Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@Suranovi: "Il y a une raison pourquoi les forces militaires et policières sont séparées. Les premières combattent les ennemis de l'État, les autres protègent et servent les citoyens. Lorsque les forces militaires et policières ne font qu'une, les citoyens tendent à devenir les ennemis de l'État."
Commentaire supprimé.
@Cochise31: https://fr.wikiquote.org/wiki/Battlestar_Galactica_(2003) J'allais copier/coller la citation avant de voir celle de Suranovi. Au final je me suis dit que ça pourrait être utile de l'avoir en français.
@Lapetitemort: Ah ben je ne connaissais pas ce site de citations. J'ai eu la flemme de le traduire, merci à toi.
Divico
op
MARECHAAAAAAAAAL NOUS VOILAAAAAAAA
Ben bravo ça va exciter des gens qui n'ont pas besoins d'être plus excité et après ça va se plaindre.

En tout cas on dirait bien qu'ils ont vraiment les chocottes que les manifestants aillent à l'élysée ou dans un bâtiment ministériel, ce qu'ils auraient dû faire depuis le début en faite.
@BarbaraGourde: Accessoirement c'est ce qu'ils essaient de faire depuis le début, mais il me semble qu'il y ait des hommes en bleu le long du chemin.
quelle magnifique idée !

J'attends la/les bavure/s avec impatience !
@Nibbler: avec des LBD en 5.56 ça va être sympa les headshot
C'est typiquement un effet d'annonce pour rassurer Jean-Bernard qui habite sur les Champs-Élysées et pour faire peur à René gilet jaune de la première heure.

Mais personne n'est dupe, nos militaires ne sont pas formés, ni équipés pour du maintien de l'ordre.

Dans le meilleur des cas, ils garderont la porte de l'Elysée et d'autres conneries en dernier barrage, pour redéployer des effectifs de Police qui étaient inutilement utilisé et qui seront utile sur le terrain
Divico
op
@Krelian: Ouais, et il se passera quoi si les forces de l'ordre sont dépassé et que tu as des gilets jaunes qui arrivent devant l’Élysée?

Et au delà de ça, l'effet d'annonce est monstrueux.
@Krelian: Navré cher ami, mais si. Nous sommes formés ET équipé pour le maintiens de l'ordre.... le truc, c'est que la dernière fois qu'on l'a fait.... C'était à l'Hotel Ivoire. Et, je crois qu'on peut dire que ça a un peu dégénéré.
Ce qui me choque, c'est que l’Élysée pensent que les militaires ne ferons pas de "bavures"... Mois je te garantis que si on va au contact, on va péter des bouches façons Ork dans un champs d'elfe.... On s'en balek pas mal des consignes dès que quelqu'un nous chauffe un peu trop avec des insultes ou des projectiles...
RIP démocratie...
@Divico: Il ne se passera rien. Parce que, quoi qu'on en dise, la base "dur" des GJ a du respect pour l'uniforme, et avait du respect pour la police avant de tomber sur les quelques cassos de la BAC.
Couplé au fait que les gens ne savent pas comment les militaires peuvent réagir.
Couplé que les bb courageux comme ils sont ne vont meme pas aller s'y frotter.
C'est un effet d'annonce, et pour permettre de liberer des effectifs qui faisait les plantons.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Braius: le message semble d’intimider les demeurés pour qu’ils ne se mêlent pas aux black box dans les affrontements après... s’ils pensent que c’est une décision safe... incroyable décision quand même
@BABARR: du respect pour l’uniforme hahahaha n’a hahahahahahaha tu m’as tué. C’est magique de lire ça
@Dens: Ben ecoute, deja je t'invite a regarder les revendications du debut de ce mouvement, au lieu de te la jouer au "trololol", comme ça tu pourra eviter de passer pour un con.
Ensuite, c'est pas parce que actuellement il y a clairement un ressentiment envers la police que ça les empeche d'avoir du respect pour les militaires ou les pompiers. Surtout que il y a des GJ qui le sont eux-meme.
Apres, si quand je dit "base dure", tu confonds avec les mongolitos qui habitent a moins de 50km de Paris et qui profitent du week end pour enfiler un GJ et aller foutre le bordel sur les champs, je peut rien pour toi.
@Braius: Merci tu m'apprends un truc! Avec toutes les merdes qu'on vous fait faire, surtout avec Vigipirate ; ils trouvent le moyen de vous former aussi au MO

Je suis curieux de voir vos équipements pour le MO.
- Balles en caoutchouc, type gomme cogne?
Ça fait beaucoup plus mal qu'un lanceur 40; qui arrache déjà des bouches et des orbites.

Les CRS vont passer pour des enfants de coeur.
@Braius: " On s'en balek pas mal des consignes dès que quelqu'un nous chauffe un peu trop avec des insultes ou des projectiles..."

"Nous sommes formés [...] pour le maintiens de l'ordre"


@BABARR: Vi.... Mais ce qui est comique, c'est qu'on est aussi formé au respect de la hiérarchie... Ça nous empêche pas de coller des gifles à nos supérieur quand on s'énerve. Ne crois pas qu'on est la Garde Impériale. On n'hésites pas à frapper quand on perd patience. On est pas des flics.
Je suis sincère quand je pense que ça va être très sale si on nous déploie. Si un militaire est agressé, il va répliquer. et là, ça sera pas un pauvre œil crevé . Encore plus si on est en ligne. Renseigne toi sur l'Hotel Ivoire. Tu aura un exemple du genre de maintient qu'on fait.
@BABARR: clair. De toute beauté.
@Braius: Non mais je connait l'armé tu sais. Je soulignais juste cet oxymore dans ton explication. Formé au maintient de l'ordre, oui, mais dans des configurations "interet français" VS "rest of the world", ou des situation d'emeutes, ect. Donc oui en effet, je suis d'accord avec toi, si l'armé aura veritablement des actions de maintient de l'ordre a faire, dans des situations tendue, ça peut vite partir en couille.
Par contre, je pense que c'est un épouvantail et surtout de la com et que cette situation, dans l'etat actuel des choses, n'arrivera pas. Pour les raisons que j'ai cité plus haut.
@Braius: tu devrais tenir ta langue au lieu de déblatérer tes conneries. Si tu te respectes pas, respectes au moins la famille.
@BABARR: tu parles pour moi des mêmes tellement facile le jeu les méchants et les gentils GJ ... sacré bande de connards
@Dens: Tu t'es fait toucher dans ton cul par un cantonnier dans ta jeunesse ou quoi?
@Krelian: Il y a 4/5 ans on avait pas de lbd ni de flashball. A voir si pour l'occasion ils vont leur en donner. Mais comme dit Braius si ils passent vraiment à l'action ça va casser des bouches
@Braius: "Ça nous empêche pas de coller des gifles à nos supérieur quand on s'énerve"

Ah !
@Braius: Mais du coup, c'est un peu con de taper sur la gueule de mec en galère venu exprimer un raz le bol, le tout en étant à la solde des plus pourris de France... ? Nan enfin juste une explication autre que "c'est mon boulot toussa toussa". Et puis les raisonnement bas de plafond "on m'insulte je pète des bouches" (j'imagine ici le gros costaud avec zéro QI parodie US) ça reflète TELLEMENT les gens que je connais du milieu... Enfin bref à la limite des fois ça fais pas de mal, mais là pour le coup je pige pas trop, ça vous choque pas d'être déployé pour casser du civil sans dec ?
@Krelian: c'est exactement ce qu'a dit il y a une heure un consultant sur Europe 1, il a dû lire ton post.
@Braius: il s'est passé quoi à l'hôtel ivoire ?
@Braius: Comment on fait pour être assez débile pour agir comme ça sans se remettre en question, tout en étant assez intelligent pour allumer un ordinateur et aller sur internet ?
@Braius: c'est cool d'avoir conscience d'être un gros con de militaire
@BABARR: t’as de la répartie toi dit donc. J’ia Juste très vite compris comment faire la différence pour orienter ma vie et pas finir avec un putain de GJ à réinventer le monde avec deux neurones
@Dens: Ca serais credible si tes commentaires ne serais pas juste et seulement une suite d'insultes haineuses digne d'un gars qui a, justement, deux neurones.
@BABARR: c’est la règle de base de la communication c’est de la synchronisation avec les cons langages de con. La preuve tu comprends
@Dens: " t’as de la répartie toi dit donc"
On tient pas là la pire idée de tout ce bordel ? Haha c'est de pire en pire chaque semaine.
@Asterawyn: C'est la faute aux arabes et aux noirs tfaçon, partout où ils vont ça fini en guerre civile.


... faut bien trouver un coupable vu que notre bon roi et ses sbires sont intouchables...
@UnderTrigger: Vite, prépare le saucisson.
@Dune: Mais j'ai pas d'adresses !!
Ils pourront tirer à balles réelles ?
@Godela: Comme Luc Ferry l'avait demandé !
@Godela: A la para-marquante pour compter les points !!
@Godela: Pas le budget
Tout le monde s'enflamme ici et sur Twitter mais jamais il n'a été dit que Sentinelle sera aux côtés des CRS pour du maintien de l'ordre. C'est juste que la mission va être un peu renforcée pour faire ce qu'ils font depuis le début et tout les jours, c'est à dire patrouiller et protéger les bâtiments officiels, afin que les effectifs policiers qui le font actuellement soit libérés ce jour précis pour du maintien de l'ordre.
Divico
op
@HassanCehef: Oui c'est très bien expliqué, mais si les gilets jaunes, qui deviennent de plus en plus déterminés arrivent au contact de ces militaires. Il va se passer quoi? Et c'est un premier doigt dans l'engrenage
@Divico: C'est pas un doigt dans l'engrenage, il serait plus juste de dire que les effectifs policiers seront plus nombreux grâce à Sentinelle qui les déchargent d'une mission commune aux deux entités (protection des bâtiments officiels). C'est ce que Sentinelle fait depuis le début de sa mission, ça c'est toujours très bien passé, ce n'est pas "nouveau" ce qu'ils vont faire les militaires et dans un seul but la lutte anti-terroriste.

Si des débordements ou des attroupements sont constatés par les militaires, l'info est remontée et à charge des forces de l'ordre de régler le problème. Le point de tension reposera sur le délai d'intervention des forces de l'ordre, mais dans le pire du pire ça part en bagarre générale entre GJ et militaires.
@HassanCehef: mais dans le pire du pire ça part en bagarre générale entre GJ et militaires.
Finalement, c'est pas un peu ce que le gouvernement attends, histoire de bien décrédibiliser le mouvement ?
@Atmoz: Très honnêtement je pense qu'il ne se passera rien, le PP vient d'être limogé parce qu'il n'a pas fait appliquer à nouveau sur l'acte 18 les équipes de MO ultra-mobiles qui avaient étés très efficaces sur une des journées (très peu de casse, je ne sais plus de quel acte il s'agit) alors que l'augmentation du nombre de manifestants était bien prévisible.

On va revenir à l'acte 19 à ce qui a marché, les fouilles avant l'arrivée sur la manif et les équipes mobiles. Qu'il y ait une centaine de militaires en plus concentré sur leur seule mission de lutte anti-terroriste n'y changera pas grand chose.

Le gouvernement veut juste plus de policiers pour le maintien de l'ordre tandis que les extrêmes voient déjà les chars Leclerc sur les Champs. A choisir un militaire préférera que l'Elysée soit envahi plutôt que de tirer sur des compatriotes civils.
@HassanCehef: A choisir un militaire préférera que l'Elysée soit envahi plutôt que de tirer sur des compatriotes civils.
Y a franchement de quoi se poser la questions... c'est un peu ce qu'on imaginait (et le discours) de certains policiers... et pourtant, quelques uns d'entres eux n'hésitent pas à abuser de leur pouvoir !

Alors abuser, avec une matraque ou un LBD, c'est déjà pas joli, mais si t'as les mêmes "perles" chez les militaires, un coup de FAMAS (j'sais pas de quoi ils sont équipé, désolé) ça risque pas de donner le même effet !

Cela dit, j'crois les doigts pour que tout ça finisse par se calmer, mais ça devient vraiment très compliqué de voir l'issue de cette situation...
@Atmoz: Les règles d'engagement (le tir à proprement parlé) sont très strictes, et encore plus sur le territoire national, car liées à la légitime défense. Donc à moins qu'un GJ ne sorte un fusil d'assaut il ne se passera rien.

On a pas la "gâchette facile" avec un fusil d'assaut entre les mains contrairement à un LBD.

Et rien ne va se calmer si rien n'a commencé. Tout va être géré par les FDO avec plus de personnels et plus mobiles sans que l'armée ne s'immisce dans les actions ou décisions liées au maintien de l'ordre comme voudrait le faire croire le titre putaclic du Huff et les extrêmes qui pensent voir samedi les chars Leclerc sur les Champs.
Je mets ma main à couper qu'il n'y aura aucun scandale de violence avec eux, contrairement à ces connards de BACeux et certains CRS
Quand t'as connu le Mali ou l'Afghanistan pour certains d'entre eux jvois difficilement ce qui pourrait les trigger face à des gilets jaunes
@NoveIastre: L'envie très simple de taper sur quelqu'un parce qu'ils le peuvent ?
@Tharc: il va RIEN se passer, calmez vous.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@NoveIastre: tu en fais un beau de connard. J’espere Que la première bastos sera pour toi l’intelectuel
@Dens: Quand ton navigateur souligne des mots en rouge, ce n'est pas pour te dire : GG tu as utilisé un mot de plus de 3 syllabes.
kiev 2.0?
opla un peu de démocratie svp
@NewFagCake: t'en fait pas il est pas encore au top niveau mais il reçoit des cours particulier de démocratie de la part de Bachar.
Pour le lol, j'essayerais que tout le monde se donne RDV ailleurs que sur Paname pour l'acte 19 !
@Atmoz: ouais tous rendez-vous au PUY EN VELAY pour un super effet !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Atmoz: cette révolution phénoménale tellement de monde dans les rues wouha
@Dens: Tu reprendras bien un peu de sel avec ton sel ?
Depuis fin 2018 je le dis que ça va partir en couille au premier mort par balle ! Le gouvernement ne lâchera rien et les français non plus , le résultat malheureusement va rester dans l'histoire....
La même situation dans n'importe quel autre pays, ce serait le tollé mondiale ...
Quel beau pays la France d'aujourd'hui.
@Arneau: Encore heureux qu'on a pas de pétrole, on se serait fait démocratiser en un rien de temps.
Les blindés avec les tourelles, c'est pour quand ?
@Schloren: des balles en caoutchouc déjà pour commencer
Probablement aucun rapport avec le risque élevé d'attentats lié aux évènements de Christchurch voyons !
de pire en pire.............reste plus que les "avengers" pour sauver la capitale au prochain acte.............................
Vivement le premier mort pour lancer la réaction en chaîne
@Cenzo57: C'est gentil a toi de te proposer.
Commentaire supprimé.
Divico
op
@Cochise31: ouaa 39% favorable à une révolution! C'est chaud!
@Cochise31: non mais sérieux ? Citer un média de propagande russe qui passe son temps à souffler sur les braises pour déstabiliser l’europe ?
@Cochise31: ce site moisi d’info ultra fake
@Dens: Ouai mais l'IFOP quand même non? (Enfin je dis ca mais j'ai tendance à ne croire aucun sondages lol)
@H4RZVS: le complotisme toutcatoutca
@H4RZVS: de ne vouloir croire en rien sous prétexte que tout est manipulé. Évidement que tout est plus ou moins influencé mais de là à ensuite relayer des sites de merde comme celui-là c’est pour le coup vraiment ne rien comprendre à la géopolitique basique.
Si tout se passe bien, ils refuseront. Sinon, va y avoir du sport, les mecs sont pas formés pour ça
@Mimskaya: mouais , beziers c'est fini :/
@Mimskaya: tu peux pas refuser grand chose dans l'armée, tout est fait pour décourager voir punir toute tendance dissidente.
@FregZile: Je parle pas du bibi de base, mais des chefs. Si c'est pas encore trop pourri ...
@Mimskaya: alors là c'est carrément mort, la haute hiérarchie de l'armée est politisée, elle restera loyale jusqu'au bout au gouvernement.
@FregZile: Les généraux oui, les off et sous off pas tous, et je me prends à rêver qu'ils se révoltent aussi ...
@Mimskaya: Comme je t'ai dit plus haut tout est fait pour ne pas que ça arrive, n'y crois pas trop.
Juste par curiosité, car j'connais pas trop les us et coutumes Françaises... on est d'accord que eux, ils sont pas équipés de simples LBD ou de lacrymo ?
Divico
op
@Atmoz: Eux c'est définitif comme pacification. Mais, il existe des balles en caoutchouc de 5.56mm soit le calibre du Famas et du HK416 et des armes de l'OTAN en général! Et putain de sa mère la pute qui pue le camembert ça fait tellement mal.
La prochaine étape ?
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus