Chargement...
Menu Groupes

Salon du survivalisme à Paris

Du 23 au 25 Mars 2018. Ça peut être sympas, surtout pour rencontrer des gens et prévenir un peu la population.
Salon du survivalisme à Paris
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Du coup des hippies qui vive en forêt dans une yourte, c'est des survivalistes ?
@superPlot: Bah ouais, car ils arrivent à survivre, toi tu fais la même, en 1 semaines, t mort
@superPlot: Hahaha, je suis persuadé que dans le survivalisme tu as autant des types d'extrême-droite qui se préparent à je sais pas quoi, des gens qui veulent se détacher de la société de consommation, des cadres bobo qui veulent se "reconnecter à la nature". J'espère me tromper, mais si c'est le cas, ça doit être sacrément intéressant et marrant comme salon haha
SmartKer
m
op
@superPlot: Ba complétement en fait. Les deux sont autonomes mais ne sont pas dans la même démarche, mais le résultat est le même.
Cependant les survivalistes ne sont pas tous des putains de hippies.
SmartKer
m
op
@Volodia: J'ai fait un stage de survie, je m'attendais à voir que des types d’extrême droite, mais pas du tout c'était carrément l'inverse.
Mais le terme "survivaliste" pose problème, ça fait peur au gens, on devrait dire "autonomiste" plutôt. Et là dedans plein de gens de tout bord s'y retrouve.
@SmartKer: Je dis ça parce qu'avant de me faire bannir de la Taverne des Patriotes, tu en avais plein qui étaient "survivalistes". Autonomiste ça brasse plus large, c'est moins réducteur je trouve. J'avais lu ta box sur ton stage, franchement c'était intéressant à lire. Tu penses en refaire un ?

J'avoue, il y a un truc que j'adorerais savoir fabriquer : un arc long et un arc composite avec des flèches stylées moi-même. Ca, ça serait trop cool. M'enfin, j'imagine que vous devez apprendre bien d'autres choses avant.
SmartKer
m
op
@Volodia: Oui je compte faire un autre. Celui que j'ai fait c'est vraiment un aperçu de la survie. Ils en proposent d'autres d'une semaine beaucoup plus avancé, plutôt survie urbaine ->http://www.survivorattitude.com/stages-de-survie-nature/stage-de-survie-intensif-urbain-nature/

Là je pense surtout à développer d'autre compétences (culture, bricolage, secourisme).
A mon stage, le moniteur avait fait un putain d'arc pour un des gamins, mais c'est clairement pas le truc qu'on apprend à faire vu que la chasse est déconseillé (trop compliqué, on ne s'improvise pas chasseur à l'arc, par contre pour la défense, faut voir...)
J'aimerais bien voir ça !
Tu peux développer la partie prévention ?
SmartKer
m
op
@Mezut: Ba juste informer les gens, présenter le survivalisme, le pourquoi du comment etc...

Une petite fiche de description tirée du Parisien :

Avez-vous peur de l'avenir et des risques qui nous entourent?
- Aimeriez-vous être plus autonome en terme d'énergie et d'alimentation ?
- Ressentez-vous le besoin de protéger votre foyer ?
- Seriez-vous capable de survivre en forêt ?

Participez à la 1ère édition Européenne du Salon du Survivalisme qui regroupera:
- Plus de 200 exposants venant du monde entier
- Des produits innovants
- De nombreuses conférences
- Un Start Up District

Le Salon du Survivalisme, de l'Autonomie et du Développement Durable, premier du genre en Europe, est un projet ambitieux qui réunira des produits vous permettant d'être autonome dans tout type de situation, notamment lors d'une catastrophe. Au-delà de la prévention des risques, vous trouverez des systèmes et produits innovants vous permettant d'accroître votre autonomie (énergétique et alimentaire) dans votre vie de tous les jours.


Les objectifs sont de:
- Réunir la communauté survivaliste
- Familiariser la population au survivalisme
- Proposer des produits et des systèmes permettant d’accroître son autonomie

L’événement se déroulera le 23, 24, 25 Mars 2018 à Paris au Paris Event Center - Porte de la Villette. Sur une surface de 6 000 m2, nous voulons proposer à nos visiteurs de découvrir ce mouvement à travers une expo-vente, une zone "survivalisme", des conférences sur des thèmes connexes et un start-up district.

Z o n e S u r v i v a l i s m e :
Il s’agit d’un espace qui permettra aux visiteurs de comprendre
les différents aspects de ce mouvement. Située à l’entrée du
salon, elle donnera les informations essentielles aux visiteurs.

Z o n e C o n f é r e n c e s :
Présence de conférenciers extrêmement populaires

S t a r t - u p D i s t r i c t :
Cet espace de 160 m2 est réservé à de jeunes entreprises proposant des produits innovants. Beaucoup des jeunes pousses que nous souhaitons voir sur notre salon sont des entreprises mono-produit. Cet espace leur permettra d’être présentes sur le salon à moindre coût.


N'hésitez pas à visiter notre site internet et nous suivre sur notre page Facebook (@salondusurvivalisme) pour plus d'information
Bizarre qu'ils aient axé la com visuelle sur l'énergie alternative avec éolienne et panneaux solaires, ça m'évoque pas du tout le survivalisme. (même si l'idée est louable de lier un peu les 2)
SmartKer
m
op
@Daboulganiech: Pour moi complétement, ça fait partie la sphère survivalisme. Là on parle de survie sur un long termes avec développement de son autonomie, construire sa bad... Le survivalisme ce n'est pas que la survie dans la foret avec sa bite et son couteau.
@SmartKer: C'est pourtant comme ça que je le conçois, en se démerdant en partant d'un niveau 0 technologique, donc la bite et le silex.
SmartKer
m
op
@Daboulganiech: Ça c'est de la survie pur et dure, c'est sûr. Mais il y a un autre type de survie basé sur le long terme et l'autonomie dont les points fondamentaux reste bel et bien la survie (nourriture, eau, hygiène défense, énergie, lien sociale...). C'est plus de la survie dans le cadre d'un effondrement de la société.
@SmartKer: Je le comprends bien, mais en cas d'effondrement de la société, je vois pas comment on peut vouloir s'appuyer sur des systèmes technologiques qui seront fatalement victime du temps ou des intempéries, accidents etc... sans aucun moyen de les réparer. C'est dans ce sens que je n'arrive pas à lier le survivalisme aux thèmes énergétiques.
Commentaire supprimé.
@pGx: Je sais que le système D sera important, mais quid du stockage d'énergie par exemple ? Une batterie c'est déjà tellement pourri niveau rentabilité, alors en la fabricant à partir de récup, je doute que ce soit une solution viable.
Je me pencherai sur le bouquin à l'occasion, merci.
SmartKer
m
op
@pGx: Tu l'a lue alors le bouquin ?? Tu penses à te monter une bad pour le coup ?
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus