Peon: bouffeurs de pizza
@Peon: A priori, post-fasciste.
@Hqro: et de macaronis.
@Peon: Elle le porte tellement sur elle que tu les as tous trouvé. Félicitations !
@Peon: Le terme est déjà dans les médias d'aujourd'hui, "Post Fasciste"
@Peon: Elle s'inspire directement de l'héritage de Mussolini et elle n'a jamais renié ouvertement le fascisme. Je pense que son orientation politique est assez claire pour le coup.
Peon
op
@OasisTropico: Et un point pour Gryffondor !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Peon
op
@newfagvIHPAfDT2: Effectivement. C'est le mot qui ressort de plus dans les médias islamogauchistes français.
@Peon: Tu peux me citer un média qui ne soit pas "islamogauchiste" ?
@Peon: Oui les fameux médias qui ont poussés à fond dans le dos cet islamogauchiste de Mélenchon pour qu'il soit élu président, je me souviens bien en effet.
@Volodia: Les grands médias sont presque tous libéraux, ils appartiennent à des milliardaires qui sont de droite, d'extrême droite ou d'extrême centre (un milliardaire réellement de gauche, ça n'existe pas).

Les rares grands médias qui se disent à gauche (genre le torchon Le Monde (hors Monde Diplo bien entendu)), ne le sont en réalité pas, c'est une façade pour faire croire aux gens de gauche qu'ils sont de leur coté et les pousser à voter pour des partis qui n'ont de socialiste que le nom, ou les faire voter pour l'extrême centre.

Les grands médias qui seraient mélenchonistes (islamogauchistes donc) par exemple, ne représentent en pourcentage aucunement la proportion de vote (22%), de ce parti. C'est un fait.
@PunkyZlip: Je ne suis pas sûr de deux choses dans ce que tu dis. Tu es certain que Le Monde se réclame de gauche ? Pour moi, ils sont plus centristes, notamment parce que le journal se pose en journal de référence. Les journaux de gauche tu les trouves dans la presse dite alternative ou alors il s'agit du Monde diplo, de Libé, des trucs comme ça.
Sur l'islamogauchisme, honnêtement, je doute même carrément de son existence. C'est à mon sens une fiente conservatrice destinée à discréditer ceux qui pensent qu'une égalité des droits doit être mise en place.
@Volodia: Le monde se réclame de gauche oui, mais il fait voter soit centriste, soit socialiste (au pire écolo), mais certainement pas LFI, communiste ou autre petits partis d'extrême gauche ou de gauche souverainiste (qui représentent vraiment la gauche, peut importe ce qu'on pense de ces partis).
Pour libération, c'est clairement plus de la gauche non plus, (c'est Patrick Drahi), tu confonds peut être avec l'Humanité.
_________________

L'islamogauchisme à un fond de vérité tout de même, il est né de la volonté de Mélenchon de s'appuyer sur les thèses indigénistes afin de s'octroyer le vote des musulmans et des personnes d'origines arabes plus largement.
De plus, LFI et certains autres partis de gauche, sont indéniablement aujourd'hui pour l'immigration et l'ouverture des frontières.

Tout cela s'inscrit dans la volonté plus large de la gauche historique, à se mouvoir dans une politique internationaliste, progressiste et égalitariste.
Pour rappel, ce n'est pas la gauche qui a fait venir tout ces gens en France, mais la gauche considérait par contre que si nous les faisions venir, ils méritaient de fait les mêmes droits que nous et que nous n'avions pas le droit de profiter d'eux.

Le gros travers de ce terme et de ne pas vouloir comprendre ces nuances et de faire comme si c'était l'islamogauchisme qui était la cause du problème, alors que la réelle cause du problème est d'avoir fait venir tout ce monde afin de profiter d'eux et de casser les salaires. Mais il dénonce dans un second temps, comme j'ai pu te l'expliquer, une certaine part de réalité.

Après, comme tout terme insultant, oui, il sert essentiellement a discrédité facilement (a l'instar de pro-russe, de nazi, de droitardé..), sans prendre la peine de détailler les arguments et débattre sereinement.
@Peon: Pour en parler mal et poser des questions a charge
Chargement...
Chargement...
Chargement...