Les enfants transmettraient peu le Covid-19

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
3 ans

Pour rassurer, en prévision de la réouverture des écoles ?
Ca reste une étude très très très isolée, donc comme d'habitude, à prendre avec d'énormes pincettes...

Geraven
Geraven
3 ans
Atmoz
Atmoz
3 ans

@Geraven: Un autre souci, c'est la parano que toute cette histoire à laissée dans une grosse partie des esprits. Tu penses bien que certains parents vont avoir peur de laisser leurs enfants retourner à l'école.

Ensuite, il y a aussi le fait que qui dit enfants à l'école, dit pour beaucoup aussi, des tas de parents qui vont se voir, et surtout se revoir, depuis qu'ils sont confinés. Suffit de voir les embrassades à chaque rentrée de congés et tout le tralala ! J'suis pas certain que tout le monde arrivera à respecter toutes les mesures prises !

Ensuite, il reste le fait que pour certains, il sera peut être "inutile" de retourner à l'école.
En Belgique, une date (je ne sais plus laquelle !) limite avait été fixée pour la reprise des cours par rapport aux examens. Si la rentrée se faisait après cette date, les examens seraient annulés. Ma fille qui est en 6è primaire cette année et donc, doit faire normalement son CEB, tu penses bien que si on me dit qu'il ne sera pas fait cette année, j'vais pas spécialement l'envoyer à l'école. Surtout que ma femme et moi ne sommes pas confinés, et qu'ils sont à la maison depuis le début, avec son frère plus agé !

Geraven
Geraven
3 ans

@Atmoz: Les examens sont annulés en Belgique, d'après une amie prof. Par contre, pour le CEB, c'est un autre soucis. Je pense que ta fille serai obligée de le passer à un moment donné, sous peine de ne pas pouvoir accéder aux humanités.

bonbahok
bonbahok
3 ans

Encore un retournement de discours....pour bien la mettre aux enseignants

Atmoz
Atmoz
3 ans

@bonbahok: Faut peut être pas faire de généralité... c'est pas un truc franco-français, donc on peut imaginer que tous les pays n'ont pas spécialement envie / d’intérêt à la mettre aux enseignants !

bonbahok
bonbahok
3 ans

@Atmoz: dans les autre pays dont l'Allemagne qui a l'air de bien gérer, ce sont les universitaires qui rentrent d'abord. Nous on fait l'inverse....et les universitaires qui peuvent gérer les gestes barrières ne ré ouvrent pas.....

anonyme
anonyme
3 ans

Alors qu'il y a un mois on disait pas que ce serait des vecteurs du virus?

Geraven
Geraven
3 ans

@Serjeanrem: Il y a un mois, on disait que c'était une grippe. On a appris sur le virus depuis...

Humu31
Humu31
3 ans

En tout cas chez nous, à chaque fois les gamins sont malades, je ne parle pas de Covid, mais des petites merdes de maladie saisonnière, ça nous tombe sur la tronche après, alors pour le Covid qui est extrêmement contagieux, je n'ose imaginer...

Misery
Misery
3 ans

Peu importe, ici pas question de le mettre à l'école (première rentrée en maternelle théoriquement en septembre), tant qu'il n'y pas de traitement et de vaccin.

Ce sera école à la maison, d'une part pour éviter qu'il l'attrape (qui peut prédire que son gosse n'a pas de problème de santé inconnu qui le rendrait vulnérable ? En tout cas le mien a jamais été malade donc j'en sais rien) et qu' il le transmette à toute la famille. J'ai beau vivre dans un trou, épargné par la maladie, on connait rien sur ce virus sur le long terme, ses séquelles etc, hors de question de jouer la santé de mon fils alors que que peux facilement l'éviter.

et d'autre part, aucune envie que sa première expérience scolaire soit la distanciation sociale et les contraintes d'hygiène. On parle d'un gamin de 3 ans...

Globoso
Globoso
3 ans

Etude faite sur.... 1 seul cas.
Ah d'accord.

anonyme
anonyme
3 ans

J'aurais des gosses, je les garderais chez moi je crois...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.