Le 6 décembre 1969

sur le circuit automobile d'Altamont* en *Californie du Nord* s'est déroulé le *Festival d'Altamont*. Organisé par les *Rolling Stones*, ce festival se voulait être une réponse de la *Côte Ouest* au *Festival de Woodstock. C'était leur troisième tournée aux USA, et à cette époque, les concerts et festivals étaient vivement critiqués pour le prix exorbitant des tickets d'entrées. C'était une façon pour eux, de regagner les faveurs du public !

L'image du groupe en est ternie, et les suites judiciaires empoisonneront la vie des Stones* de nombreuses années. En cause, la mort de *Meredith Hunter*, jeune afro-américain, poignardé à mort à quelques mètres de la scène, pendant la prestation des *Stones*, par un *Hell's Angels*, dont les membres avaient été chargés de la sécurité de l’événement. Pour des raisons de *juridiction*, ce ne sont pas les *Hell's* de *San Francisco* qui fraternisaient volontiers avec la scène hippie, qui se sont occupés de la sécurité, mais bien leur groupe de *San José, bien loin de la culture hippie. Ils étaient aussi plus brutaux, sauvages et incontrôlables !

Les images attesteront néanmoins que le jeune Meredith* tenait dans la main gauche, un revolver de type *22 Long Rifle*. L'arme quand à elle ne sera jamais retrouvée. L'autopsie confirmera aussi que le jeune homme était sous l'effet de *méthamphétamine* et qu'il a reçu *5 coups de couteau*. Les *Rolling Stones, encore inconscient du drame qui vient de se jouer poursuivent le concert !

Le bilan du festival est lourd... (la suite en commentaire et fuck la limite de 2000 caractères !)

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
6 ans

Même chose pendant les Jefferson Airplane

Mezut
Mezut
6 ans

Jolie Box !

Atmoz
Atmoz
6 ans

3 autres personnes vont trouver la mort. 2 enfants, écrasés dans leur sac de couchage par un conducteur sous acide, et une personne qui s'est noyée dans un canal d'irrigation ! Sans compté les innombrables blessés !

De nombreuses bagarres ont été recensées aussi durant les prestation de Carlos Santana* ou *Neil Young*, jusqu'à provoquer la panique parmi les autres groupes, et à simplement provoquer le refus de monter sur scène des *Grateful Dead*, pourtant ayant contribué à l'organisation de l’événement ! La presse saluera ce refus, en expliquant que c'était finalement la *seule chose responsable à faire ce soir là !

Il existe un film-documentaire* sur le sujet, dont le titre est *Gimme Shelter*, parfois critiqué par son montage un peu mensonger, notamment lors d'une scène dans laquelle on peut apercevoir la copine de *Meredith Hunter*, pleurer à côté du brancard dans lequel il gît. Dans le plan suivant, on voit un hélicoptère qui s'élève dans le ciel, ce qui laisse à penser que *Meredith* est à l'intérieur, alors qu'il ne sera en réalité emmené à l'hôpital que plusieurs heures après l'incident. L'hélicoptère ainsi que le médecin à son bord n'avaient en réalité qu'une seule mission, *garder les Stones vivants. L'engin leur était exclusivement réservé !

Bien que ce soit certainement exagéré, le Festival d'Altamont* est généralement considéré comme le symbole de la fin du mouvement *hippie.

@WikipediaFR: http://tinyurl.com/ybv2pxke
@Libe(1): http://tinyurl.com/y8xntqd4
@Libe(2): http://tinyurl.com/yctyswzf

Atmoz
Atmoz
6 ans

Sympathy For The Devil du même concert... on y voit clairement les soucis d'organisation !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.