La Russie s’approprie l’appellation « champagne »

Poster un commentaire
AniKi
AniKi
2 ans

L appellation vodka deviendra jus de patate désormais.

lemaurinois

Il me semblait que l'appellation était protégée dans le monde entier, par son dépot de marque.

Comment c'est possible cette bêtise

Vinsan
Vinsan
2 ans

@lemaurinois: Ca fait un bail qu'aux US des mecs produisent et vendent des bouteilles étiquetées "champagne". Juste qu'ils s'en battent les couilles de notre AOC.

Milodon
Milodon
2 ans

@lemaurinois: c'est révoltant mais que faire ? C'est la loi du plus fort. Les producteurs français l'ont compris car, après avoir boudé un week-end, ils se sont pliés pour ne pas perdre les parts de marché russes. Mais est ce un bon calcul ? J'en doute. C'est le mot "champagne" qui fait vendre, pas la qualité du contenu. Et quid d'une exportation du champagne russe sur les marchés étrangers ? Risque de concurrence entre deux bouteilles estampillées Champagne, l'une française, l'autre russe. Quelle bouteille choisira le client lambda ? La moins chère, dès le moment où il y a écrit "Champagne".

lemaurinois

@Atmoz: non, ça c'est juste le cadre législatif des aoc, que je connais. Mais il me semblait que le syndicat des vins de Champagne avait fait en sorte que la marque champagne avait fait en sorte qu'elle soit bloqué uniquement pour le champagne français (genre, personne ne peut utiliser le terme champagne ou champenois sans leur autorisation. Comme dire méthode champenoise pour faire du mousseux, ou un parfum qui avait voulu être appelé)


Donc comment l'OMC peut elle et va t'elle laisser passer ça pour de la vente à l'internationale ?

lemaurinois

@Atmoz: pourquoi fait divers au fait ?

Azertsix
Azertsix
2 ans

@lemaurinois: En vrai que d'autres pays fassent des bouteilles qu'ils appellent champagne alors qu'on à L'AOC internationale, franchement ça saoule mais bon. Business is business et il y aura toujours des gens qui diront fuck les règles.

Mais passer une loi pour interdire aux champagnes français de s'appeler champagne, si l'OMC laisse passer ça c'est vraiment des grosses merdes !

Atmoz
Atmoz
2 ans

@lemaurinois: "*Faits divers se déroulant dans le monde entier.
Uniquement les faits qui ne sont pas très médiatisés.*"

J'pense pas que ça va faire le tour de tous les médias du monde...

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Azertsix: J'pense qu'à beaucoup de niveaux, on a compris que quand la Russie """proposait""" un truc, le reste du monde avait l'air de rapidement être d'accord (ou profiter de la situation). Sports, Politique, ... nourritures et boissons maintenant. Je suppose que l'OMC ne dérogera pas à la règle.

OasisTropico

Bientôt les Canadiens n'auront plus le droit de proposer de la poutine, car le nom du président russe n'est pas un plat de frites.

Divico
Divico
2 ans

Les habitants du village de Champagne en Suisse rigolent très fort

anonyme
anonyme
a
2 ans

J'ai mal à ma région natale :'(

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.