Des joueuses CSGO transgenres interdites de participer à un tournoi ESL !

"L'une des raisons pour lesquelles les hommes et les femmes ne jouent pas ensemble sur CS:GO, c'est parce que les femmes et les hommes pensent, réagissent et prennent des décisions dans le jeu différemment. Vous vous appelez "femme", mais vous êtes né le sexe opposé, rien de mal et de condamnable. Mais permettre aux femmes transgenres de participer au tournoi - je peux penser à la fraude parce que les hommes ont d'autres hormones et une façon de penser qui leur donnera un avantage physique sur les femmes nées naturellement."
- Vilga Twitter

Poster un commentaire
superPlot
superPlot
6 ans

donc faut interdire les gauchers aussi.

Kekemousse

@superPlot: Mais si leurs explications sont un peu bancal, sur le fond, c'est logique.
L'e-sport veut être considéré comme un sport. Or dans les sports " classiques" il y a une séparation entre les hommes et les femmes.

Terrta
Terrta
6 ans

@Kekemousse: Sauf que dans la plupart des sport (car il y en a ou la question mérite d'être posé) ça s'explique par des différence physiologique entre les deux sexes.

Après ma réponse c'est uniquement pour la question homme/femme, et effectivement ça répond pas a la question de la place des transgenre dans le sport classique

Leys
Leys
6 ans

@Terrta: et y'a des différence entre les deux sexes dans le jeu aussi. Comme expliqué sur twitter, la quantité / hormones dégagées n'est pas identique entre homme et femme (ton temps de réflexe en tant que "mâle" est naturellement très inférieur en situation de stress).

Bon par contre, le bullshit de la façon de jouer... ça avantage pas forcément un côté où l'autre.

Le problème là dedans c'est d'avoir voulu faire des tournois mixtes d'un côté et uniquement féminin de l'autre (les tournois masculins n'existant, à ma connaissance, pas), à partir de ce moment là, tu sais que la quantité de fille en circuit mixte sera ridiculement faible, et tu es obligé de faire des restrictions sur les tournois féminins (oui parce qu'un trangenre femme, il a beau dire qu'il est une femme, son corps est hormonalement plus proche de l'homme, que ça plaise ou non).

Sajous
Sajous
6 ans
IMG
anonyme
anonyme
a
6 ans

C'est con des deux côtés. La raison donnée est débile, mais à un moment il parlent bien de tournoi sexuellement féminin, alors qu'ils sont biologiquement masculins. Le tournoi se base sur le sexe et pas le genre. Donc elles devraient pas être etonnées d'être refoulées.
Même si ils disent "falsifier son genre". En gros ils sont tous perdus, c'est ridicule.

ET MOI AUSSI PUTAIN

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
a
6 ans

@pGx: Oui je suis d'accord, ce que je trouve con c'est que ça tienne à un bout de papier. Il suffisait de changer ses papiers pour être accepté, du coup ça veut dire que ce pays délivre des papiers avec un sexe qui correspond au genre auquel on s'identifie ? C'est un bordel pas possible, les gens font ce qu'ils veulent, mais si ils pouvaient arrêter d'être cons ce serait sympa.

Geraven
Geraven
6 ans

@Momentum: Biologiquement masculin? Avoir un sexe masculin (et donc, reconnu masculin par l'état), ne veut pas dire que tu es biologiquement masculin. Le genre et le sexe sont médicalement des choses bien distincte. Tu peux avoir une verge, et avoir tout le flux hormonale d'une femme, soit des chromosomes t'identifiant comme une femme. La biologie n'est pas un process parfait, plein de combinaisons peuvent se faire.

Geraven
Geraven
6 ans

@pGx: Vu le nombre importante d'être humain dans le monde, vu la diversité de personnes dans l'e-sport, je vois pas l'intérêt d'aller dire que selon le sexe (ou plutôt le genre), des façons d'interagir seront différente. C'est déjà le cas entre les hommes, sinon, on aurait l'impression de jouer contre soi même.
De plus, je ne vois pas ce que cela vient faire dans l'e-sport, ce genre de commentaire. Cela change quoi qu'une femme aura "peut-être" tendance à temporiser avant d'attaquer le bomb site alors qu'un homme aura "peut-être" tendance à foncer? Non seulement, c'est sans doute faux, mais surtout, cela ne change strictement rien. Tu aurais le même constat à prendre des hommes plutôt dominant ou dominé, des hommes blonds ou des hommes bruns, des petits et des gros. Bref, des stats, tu peux en trouver sur n'importe quoi et leur faire dire ce que tu veux.

anonyme
anonyme
a
6 ans

@Geraven: Justement, le sexe et le genre sont différents. Le genre est l'ensemble des différences non biologiques entre un homme et une femme, donc les hormones rentrent dans le domaine sexuel. Il faut juste trouver qu'est-ce qui définit le sexe d'un individu. Mais là on ne sait pas si ils n'étaient pas 100% masculins, même sur le flux des hormones et le plan des chromosomes. Je souligne juste le brainfuck.

Geraven
Geraven
6 ans

@Momentum: Oui, mais justement, rien n'indique qu'elles ne sont pas justement féminin... C'est pas sur le visage que cela se voit... Et c'est pas l'organe sexuel qui le définit entièrement. D'ailleurs, dans certains cas, il ne le définit pas du tout. C'est effectivement un brainfuck.

Mais à aucun moment le tournoi est limité sexuellement au femme. Il est limité au personne recensée comme femme par l'état. Rien d'autre.

Le problème, c'est qu'il a difficulté à séparer le sexe, l'organe, du sexe, la détermination biologique.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.