L'ISF retenu par Macron après le grand débat

"L’institut Supérieur des Fonctionnaires"

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Cenzo57
Cenzo57
4 ans

C'est un enculage a sec avec du gravier a ce niveau

AlPayco
AlPayco
4 ans

@Cenzo57: En quoi c'est un enculage je comprend pas

Globoso
Globoso
4 ans

Ce foutage de gueule putain. Y'a plus aucune limite.

Strandd
Strandd
4 ans

j'avoue que la jcomprends pas le principe de sa com

Amumu
Amumu
4 ans

@Strandd: C'est juste un troll depuis le début en fait

Cenzo57
Cenzo57
4 ans

@Strandd: "Je vous encule et vous en redemandez" J'anticipe déjà sur les européennes, ça sera surement le même scénario qu'aux présidentiels, les castors pourront être fier de leurs barrage

Strandd
Strandd
4 ans

@Cenzo57: ça serait quand même étonnant que ce soit juste pour se "foutre de notre gueule", ça apparaîtrait assez contre productif, faudrait voir si le nom date de ya longtemps ou quoi en général ces réformes là elles sont dans les placards depuis plusieurs années
en tous cas le moment est mal choisi c'est sur, c'est particulier

MichelMontcul

@Strandd: Il change la signification des mots pour plus qu'ils n'aient de pouvoir. A l'avenir grâce à son tour de passe-passe on ne pourra plus parler de l'Isf comme de l'impôt sur la fortune et petit à petit c'est comme ci ce dernier n'avait jamais existé.

Strandd
Strandd
4 ans

@MichelMontcul: le timing est quand même particulièrement mal choisi

MichelMontcul

@Strandd: Ben pourquoi? C'est en ce moment qu'il faut imposer la suppression de l'ISF, faire comprendre au gens qu'il ne reviendra pas.
Après est-ce que ça détruit encore plus leur image, oui. Mais ils ont rien à foutre de leur image et on le voit depuis des mois. Ce grand débat est une farce, ils ne comptent pas prendre en compte l'avis des gens sur les sujets importants.
Leur ligne directive c'est "On fait ce qu'on veut et on décrédibilise tout les adversaires politiques pour donner l'impression d'être le seul choix possible."

Strandd
Strandd
4 ans

@MichelMontcul: Bah parce que ça risque d'enflammer les mouvements sociaux alors que c'est justement un moment où ils cherchent à faire s'épuiser les gilets jaunes, et que la réforme serait passée bcp plus inaperçue à un autre moment, et que s'ils poursuivent en effet l'objectif de "confisquer le mot" ça aurait été bien plus pratique

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Strandd: Tu parles quand même d'un mec qui nous a tous insulté plusieurs fois et qui manque régulièrement de respect aux sans dents.

Je pense qu'il prend vraiment pour des cons la plupart des gens et qu'il jubile en imaginant la tête de ceux qui comprennent ce qu'il se passe, comme un gros troll, mais en version fils de pute et avec des conséquences dramatiques.

Et les mouvements sociaux il s'en balance, ça fait 20 semaines que ça dure...

Asterawyn
Asterawyn
4 ans

@Strandd: Pourquoi contre-productif ? Le mec passe tout en force depuis le début et ça fonctionne... Il a même réussis à faire passer les Gilets jaunes pour des méchants... Les gens sont cons, il en profite c'est tout. Faudra pas venir chialer ensuite

Dens
Dens
4 ans

@PunkyZlip: ce qui est bon c’est qu’il représente une bonne partie de la population qui pense pareil. Ça fait un paquet de mec qui attendent qu’on tire la chasse d’eau pour que les idées de merde dégagent

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Dens: J'ai rien pigé à ce que t'as dit, mais une bonne partie de la population (qui pense comme lui?), ouais, peut être 10/15% et je suis vraiment large je pense (a vu de pif hein, j'ai pas calculé).

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Dens: Ouais, ça doit faire 6/7% de la population de plus de 15ans (je parle des convaincus hein, sinon c'est environ 15%), ça fait pas grand chose quand même, on ferait peut être bien de s'en débarrasser d'ailleurs, si ils sont pas content de vivre ici, ils peuvent peut être aller se faire foutre ailleurs non ? Elle va où ta chasse d'eau ?

Volodia
Volodia
4 ans

@Cenzo57: Tu penses sincèrement que les choses auraient été différentes avec Le Pen au pouvoir ? Mon bon monsieur.. C'est presque touchant autant d'illusions.

Cenzo57
Cenzo57
4 ans

@Volodia: oui et donc ou est l’intérêt de faire barrage ? Je le savait déjà que c'était la peste ou le choléra, je me suis abstenue, fallait faire de même au lieu de faire barrage. Meme si il n'y a pas de quorum, quand le président sera élu avec 15/20% de participation ils ne pourront plus faire les sourdes oreilles.

Volodia
Volodia
4 ans

@Cenzo57: Demande ça aux gens qui sont allés voter. Pour ma part, étant opposé à l'élection ben... je n'y suis pas allé. Mais c'est un des trucs qui est magique avec la démocratie représentative. Tu peux être élu par 3 personnes, tu seras élu quand même. N'importe qui politicien se serait très probablement drapé dans les résultats électoraux, à la manière de Macron. Et c'est normal, puisque la légitimité du pouvoir politique est liée à l'élection. Si toi-même, en tant que politicien, tu contestes ça, tu perds directement ton statut.

BarbaraGourde

@MichelMontcul: bien vu Orwell

LaRascasse

@PunkyZlip: ça fait surtout suffisamment pour diriger le pays et la majorité des gens ne veulent pas d’un nouveau monde eco russo bio les couilles

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@LaRascasse: La plupart des gens ne veulent pas être pauvres et pourtant ils ont voté pour celui qui va les rendre plus pauvre encore.
Je suis d'accord pour dire que la logique des gens est complètement pété, mais c'est pas une raison pour ne peux œuvrer pour eux quand même (c'est le but de l'état pour rappel), le paternalisme est l'une des valeurs principale de la République et l'une des plus importante, si elle n'existe plus, la République n'a plus de raison d'être.

Edit: sinon ça fait assez oui, mais est ce que c'est dans l’intérêt commun ? Rien ne pourrait moins l'être, c'est un peu le problème. Et sinon, l'extrême droite, les républicains et les insoumis sont largement assez nombreux eux aussi du coup... tu voulais en venir où du coup ? C'était quoi la démonstration derrière ?

FregZile
FregZile
4 ans
IMG
Wendigo
Wendigo
4 ans

C'est une fake news c'est pas possible...

"Institut Supérieur de la Fonction Publique" à la limite, ça ferait plus officiel...
ou "Institut Supérieur d'Administration Publique".

Mais là...

whedon
whedon
4 ans

Officieusement : l'institut de la sodomie française

Azertsix
Azertsix
4 ans

Mouais, je vois pas la source où macron aurait dit ça dans l'article.

Djipiz
Djipiz
4 ans

@Azertsix: je me pose la même question en fait. On n'a pas le contexte dans lequel ça aurait été prononcé, ni le degré de proximité de la personne qui aurait laissé échapper ce truc avec une source plus officielle... Pour moi ce truc est une rumeur a l'heure qu'il est, plus qu'autre chose.

Thesmithologue

Ben tiens il pourra bientôt dire qu'il à toujours combattu pour l'instauration de l'ISF sans mentir ce gros con

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.