Chargement...
Menu Groupes

La générosité de 2 inconnus

Jeudi, avec l'aide de plusieurs amis, j'ai vidé mon appartement de Rennes. On commence à faire les cartons vers 10h avec une amie, puis les gens arrivent plus tard et on commence à vider l'appart'.
Jusqu'à 21h tout le monde reste et aide à tout déménager, même si on sent que tout le monde commence à en avoir marre.

Aujourd'hui, avec mon père, on décide de vider le camion. Les gros meubles sont bougés, les cartons sont montés à l'étage. Une fois tout vidé, je lui demande s'il a pas vu un sac poubelle, car ma pote avait mis mes docs Martens dedans, étant donné qu'on avait pu de cartons. Il me dit qu'il y en a un dans le salon, je check, que des poubelles dedans, et pas d'autre sac.. Et merde, je commence à me dire que c'est mort. Un pote à du confondre avec un autre sac et mettre des ordures par dessus et mettre le sac dans le local poubelle. Je décide donc d'appeler ma pote et de lui demander si elle avait bien mis mes chaussures dans un sac poubelle, comme je lui avais demandé, elle me dit que oui, et qu'elle avait posé le sac à côté de la porte d'entrée et qu'après elle ne sait pu. Je me rappelle qu'il y avait 2 gros sacs poubelles pleins qui ont été descendus dans le local, et je me dis que c'est mort.

Puis je me rappelle que les nouveaux locataires, qui ont emménagé dans l'appart' aujourd'hui, m'avaient contacté vendredi et que j'ai donc leur numéro de portable. Je les appelle, le mec me répond, je lui explique la situation et lui demande s'il pouvait juste trouvé les sacs, les mettre dans la cave et que je viendrais fouillé dans la semaine (je sens qu'il est pas trop chaud, en même temps je comprends). Je raccroche en attendant qu'il me redise s'il les trouve.
Sa copine me rappelle quelques minutes plus tard, et me dit qu'elle a trouvé un des sacs, je lui demande si elle a trouvé l'autre, pour le moment non, du coup elle raccroche pour chercher. Puis 10 min après elle me rappelle en me disant qu'ils avaient fouillé le sac, qu'ils l'ont vidé et qu'ils avaient retrouvé 3 paires, elle me les décrit pour être sûr que c'est ça. C'est bien ça.
Je la remercie en lui disant que c'est vraiment gentil de leur part, que j'en demandais pas tant, qu'ils étaient pas obligé de fouiller. Elle me dit que c'est rien, c'est normal, et me dit qu'elle va les mettre à la cave en attendant que je repasse les chercher (j'habite à 1h) et que pour les remercier je leur payerai un truc. Elle me dit que c'est vraiment pas la peine que c'est normal, me souhaite une bonne soirée et raccroche.

Je sais pas vous, mais moi leur gentillesse m'a étonné. Ces gens sont vraiment des amour, je ne pensais pas que des gens que je connais à peine me rendraient service comme ça.

TL;DR: 3 paires de mes docs se sont retrouvés dans un sac poubelle pendant mon déménagement, les nouveaux locataires ont bien voulu fouiller les poubelles pour moi, sans forcément me connaître plus que ça
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Perso moi j'appelle pas ça de la gentillesse, mais de la civilité.
@Spara: l'un ou l'autre c'est rare de nos jours.
une tite boutanche pour remercier les valeureux éboueurs, obligé
arrete de regarder les infos, ya des gens sympas aussi
T'as vécu en enfer dans ta jeunesse ou comment ça se passe?
"Ces gens sont vraiment des amour"

Putain ca fait tellement vieux/presentateur tv cette expression
@rekted: euhm non. Je sais pas d'où OP vient mais chez moi ça se dit (dans le 30, 13, 84 au moins)
T'es un nazi ?
3 Paires de docs = 1 paire de RedWings ou Wolverine.

Pour le coup y a encore des gens chouettes. (J'avais fait ça pour un collègue de ma résidence.)
@Ezazhel: Les Iron Rangers ♥
Regarde, je crois qu'elles sont sur" le bon coin"
Ils se sont branlés dedans avant de te les remettre.
btlle de champagne ou de vin, obligé ;)
Je trouve ca normal aussi, quand tu peux rendre un service pareil a quelqu'un et que ca te coute... rien a part quelques minutes de ton temps, faut vraiment etre un fdp pour dire "Non désolé j'ai pas le temps"

Ce sont des amours, mais ca devrait etre la norme ce comportement..
Ca va s'fînir en guet-apens dans la cave, si t'es toujours vivant fais nous une autre cool-story steuplait.
et aussi remercie leurs parents pour leur éducation...
Conclusion : si t’es pas trop chaud pour fouiller dans une poubelle, demande à ta copine de le faire pour toi. Il est bien ton ancien voisin !
C'est normal en même temps.

C'est su contraire qu'il faut s'indigner.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus