Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Ce soir sur ARTE : There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson

Film exceptionnel ! Un scénario et une ambiance singulière porté par un Daniel Day Lewis excellent dans le rôle d'un pétrolier arriviste ! La photographie est somptueuse et le son divin! C'est selon moi le chef d’œuvre de son réalisateur..

Bonne séance ! ;)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Perso je trouve que ce film c'est comme américan psycho, juste un gros pétage de cable d'un mec bien cinglé. Le film est beau, bien filmé, bien découpé, super ost. Mais si la forme est impec le fond ma super gavé.

Après chacun sa vision hein. Il mérite grave d'être vu! Mais préfère mettre en garde, moi l'histoire ma laissé un sale gout en bouche
@Akin: C'est vrai qu'il peut paraitre très long et je t'avoue m'y être pris à plusieurs fois pour aller au bout , un peu comme avec Barry Lyndon de Kubrick ! Maintenant ça va , je me suis habitué et je le regarde d'une traite !
@KuZartMoBrick0: rien a voir avec le fait qu'il soit long
@Akin: Ha ouai , moi c'est ça qui m'a fait décroché la première fois perso !
@KuZartMoBrick0: nan moi c'est ce que j'ai écris plus haut, jvais pas repeter me semble avoir été clair..
saian
m
@Akin: ta comparaison à aucun sens, même s'ils avaient le même univers les deux films traitent pas du tout le même sujet.

"juste un gros pétage de cable d'un mec bien cinglé"

Bah désolé mais t'as rien compris au film, la seule folie de ce personnage c'est son ambition (et encore c'est péjoratif), tu devrais lire ou regarder les analyses qui trainent sur le net, c'est dommage de passer à coté d'un tel bijoux, c'est comme dire qu'Apocalyspe Now est un film d'action.
@saian: Ba a mon sens si, j'ai vu le film deux fois, jconnais les analyses mais j'ai juste mon propre avis. Et c'est qu'a ce niveau d'ambition c'est plus de l'ambition c'est de la folie. Quand tu en arrive a ses dérive et au niveau de délire ou il est à la fin du film ben c'est une longue glissade vers la folie furieuse. A mon sens les deux films se resemble bien. Le sujet de la folie est pas le même mais ca reste deux mecs présenté normaux au début du film et qui vont trébucher et faire des descente aux enfers.
Et un film qui montre juste a quel point un perso peut se perdre dans sa folie ca m'interresse pas, comme j'ai dis ca me laisse un sale gout. Si t'es pas près a voir ce genre de truc, ben ca peut ne pas plaire c'est tous.

Pis je prétend que si on peut glisser a ce point, peut importe le cas, c'est qu'a la base on est bien cinglé quand même.

Pis je passe pas à coté hein, je l'ai bien vu, et je reconnais que la forme est impec, j'ai juste dis plus haut que faut faire gaffe au fond, il plaira pas à tous le monde. C'est un peu gros de prétendre que jpasse a cote parce que j'ai pas ton avis...

Par contre ton avis que ma comparaison a aucun sens et grossir la niaiserie jusqu'a me faire dire que je suis a deux pas de prétendre qu'Apocalyspe Now est un film d'action. Ben c'est pas essayer de comprendre et sauter directement dans la condescendance

Pis encore plus loin, peut importe si on a pas compris le même film. Si il existe effectivement une vision du réalisateur et une vision commune, je prétend que chacun est correct et que chaque spectateur voit un film different. Tu sais bien: le film que le réal veut, le film qu'il fait, le film qu'on voit.
Du coup "ta rien compris au film" ca se dit pas.
saian
m
@Akin: non mais le truc c'est qu'il glisse pas du tout, le film te montre qu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins, même adopter un gosse ou se mettre à genoux devant son pire ennemi mais ça s'arrête là, Daniel est un connard sans coeur du début à la fin, le but du film n'est pas de te montrer la folie du personnage, c'est un film sur l'Amérique et ses religions, le Dieu pétrole / la nouvelle ruée vers l'or, la nouvelle Amérique (celle du pêché), l'ambition.
"I..drink...your...milkshake"
@CyrilRool: " Le draiiiiiiiiiiiiiiiiinage ..! "
Un peu long mais très bon film.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...