Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Criblé de dettes, le Rassemblement national relance un « grand emprunt national »

Criblé de dettes, le Rassemblement national relance un « grand emprunt national »
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ils savent pas gérer leur budget mais ils vont sauver l'économie française. Ça a du sens
@dobbey Les prêts, d’un montant minimal de 500 euros et remboursés, au choix du prêteur, au bout d’un à trois ans, sont rémunérés à hauteur de 5 %.

Je suis contre mais je suis pas surpris que ça fonctionne
@TcheuckMaurice: L'inflation a 7% par ans, donc 22.5 sur 3 ans ça leur a pas échappé par contre, ils essaient encore de nous voler du pognon.
@friedrikh certes.
Ça reste toujours plus qu'un livret A.
@TcheuckMaurice: le livret A ne peut pas se mettre en cessation de paiement.
@dobbey one point for you
@TcheuckMaurice: le livret A est net d'impot
Ils ont bien raison. Quand tu vois que Pecresse a amorti le problème, le RN devrait arriver sans souci à récupérer de la thune auprès des gens qui ne voient en eux que des sauveurs incompris
@Hqro: c'est à se demander ce qu'ils ont fait de leur argent : le père LePen ne semble pas vivre dans la misère, et sa fille non plus.
Il y a bien eu quelques affaires sur l'utilisation de l'argent du RN, des histoires de lingots d'or (pour 1,7 millions) en Suisse pour le père, et de détournements de fonds pour la fille (il suffit de taper "affaire LePen" dans un moteur de recherche pour avoir de la lecture pour tout le weekend) mais ça a fait "pschitt".
@Hqro: Pecresse c'est parce qu'elle a pas réussi à faire 5% mais le RN a rembourser ses frais de campagnes (enfin on a rembourser), vraiment une bonne bande de clébard, mais pas toujours moins que ceux qui votent pour eux.
@Skellington: Pécresse a quand même claqué plus de fric que ce qu'elle avait en pariant qu'elle serait remboursée, sa campagne a coûté 15 millions, si elle avait géré de façon responsable elle pouvait essayer de n'en dépenser que 12.
@dobbey: si elle avait géré de façon responsable, elle aurait fait des stages de "j'apprends à m'exprimer en public et à convaincre mon auditoire ". Cela aurait pu être son meilleur investissement.
@OasisTropico: Après comme pas mal de personnages politiques, ils ont un égo démesuré qui leur interdit d'imaginer qu'ils sont sexy comme une serpillère
La droite, tout simplement.
@LeChasseur: Pardon mais les spécialistes du pompage du fric de ceux qui bossent c'est quand même la gauche. Je n'ai jamais vu la droite prôner l'assistana.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@LeChasseur: l'extrême droite, please.
@Machicoulis: Proner non, mais etre assistés oui.
Tu as oublié le sarkothon? La derniere campagne de pecresse?
Et cette fois ci la mere lepen?

Des assistés, des parasites
@newfagvIHPAfDT2: oui puis ça claque des milliards pour les rentiers parce-que sinon ils seraient obligés de travailler.
@Machicoulis: T'es au courant que c'est le capitalisme (et donc la droite) qui pompe le fric de "ceux qui bossent" ?
@Gooby: God mais tu as quel pour ne rien comprendre à ce point ?
@Machicoulis: Ben je t'en prie, compare les chiffres des prestations sociales et sécurités sociales (qui ont une utilité) avec les trilliards qui touchent jamais terre parce que dans les poches des bourgeois. Tu verras qui pompe plus le fric de ceux qui bossent.
PS : j'aurais aimé autre chose qu'un commentaire au niveau de notre fameux Taurenoyo
@Machicoulis: C'est toi qui n'a rien compris.
Les gens comme toi je les appelle des nègres de maison. Tu fais parti des gens qui se font enculer par la droite et le capitalisme et tu les défends.
@Dub_plate: D'accord, c'est intéressant de parler avec des ados, vous avez une vision du monde tellement simpliste, avec d'un coté les méchants Bourgeois et de l'autre le pauvre peuple qui ne demande que sa caf et ses apl...
Sérieusement, parlons un peu d'un gros bourgeois capitaliste comme Jeff Besos. Par exemple sa societe a cree en France 30000 emplois directs et indirect. Besos s'est peut-etre enrichie mais il a cree 30000 emplois en France. Qui d'autre su'un capitaliste peut faire ca ? Et ces 30000 employés vont payés des impots pour financer toutes les depenses des gouchos qui ne pense qu' a faire de l'assistana, mais jamais creer de l'emplois.
Et si jamis tu n'es pas un ado, c'est encore plus triste pour toi.
@Machicoulis: Le plus triste c'est que tu troll pas tu es un beau specimen.
@Machicoulis: Prendre l'exemple d'amazon...
Soit t'es un troll de compétition soit t'es vraiment définitivement trop con.
@Machicoulis: Putin j'était sûr que tu faisait l'humour au début. Genre ton cerveau il est éclaté gros, réfléchis un peu, le financement c'est une manière de diriger l'effort de la société, mais qui le fournit cette effort, c'est Besos lui-même? Ou c'est les ouvriers qui vont construire le bâtiment et les mecs qui y travaillent? Et c'est peut-être lui qui répond a toute les réclamations, qui a fait le site, qui fait toutes les pubs adaptés au pays, il doit aussi géré lui même tout les entrepôts et envoyer chaque colis avec amour?
Vous les droitard vous kiffez le libéralisme mais vous avez même pas les bases de la loie de l'offre et de la demande, elle s'applique aux bien comme aux emplois : il y a assez de nourriture pour tout le monde? Alors tout le monde pourra manger. Assez de logement? Alors tout le monde pourra dormir sous un toit. En théorie. Parce-qu'en pratique, l'offre des emplois est faible, et certains se retrouve dans la misère, n'ont aucun moyen de pression pour négocier leur salaire, ect. Celui qui gagne du fric c'est celui qui a le pouvoir de mettre l'autre dans la merde, ça a rien a voir avec la richesse effective que tu produit.
Dans les fait il y a ceux qui créés vraiment de le richesse en inventant un concept qui profite au collectif, genre Besos, mais il y a aussi ceux qui parasitent le modele sociale, genre Bernard Arnault, qui se sert de la notoriété des entreprises pour faire du chiffre a court terme et récupérer le pactole, tout le monde y perd, le consommateur et l'entreprise. Donc la paye n'as rien a voir avec la richesse que tu produit, nombres d'ingénieurs et de scientifiques ont fait avancer le monde bien plus que ces gens, mais comme ils ont conceptualisé un brevet, ça ne monétise pas aussi bien qu'une entreprise, alors ils sont jamais aussi riche.
Ça me fait tellement halluciner que dans un contexte ou un salaire se monnaie uniquement au rapport de force tu puisse être demeuré au point de continuer a l'associer a la valeur d'un individu ou a ce qu'il a apporté a la société. A ce compte la, la parentalité n'as aucune valeur, la fratrie aussi, la bienveillance, t'es bien un mec de droite toi, il y a pas de doute.
Connard.
@Machicoulis: et avec l'évasion fiscale d'amazone ? S'i Jeff avait bien payé ses impôts en France pour les bénéfices réalisés sur le sol Français par Amazon France, on aurait pu créer combien d'emploi de service public ?
@Gooby: bien sûr, il n'y a qu'à voir dans les pays anticapitalistes, autrement dit communistes, que "ceux qui bossent" vivent confortablement du fruit de leur labeur au lieu de crever la dalle....tss. Le capitalisme, c'est le mâââaal ! Oui, mais y a pas mieux actuellement.
@friedrikh: Alors j'ai bien tout lu, mais j'ai rien pigé. Tu veux pas t'expliquer jn peu au lieu de tout mélanger ?
Ce que vous n'arrvez pas a comprendre, c'est qu'on a besoin d'industriels et de businessman. On peut critiquer Besos et Musk parce qu'il se gavent de pognon. Mais il vaut mieux un riche genial qui cree 30000 emplois dans chaque pays, ce qui permet de faire vivre le double de familles, de payer des impots pour faire marcher le pays et notamment la secu. Parceque au cas où tu n'aurais pas remarqué, là où il n'y a ni libre entreprise ni entrepreneur c'est la deche... en afrique par exemple, en argentine et tellement d'autres.
Là où les fragiles comme toi ont toute confort, infrastructure, electricite, soins médicaux, nourriture, travail, salaires... c'est aussi là que les fragiles n'ont comme seul doucis que de crier au scandale des patronw bourgeois.
Si t'aime pas les patrons bourgeois qui font de la France ce qu'elle est,va donc vivre au Senegal, là y'a pas de mechants patron, mais faudra pas chouineg qu'il n'y a pas d'hopitaux, de routes, d'elec, de sécurité...
A la différence de toi je ne vais pas t'insulter. Je suis juste navré de voir une pensée ausdi vindicative que naive.
@OasisTropico: Tu me fatigues, t'as pas grandit d'un iota depuis la dernière fois : https://choualbox.com/PGGBY

D'après la nature et la qualité de tes interventions, je pense que t'es plus motivé par l'idée d'être un edgelord que de faire une opposition intelligente et argumentée au communisme. Pardon mais ça se voit bien que t'es aux fraises sur le sujet. La dernière fois t'as montré en être au niveau 1, à savoir la confusion entre Stalinisme/Maoisme (les millions de morts dont tu parles et l'Archipel du Goulag de Soljenitsyne) et le Communisme. Et ça on ne peut pas te le reprocher, les capitalistes ont bossé très fort sur cette confusion. On met Lénine/Trotsky/Guevara/Staline/Mao dans le même sac (ou plutôt sur la même banderole, de profil, sur fond rouge et avec des étoiles jaunes), régime autoritaire ou pas, aucune nuance de faite, tout ça c'est des vilains rouges communistes.

Franchement, prends un quart d'heure et lis ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme
Tu verras que c'est pas du tout la perception que tu t'en fais.
@Machicoulis: C'est vrais que mon explication est pas clair. Mais nique ta mère quand même.
@Gooby: mec, tu peux faire toutes les nuances que tu veux, et je n'ai jamais dit qu'il n'en existait pas, mais, au final, le résultat est le même : la merde en bâtonnets glacé, en cornet, en wok, au four, en boulettes, en sashimi ou en brochettes , ça reste de la merde et ça a le même goût. Après, tu as le droit d'aimer le goût de la merde, surtout si on t'a élevé comme ça, c'est ton droit absolu gamin. Mais je ne le partage pas.
Il n'y a que les communistes français pour dire que leur communisme à eux n'a rien à voir avec celui des autres pays, c'est touts les autres qui n'ont rien compris et qui s'y sont mal pris. L'idéologie communisme partait peut être d'une bonne intention (comme celles dont l'enfer est pavé) mais l'histoire a prouvé que cela ne fonctionne pas. Nulle part et à aucune époque.
Mais, si tu trouves ça si bien, va vivre dans le pays communiste de ton choix, celui qui applique le mieux les théories du bourgeois Karl Marx, et tu pourras apprécier la qualité de vie qu'on y rencontre.
Les communistes, c'est un peu comme les membres de la secte du mandarom, qui continuent de croire encore à leurs délires, même après la mort de leur infâme gourou. Je vais pas jouer à 50 nuances de rouges avec toi, si tu trouves des qualités au communisme, c'est ton problème.https://fr.wikidebates.org/wiki/Le_communisme_a_fait_100_millions_de_morts
@OasisTropico: En fait tu parles tout seul, tu ne lis pas ce que j'écris (et certainement pas l'introduction que je t'ai donnée), tu fais des variantes sur le même truc depuis le début.

Je te parle d'une confusion entre autoritarisme et communisme et tu me donnes quoi, un recensement des morts issues du dévoiement du communisme par des régimes autoritaires (issu d'un bouquin dirigé par Stéphane Courtois, à savoir quelqu'un qui fait un parallèle entre Communisme et Nazisme).

Je persiste à dire que t'entreprends ici pas autre chose que du cynisme bas du front, ça se voit particulièrement à la façon dont t'accoles l'adjectif "bourgeois" à Karl Marx comme si sa classe invalidait la légitimité de son oeuvre. Et je vois bien que la haine que t'as pour le sujet est une fin en soi, c'est le communisme comme ça pourrait être autre chose. Tu te défoules, t'appelles ton interlocuteur "gamin" et tu conclues au premier degré par un meme pour la seconde fois. T'es dans la jouissance de la joute verbale que tu crois avoir et j'ai ainsi perdu d'avance la possibilité de te faire entendre que t'es pris dans une confusion largement fabriquée par les capitalistes.

PS : j'aimerais bien aller vivre dans un pays communiste mais ça n'existe pas, c'est ça que tu ne comprendras jamais tant que tu persisteras à confondre le Stalinisme, le Maoisme et donc l'autoritarisme avec le Communisme.
@Gooby: c'est exactement ce que je disais : argumentaire des coco-lover marxistes Français, le communisme dans tout les autres pays ne fonctionne pas, trop autoritaire, trop ceci, pas assez cela. Ils se sont devoyés. Pour reprendre tes mots (Tous ? Ça fait beaucoup de pays quand même).
Qu'appelles tu "légitimité" de "l'œuvre" de Karl Marx ? Tu veux lui donner une légitimité sur tout ce que son œuvre a engendré comme mort.
Peut être te prends tu pour un intello-marxiste de gauche ? Tu as un diplôme de marxisme-lenninisme avec mention ? Si je résume ce que tu viens de dire, tu veux vivre dans un pays communistes imaginaire ? (Définition de : qui n'existe pas). Tu te montres insultant et condescendant dans tes messages et viens me donner des leçons.
Et je suis un méchant vilain qui "hait" le communisme ? Heu...on est sensé l'aimer ?
Et si le parallèle entre le Nazisme (le national socialisme d'Hitler, qui était un parti de gauche au départ) et le comunisme ne te plaît pas, je ne vais pas réécrire l'histoire pour toi.
Ceux qui ont eu le malheur de connaître successivement les camps allemand et le goulag soviétique ont témoigné de la seule différence, d'après eux, au moins les nazis n'essayaient pas de les rééduquer politiquement. Continue à cracher ta haine du capitalisme tout en profitant de tout ce que ce système t'apporte.
Tout comme toi, je ne vais pas changer d'avis à lire tes messages.
Je préfère en rire, qu'en pleurer, car c'est désolant et consternant de voir encore des gens bander pour le communisme en 2022.
@OasisTropico: Désolé mais tu comprends pas hein. Le communisme n'est PAS autoritaire, je t'ai résumé la dernière fois ce que c'était et je t'ai filé la page wiki qui l'introduit mais tu persistes à énoncer des choses fausses.
Puisque tu refuses de lire, peut-être que t'accepteras d'écouter, arrête de me parler de goulag et de communisme : https://www.youtube.com/watch?v=nfOlL9XsYho

C'est moi l'insultant et le condescendant dans l'échange ? Relis bien tes commentaires et les miens, je peux difficilement être moins agressif dans ce contexte alors que toi t'es plutôt en roue libre limite embarrassante.

J'évite d'être insultant parce que comme je t'ai dit, le fait que t'aies une telle haine pour un truc que tu, accepte-le, ne connais pas, est largement le fait d'une confusion organisée dont t'es loin d'être la seule victime (après je peux comprendre que tu vois de la condescendance là-dedans, j'essaie de ne pas en mettre, du moins à ce sujet).

Après je vois bien que t'es très excité et que quelle que soit mon approche, à savoir jouer ton jeu du rentre-dedans ou plutôt tenter de te dire "fais une pause 5 minutes et lis ce qu'est EXACTEMENT le communisme afin de cesser de faire des amalgames terribles", elle n'aura aucun impact.
Tu ne connais pas le communisme et t'as décidé (ou plutôt succombé à l'idée dominante) de le détester et d'y attribuer 100 millions de morts, point à la ligne.

PS : Faut vraiment être dos au mur pour oser dire que le national-socialisme "était de gauche au départ". Le socle du national-socialisme c'est la hiérarchie entre les races humaines, qui comme on sait est effectivement un truc de gauchiasse.
@Gooby: le communisme n'est pas autoritaire ? Dans les faits, dans sa pratique, oui. Il n'est pas du tout démocratique. Ta vidéo du cercle Marxiste de sciences po (misère...) (j'ai pas tenu très longtemps je l'avoue) avec les coupeurs de cheveux en 4 , pour expliquer que Lénine était meilleur que Staline....(bientôt what if ..? Lénine à la place de Staline dans le multivers communisme intemporel , ça aurait donné quoi ?) Toutes ces excuses des gauchistes pour dire qu'ils n'ont rien avoir avec Staline (sauf Roussel au PCF qui ne se donne pas cette peine, et donc est moins hypocrite) certainement mais c'est grâce à Lénine qu'il y a eu Staline.
Ta vision du communisme est issue d'un long et efficace travail de propagande des communistes étrangers (URSS de jadis) dans les pays capitalistes, qui perdure encore aujourd'hui. Maintenant, le communisme est pour toi un concept, une vue de l'esprit innocente qui n'a jamais réellement existée. Ok. Mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Il y a ceux qui croyaient autrefois au communisme et se sont rendus dans les pays de l'est pour constater le mensonge et ont ouvert les yeux, et les intellectuels de gauche qui préfèrent en discourir dans une salle chauffée éclairée et payée en grande partie par un état capitaliste.
Ton argumentaire "padamalgam" est un peu facile, bientôt tu va me dire qu'il y a autant de communismes que de communistes ? (C'était autrefois une blague des socialistes qui avaient un peu d'auto-dérision pour se définir) mais je comprends que pour chanter les louanges du communisme, il faille le dissossier des nombreux pays où il a été mis en pratique à base de massacres de tout ceux qui n'étaient pas assez enthousiastes : Russie, Cuba, Chili, Chine, Cambodge, Corée du Nord, Vietnam, Laos, une grande partie de l'Afrique, Yougoslavie, Bulgarie, Hongrie, Roumanie, Tchécoslovaquie, Lettonie, Pologne, RDA, Azerbaïdjan, Perse...etc .
Tout ces pays ne savaient pas ce que c'était que le "vrai" communisme de Gooby ?
C'est un peu facile de dissocier le "concept" de communisme et sa mise en pratique concrète et dramatique.
Le communisme n'a justement pas été inventé pour rester un concept.
Pour moi, le communisme, c'est comme décrit dans "La Ferme des animaux" d'Orwell, vouloir virer le fermier qui exploite les animaux pour le remplacer par des cochons qui feront pire.
@OasisTropico: Si t'es pas capable de tenir devant 4 minutes de vidéo et que t'es déjà reparti sur tes conneries de la dernière fois du genre "et les intellectuels de gauche qui préfèrent en discourir dans une salle chauffée éclairée et payée en grande partie par un état capitaliste", je pense que je peux enfin te dire que t'es débile, et ce au-delà de toutes les excuses que j'ai essayé de te trouver.

C'est bien connu que dans un régime communisme on aurait pas de salle chauffée et éclairée et qu'il est de toute manière ingrat d'oser discuter d'alternatives économiques et sociales dans un bâtiment qui se trouve avoir été bâti sous un régime différent que celui dont on veut discuter.

Tu vois un peu la connerie dont t'es capable pour palier à ton ignorance ?

Il n'y a aucun signe dans ton argumentaire que t'as lu pendant une seule minute la page wiki sur le communisme. C'est peut-être trop vague pour que tu puisses tirer les bonnes conclusion, du coup on va tenter avec celle-là qui décrit factuellement les impostures des régimes dictatoriaux et totalitaires se réclamant du communisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_communiste

Les régimes dont tu me parles n'avaient de communiste que le nom. C'est ce que je t'ai dit dès le premier commentaire sur la box de la conf de Lordon et c'est ce qu'il dit lui-même dans cette même conf.
Maintenant faut arrêter de te boucher les oreilles en criant "lalalalalère" et accepter les faits.
@Machicoulis: Au départ j'ai pos parce que je croyais que tu faisais de l'humour. Puis j'ai vu les échanges plus bas et en fait ton comm était sérieux. Et je me dis, comment peut-on être aussi binaire et en même temps avoir tord sur toute la ligne... C'est fabuleux.
@Gooby: Ah si c'est Lordon qui le dit il doit avoir raison. Ou pas. Selon toi, des régimes qui se proclament communistes ne le sont pas, TOUT les régimes donc ? Et Lordon et Gooby détiennent la vérité vrai du vrai communisme en le proclamant simplement ?
Tu te montres hautain et insultant, si on ne croit pas au communisme comme toi tu crois au père Noël, on est con et débile ?
Il n'est rien de plus jouissif que d'être traité de con par un imbécile (comme tu l'es).
"Alternatives économiques" non, le communisme n'est pas une "alternative économique" cela ne l'a jamais été nulle part et à aucune époque. Si tu aimes te branler sur cette idée, libre à toi, gauchiste borné intolérant, qui chie sur le capitalisme tout en jouissant de ses avantages et rêve d'une idée qui a mainte fois prouvé son échec. Ce sont ça, les faits.
Et il faut te rendre à l'évidence un jour ou l'autre. Ou jamais si tu restes borné dans tes certitudes de gauchiste autosatisfait.
Croire au communisme, c'est être con ou naïf ou les deux.
@Machicoulis: en vrais a cuba y a tout s'que tu veux, confort, infrastructure, electricite, soins médicaux, nourriture, travail, salaires... apres bon ça manque de capitalisme , peut etre, enfin je sais pas.
puis la protection social et autre assistances, aides, c'est quand mm un truc de droite historiquement dans le pays du fromage et il faudrait pas oublier que la france a jamais était protestante , la Valeur du travail c'est pas dans son dogme, les francais ont aucune raison culturelle a aimé l'argent et le boulot , c'est comme ça :/
@OasisTropico: a utilisé constamment "guauchiste" perso j'vais finir par croire que t'es Léniniste lel
@OasisTropico: "Et Lordon et Gooby détiennent la vérité vrai du vrai communisme"
D'accord donc si on doit vraiment tomber aussi bas dans le niveau d'argumentation, en quoi ta parole vaudrait plus ? Toi tu détiens la vérité de l'anti-communisme ?

"Tu te montres hautain et insultant, si on ne croit pas au communisme comme toi tu crois au père Noël, on est con et débile ?"
C'est marrant que tu tentes ça dans la mesure où j'ai justement fait la séparation entre ta bêtise momentanée et le sujet spécifique du communisme ici: https://choualbox.com/PGGBY#comid5352064 et à nouveau dans cette box quand je t'ai dit plusieurs fois que t'étais pris dans une confusion excusable.

Et c'est littéralement toi qui a ouvert les hostilités avec ce ton condescendant et qui me dis direct que "j'aime la merde". Même s'il se trouvait que t'avais pas commencé, t'es entrain de me reprocher le même ton que celui avec lequel tu t'adresses à moi.

Tu m'as servi les 5 mêmes commentaires avec pour seules variations de t'enfoncer à chaque fois plus profond dans une mauvaise foi aberrante accompagnée de mensonges et de phrases toutes faites entendues mille fois et répétées par des crétins ignorants telles que "le parti nazi à la base c'était de gauche".

Ça et la tentative de culpabilisation d'une personne qui vit dans un système économique qu'elle n'a pas choisi, t'es niveau zéro, vraiment hein.
D'ailleurs, c'est quoi les avantages du capitalisme qu'on aurait pas dans le communisme au juste ? C'est une question assez importante mais en plus ça devrait te faire réaliser la connerie qui consiste à savoir mieux que moi mon comportement de consommateur vis-à-vis du capitalisme et mon confort de vie.

Et du coup, moi qui suis borné dans mes certitudes de gauchiste autosatisfait c'est plus discréditant que toi borné dans tes certitudes de libéral autosatisfait ?
C'est marrant comme aucun de tes arguments ne tient la route, c'est tout ce dont t'es capable pour palier à ta mauvaise foi.

""Alternatives économiques" non, le communisme n'est pas une "alternative économique" cela ne l'a jamais été nulle part et à aucune époque."
Eh ben voilà on est d'accord, le communisme n'a donc pas eu lieu !
@Gooby: Tl/dr. Comme ça je te laisse le mot de la fin. On est d'accord sur notre désaccord on va dire.
C'est compliqué quand tu peux plus emprunter a la Russie !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@jerico3572: C'est ce que vivent la CGT et le PCF depuis la chute du mur de Berlin.
Avec tout ce que Poutine leur donne, ils arrivent être dans la galère
Il y en a un qui doit se dire....
Ben voyons !
Chargement...
Chargement...
Chargement...