La Cocaïne et ses légendes urbaines

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Commentaire supprimé.

Pigcell
Pigcell
4 ans

@H4RZVS: La coke ça détruit les neurones, moi j'préfère prendre une bonne trace de cocaïne.

Mezut
Mezut
4 ans

@H4RZVS: J'aime pas le produit non plus mais ne généralisons pas. Certains diront la même chose du tabac, de l'alcool, du chocolat, du sel...

Commentaire supprimé.

Mezut
Mezut
4 ans

@H4RZVS: Pour être honnête, elle est tellement répandue que tous ne peuvent pas être des gros enfoirés. A la limite, je te comprends si tu les côtoies lorsque les effets sont présents mais sinon, pour la plupart c'est des êtres humains comme les autres

Commentaire supprimé.

Mezut
Mezut
4 ans

@H4RZVS: Ouais je suis d'accord globalement. Mais je comprends aussi pourquoi certaines personnes l'aiment autant.

Dans un contexte pro, ou sociale, je peux voir l’intérêt même si pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle. De plus, mine de rien, certaines personnes arrivent très bien vivre avec !

rayperk
rayperk
4 ans

@Mezut: perso j'ai jamais entendu "le chocolat c'est pour les baltringues".

Mezut
Mezut
4 ans

@rayperk: C'était pour sous-entendre que chaque chose peut être un vice ou perçue comme une faiblesse par les autres

BABARR
BABARR
4 ans

@H4RZVS: (et ils se transforment aussi souvent en trous du cul), C'est meme quasi systematique quand les gens en prennent pour se decoincer, ça rend vraiment tres tres con, et je dirais meme a la difference de bien d'autres produit, meme quand ils en prennent pas.

Aspi
Aspi
4 ans

@Mezut: A trop vouloir défendre la drogue, tu en deviens une caricature. Il faut arrêter de tout mettre la même échelle car non, prendre de la drogue n'est pas un vice comme un autre, même avec modération. Il y a littéralement aucun effet positive sur le court-moyen-long terme mise à part kiffer sa petite soirée. J'ai déjà pris de la drogue et j'ai eu aucun soucis mais c'est incroyable à quel point vous banalisez ce que vous prenez. Je te dis bien "Vous" parce que c'est littéralement le même comportement que j'ai pu observer dans plusieurs groupes.

Et, si tu as besoin de drogue pour ta vie pro ou gérer ta vie sociale, c'est direction psychiatrie.

Mezut
Mezut
4 ans

@Aspi: Tu as le droit d'avoir ton avis mais je ne le partage pas.

Et en parlant de caricature, je te cite : "j'ai déjà pris de la drogue"... Sérieusement ? Ça ne veut absolument rien dire. Vont être appelés drogues des produits complétements différents, donc c'est dur de généraliser.

Ah ouais c'est clair que nombre de vices apportent des effets positifs, d’où la dénomination vice j'imagine...

Sans parler du fait qu'un certain nombre d'entre elles peuvent apporter ces dits impacts positifs. Des études sont réalisées notamment contre la dépression, à des doses différentes de celles communément appelées "récréatives".

Un trip au LSD, c'est pas kiffer sa petite soirée comme tu dis. Ça peut être un travail spirituel, artistique ou intellectuel et t'amener à voir les choses sous un nouvel angle.

Donc si on suit ton raisonnement, si on peut pas se passer de café dans sa vie pro, direction psychiatrie ?

Aspi
Aspi
4 ans

@Mezut: "en parlant de caricature, je te cite : "j'ai déjà pris de la drogue"... Sérieusement ? Ça ne veut absolument rien dire"

Fais semblant de ne pas comprendre en jouant sur la polysémie du mot alors qu'on est sur une vidéo où on parle de cocaïne et pour étouffer mes arguments. T'es une intelligence artificielle ?


"Un trip au LSD, c'est pas kiffer sa petite soirée comme tu dis. Ça peut être un travail spirituel, artistique ou intellectuel et t'amener à voir les choses sous un nouvel angle. "

Tu sais, autant que moi, qu'en occident, il s'agit d'une ultra minorité et c'est clairement pas le but recherché dans nos usages. C'est limite l'exception et je suis généreux en rajoutant le cannabis.


"Donc si on suit ton raisonnement, si on peut pas se passer de café dans sa vie pro, direction psychiatrie ? "

C'est bien ce que je dis, tu mets tout sur la même échelle et étouffe mes arguments.

Mezut
Mezut
4 ans

@Aspi: Désolé mais ça manque vraiment de précision. Tu te bases sur ton expérience personnelle mais pour que ça soit un minimum valable (et ça ne serait pas le cas), faut que tu nous donnes au moins le produit.

Moi je veux bien qu'on reste sur la cocaïne mais pourquoi tu parles de drogue en général alors ?

Et puis tu n'as pas répondu à mes arguments du tout.

- Les autres vices ne donnent forcément d'effets positifs, ce qui me parait logique vu le sens du mot.
- Certaines drogues sont utilisées dans un cadre thérapeutique. Tout est une question de dosage comme bien souvent.
- Tu généralises beaucoup pour l'utilisation du LSD. Certains vont seulement chercher la récréation, d'autres non. Je me risquerai pas à les quantifier surtout sur ce produit.

C'est toi qui met tout sur la même échelle en utilisant le mot drogue. Le café est considéré comme un stimulant et donc potentiellement comme une drogue. Si tu veux parler de cocaïne, et bien dis le.

Aspi
Aspi
4 ans

@Mezut: C'est bien ce que je dis, tu es une intelligence artificielle, H4RZVS ne précise pas le mot drogue dure ou cocaine alors que vous vous comprenez mais moi je dois le faire parce que t'es dans le déni.

"- Tu généralises beaucoup pour l'utilisation du LSD. Certains vont seulement chercher la récréation, d'autres non. Je me risquerai pas à les quantifier surtout sur ce produit. "

Je déteste cette argument, les méta-analyses sont des généralités ( ou probabilités ) pourtant on l'utilise dans la méthode scientifique et il y a pas besoin de faire une thèse en anthologie pour comprendre la société. Moi aussi je compte prendre du LSD à des fins initiatiques, pourtant je suis une exception mais elle ne fait pas la règle.

Bref, la discussion tourne en rond et pour gagner de l'argent, faites des centres de désintoxications pour combattre la dépendance au café.

Mezut
Mezut
4 ans

@Aspi: Non non il les précise pas du tout : "La coke c'est pour les baltringues surtout." ; "A mon avis c'est une des pires drogues "hype" "

Donc lui ne généralise pas et est précis contrairement à toi.

Moi je te dis juste d'être prudent avec les stats sur le LSD. Surtout que le voyage peut être récréatif et introspectif. C'est pas forcément exclusif. Donc même dans le cas ou les utilisateurs en prendraient majoritairement durant un événement festif que le côté spirituel serait complétement mis de côté.

Bref mouais, ce que je vois surtout c'est que les autres arguments tu n'y as carrément pas répondu et je ne trouve pas qu'on tourne en rond.

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

Comme souvent avec les stup le réel problème (sur le plan personnel) c'est les raisons qui te poussent à en (re)prendre plutôt que le produit en soit. Sauf pour les produits crack/héro si je dis pas de conneries qui t'accrochent instantanément ou du moins très très rapidement.

Mezut
Mezut
4 ans

@Rodriguez: Oui tu as juste sur toute la ligne.

Pas instantanément mais plus facilement que d'autres oui !

JudgeGregg

@Mezut: il me semble que c'est un symptôme plus qu'une cause la drogue. Passer l'experience de la jeunesse fougueuse et du rite initiatique voir spirituel, c'est clairement signe de mal être. Récréatif ou professionnel la drogue c'est mal m'voyez.
Mais n'oublions jamais ô grand jamais ce lieu commun si vrai : les pires d'entres elles sont légales - tabac, alcool.

Sparthenos

Le problème avec la coke c'est pas quand tu en prends, mais quand il y en a plus...

Mezut
Mezut
4 ans

@Sparthenos: Vrai. Ce que tu dis est très juste.

Après certains arrivent à se contenter d'une session de temps à autres ou à se fixer des limites très précises. D'autres non et c'est là que les problèmes commencent.

Ça reste un produit pouvant entrainer des comportements à risques, on est d'accord.

bixouille
bixouille
4 ans
IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.