Critique - Penny Dreadful
J'ai terminé la série récemment, et je voulais savoir ce que vous en aviez pensé. Perso j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes choses, à savoir le jeu des acteurs (Eva Green est juste extraordinaire, Josh Hartnett se débrouille carrément et les autres aussi... Frankenstein, Brona, Dorian Gray notamment). Niveau esthétique aussi, rien à redire, c'est sublime, soigné, élégant. Toutes les scènes sont bien léchées et en mettent plein la vue.
Néanmoins, je reste sur une impression finalement mitigée: le scénario est pas forcément bien ficelé, un certain nombre de personnages/situations sont un peu bâclée (Dr Jekyll ou la psy,
Et vous, votre avis?
Elle se fait tringler une ou deux fois, du coup tu dois voir un bout de nibard par ci par là
Je te le fais pas dire! Il y a des scènes où elle dégoûte par contre (mais c'est les meilleures en terme d'acting bordel.)
J'ai arrêté en cours de Saison 3, et je viens d'apprendre qu'ils ne renouvellent pas la série pour une 4e saison (la réal voulait en faire une "trilogie" apparemment).
Du coup, j'ai arrêté vers les derniers épisodes, ça ne me disait plus rien du tout, le cast et le jeu d'acteur reste très bon (j'aime beaucoup Dracula et Dr. Jekyll) mais les intrigues (et surtout, les sous-intrigues) m'ont complètement perdu...
En gros, la fin c'est la fin du monde non ?
attention spoiler fin de série :
Je viens de la terminer également.
Autant je trouve que ses points positifs sont clairement la photographie et le jeu d'acteur d'Eva Green (les autres profitent de son aura, même si certains se débrouillent bien). Autant je trouve aussi que les points négatifs sont lourds, à commencer par un scenario et des dialogues qui ne font que perdre en qualité au fil des épisodes/saisons, ce qui m'a passé toute envie de regarder la saison 4 si jamais il y en avait eu une de prévue.
Je trouve qu'il manque peut-être une chose à cette série qui lui aurait permis de faire partie des très bonnes séries : un antihéro détestable (avec un jeu tellement bon qu'il te fait donc oublier qu'il joue) dont tu sais que tu ne vas pas en être débarrassé facilement (par exemple Ron Perlman aka Clay Morrow dans les Sons of Anarchy). Quant aux séries de légende, elles n'en ont pas besoin car leurs personnages sont complexes (The Wire), avec parfois des protagonistes qui sont eux-même les antihéros, et qui en viennent à être sympathiques malgré le fait que ce soit des salopards (The Sopranos, The Shield, Oz).
Au final elle restera quand même dans mon esprit, car étant la première série que j'ai regardée en vostvo. Et ça déchire, autant que la vostfr vs. la vf ! (mais bon ça on s'en fout, csb off)
oui surtout que le rôle du antihéros convenait parfaitement au docteur Jekyll... Ils ont plus ou moins essayé de le faire avec le couple
C'était pas mal. De ce que j'ai lu c'est la prod qui a demandé d’arrêté. D’où la fin en eau de boudin, ils ont essayés de finir toutes les histoires à la vas vite. C'était dommage.
Perso, j'ai vraiment espéré pendant tout le dernier épisodes qu'ils portent leurs couilles et qu'ils fassent gagner les ténèbres. De toute façon c'était la fin. Ça m'aurait tellement fait kiffer.
Je lui aurait très largement pardonné ses nombreux défauts de fin de saison si cela avait été le cas. Mais la, je suis carrément resté sur ma faim.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.