"Bombardements" en Ukraine

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
2 ans

Pffff, si même l'AFP s'y met !
Cette région, c'est le Donbass !
C'est une région déjà très instable et en """guerre""" depuis quoi, 2014, un truc dans le genre. Pour le moment, rien d'anormal... et certainement pas une invasion Russe !

Atmoz
Atmoz
2 ans

Région dans laquelle ces "bombardements" ont eu lieu.

IMG
BarbaraGourde

@Atmoz: si la région touché est juste la flèche, ça serait apparemment plus étendue que ça
https://liveuamap.com/en/time/17.02.2022

Le calibre utilisé aussi serait au dessus de la normale.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@BarbaraGourde: Oui enfin j'ai pas la précision d'un satellite non plus hein... et puis j'veux pas non plus minimiser les choses, ou rendre le conflit dans le Donbass moins grave qu'il ne l'est.

Juste que, j'ai pas envie que ça parte trop rapidement en sucette, en lisant partout des commentaires parlant de cette fameuse invasion Russe de l'Ukraine à la suite de ce genre de tweet, de box, ou encore de (limite) """non évènement""" pour la région !

Pour le moment, Vlad a p'tet encore la main dans le slibard, mais il a pas encore posé le paquet entier sur la table. Et ce ne sont pas ces """tirs isolés""" mais relativement habituel qui prouvent le contraire.

Après faut pas rêver... la tension actuelle entre les 2 pays, la pression ajoutée derrière par les USA, faut se douter que certains vont en profiter pour faire des dégâts, et déstabiliser un peu plus la région.

Et puis en effet, ça peut finalement se révéler être une manœuvre de la Russie pour finalement envahir réellement l'Ukraine (bien qu'apparemment, plus les jours passent, plus le calendrier, le terrain et la météo jouent en leur défaveur -plus la source, désolé-) mais beaucoup ont de sérieux doutes à ce sujet...

Atmoz
Atmoz
2 ans

@BarbaraGourde: La région touchée, c'est la région orange... zone dans laquelle il est habituel qu'il y ait des combats, des tirs, des bombardements, ...
Ton lien semble confirmer ce que je disais... j'ai du mal à voir ce que tu veux dire par apparemment plus étendue que ça...

IMG
BarbaraGourde

@Atmoz: Alors peut être que je comprend mal le site, mais j'ai l'impression qu'il indique une soixantaine de violation de cesser le feu tout le long du front, pas seulement dans la région que ta carte indique.

J'étais pas mal "yaurarien" avant mais là franchement de moins en moins, les séparatistes évacue tous les civils de la zone, et Putin reçoit bientôt Loukachenko. On verra ce qu'il en ressort mais ça plus les récentes demande russe, on dirait bien que ni les russes ni les américains ne voudront céder du terrain.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@BarbaraGourde: mais j'ai l'impression qu'il indique une soixantaine de violation de cesser le feu tout le long du front, pas seulement dans la région que ta carte indique.

Ah non, tu comprends tout à fait... c'est juste que c'est le Donbass. C'est toute la région qui est instable. Ma flèche et le screen que j'ai pris, c'est juste pour indiquer la zone dans laquelle il y a eu les "bombardements" annoncés par l'AFP.

Or, en regardant le livemap, on voit très bien que ce genre d'évènements est relativement fréquent dans cette région, et tout le long du front. (suffit de remonter dans la timeline pour constater que depuis des mois, voir des années, c'est comme ça !)

Bref, le tweet de l'AFP laisse plutôt le gout de surfer sur la vague actuelle, insistant sur l'invasion Russe de l'Ukraine, alors que l'incident isolé dont ils parlent bah... ça représente pas grand chose de différent du quotidien pour la région.

Je serais nettement plus inquiets de voir le même genre d'évènements, ailleurs que proche du Donbass. (j'sais pas si j'ai été clair).

L'évacuation des civils, je pense que c'est un truc relativement normal, dans la surénchère qui se déroule actuellement. Mais surtout, il me semble que tous les pays ont suivis les USA dans cette démarche. Ou du moins, ils ont écouté les infos que l'oncle Sam balançait à qui voulait l'entendre (invasion imminente !) Même les habitants, pris de panique ont vidé les banques en prévision de...

Après c'est certain que ni les Russes, ni les USA ne vont lâcher le morceau... mais sur le coup, on a plus l'impression que les USA seraient relativement contents que la Russie joue le premier move ! Les Ricains ont quitté l'Afghanistan... faut bien leur trouver un os à ronger à tous ces militaires !

Schloren
Schloren
2 ans
IMG
superPlot
superPlot
2 ans

Mais il ne dise pas par qui.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@superPlot: Au choix... la république populaire de Donetsk*, *la république populaire de Lougansk* ou *La Russie !
Ou si on a envie de trigger du monde... Les USA...

Très peu probable que ce soit l'Ukraine... mais bon, dans ces pays, dans ce genre de conflits, difficile d'être certain à 100% de qui fait quoi !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.