Chargement...
Menu Groupes

L'entretien chez Rotschild #2

Hier je reçois une petite lettre recommandée du taf, je me dit que c'est curieux qu'ils envoient leurs fiches de paie par la poste, et qu'ils payent pour ça surtout.

Je l'ouvre, c'est pas une fiche de paie mais une lettre de licenciement. Okay

Perplexe, parce que ça fait 8 mois que je bosse dans cette franchise, que je connait bien mon taf et que je le fais bien. Perplexe, parce qu'ils recrutent 5 personnes par semaine, tellement ça tourne et que c'est difficile supporter d'y bosser, et surtout : perplexe parce qu'on venait de convenir d'une augmentation de mes horaires.

Je comprend pourquoi le directeur était gêné quand on parlait ces derniers jours, pourquoi il avait le regard fuyant, alors que c'est plutôt le genre à faire des blagues tout le temps.
Bref, je lui demande des explications, et il me dit que c'est normal si je comprend pas.

Il n'y peut rien, la décision vient d'au dessus. C'est la nana de super U, la grosse connasse de l'autre fois, qui a appelé la franchisée pour lui dire que j'avais postulé chez eux et que j'en avais dis beaucoup de mal. Ce qui est faux, puisque j'ai simplement évoqué la convention collective qui est désavantageuse, et les horaires de travail qui sont parfois gênantes parce qu'il y a plus de bus pour rentrer.

Bref, jsuis choquée.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Typique de la grosse salope qui n'a rien à faire de ses journées. Je réitère mon précédent commentaire.
saian
a
Toute action entraine une réaction.

1: trouver une photo de la connasse de Super U
2: trouver le mail du patron de la connasse de Super U
3: aller sur un status Facebook
4: ouvrir la console développeur de ton navigateur
5: remplacer la photo et le nom de l'auteur par la photo et le nom de la connase de Super U
6: remplacer le texte du status par un truc du style "j'arrive pas à croire que j'arrive à glander comme ça depuis des mois sans que mon obsédé de patron se rende compte de rien, j'ai un job de rêve caen meme ^^"
7: envoyer une capture d'écran anonyme au patron (elle pourra nier en bloc son job deviendra quand même un enfer)
8: profits ? aucun mais c'est important de rendre justice

Je te met une petite capture au cas où.

edit : tu peux aussi faire une conversation whatsapp et l'envoyer à son mari, tout dépend de ton level de filsdeputerie
@saian: Ca fonctionne aussi avec toi donc...


tu sais le premium c'est cher et c'est plus ce que c'était, à bon entendeur...
@saian: c'est ton côté dev ou mr robot ou les deux ?
@Raze: ouhai génial et puni par la loi comme ça il aura pas de taff et plus de tune pour longtemps ... beau projet de vie
@saian: TU ES UN MAITRE
@Raze: si on part du principe que c’est mon pote et qu’il a fait des erreurs ... je lui en conseille pas une plus grosse. En ça ouhai je suis un ami
je compatis vraiment, ne cherche pas trop à comprendre la logique de ces gens, ils ont perdus leur humanité il y a longtemps, seule solution que je vois : refuser tout rapports sociaux avec eux
@OrthoFritz: Le mieux ce serait de les empêcher d'avoir des rapports sociaux tout cour mais le meurtre c'est pas encore socialement acceptable.
La salope. Ça mérite un courrier à sa direction, avec également des mensonges. Ou alors lui crever les pneus de sa bagnole.
@Ptilait: C'est interdit par la loi en fait, elle devrait se faire virer pour faute lourde, sans indemnité, ils ont interdiction de dire à ton actuel employeur que tu viens de postuler chez eux (encore heureux) et ils ont interdiction aussi de demander des infos à ton sujet sans une autorisation écrite de ta part, c'est la loi...
@PunkyZlip: ça c'est intéressant. Faut donner suite
@PunkyZlip: OK. Ben que l'op s'occupe de son cas à cette pouffiasse.
@35mm: https://www.juritravail.com/Actualite/principes-et-regles/Id/259454

"Ainsi, constituerait une manoeuvre déloyale le fait, par une personne chargée du recrutement, de porter à la connaissance d'un employeur la candidature de l'un de ses salariés sans l'accord exprès de celui-ci."
@PunkyZlip: @OP maintenant que t'es au chômage fais-lui des menaces de poursuites en justice, ça changera rien à ta situation mais tu te sentiras mieux.
@PunkyZlip: Va le prouver.. Y'a aucun écrit
@bobyte: Ca dépends ce qui est écrit sur la lettre de licenciement
J'ai pas de mots pour décrire la sensation de dégoût que j'éprouve pour toi.
Te laisse pas avoir, tu vas rebondir.
Maintenant tu vas t'inscrire sur tout les pires sites cancer en t'enregistrant avec son email pro.
Bon courage.
@6boulettes: Si y'a moyen d'envoyer des pizzas aussi pourquoi pas.
attend, juste pour être sûr de bien comprendre: tu bossais chez A et t'as passé un entretien d'embauche chez B, t'as pas été prise à B mais la meuf qui t'a fait passer l'entretien a direct appelé A pour les informer ?!???!?? quelle connasse
Qult
op
@GegeLambert: même pas, je bossais chez À, mais ça fait un bail. Je cherche autre chose pour diversifier, entretien chez B, dont j'ai fait une box. Elle me jete de l'entretien, donc je continue chez À et augmente mon contrat.

À me vire, parce que B les à appelés pour les prévenir
@GegeLambert: gg Lambert t'as tout compris !
@Qult: à part l'accent sur le A je vois pas trop la diff ;) mais ok dans tous les cas c'est une connasse ... et c'est valable comme motif de licenciement ça ?
Qult
op
@GegeLambert: Désolée, mon esprit est embrumé!
C'était une période d'essai comme j'ai changé de ville mais pas de boite, donc pas besoin de motif
saian
a
@Qult: reste plus qu'à prier que tu sois pas aussi blackliste chez le reste de l'alphabet.
@saian: il semblerait que ça soit aussi mort chez U...
@Qult: imagine, mais seulement 2secs : elle est tombé sur ta box. T'as reconnus, et elle en a fait une affaire perso... Dans tous les cas c'est une belle grosse salope...
@Qult: période d'essai de 8 mois?!

C'est le Super U de quelle ville? Je travaille beaucoup avec Système U
Qult
op
@PoloRalphLo: Naooon, j'ai fait 7 mois ailleurs puis changé de restau restant dans la même franchise, donc nouvelle boite, donc nouveau contrat
Cette grosse pute, mais alors cette grosse pute..
Les gens qui font ca, un jour ou l'autre la routourne va tourner et il leur arrivera les pires choses.
Un bon cancer dans sa gueule, un redressement judiciaire, son mec la trompe depuis des années avec sa meilleure amie ET sa soeur, qu'elle finisse en fin de droit cette connasse.
Ce genre de personne, quand j'en croise, me donne juste envie de me défouler jusqu'a ce qu'ils la ferment.

"Je vous arrête tout de suite, vous n'êtes pas du tout ce que je recherche. Je veu[...]
BAFFE
- Hey mais, qu'est-ce que vou[...]
BAFFE
- OH VOUS VOUS CROY[...]
BAFFE
- Mai[...]
BAFFE BAFFE BAFFE
- He
BAFFE
BAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFEBAFFE*BAFFE BAFFE"

A ta place j'irai a Super U demander a parler avec le gérant/directeur/responsable
Si elle se pointe, tu lui explique qu'effectivement elle n'avait pas le droit d'appeller ta boite pour leur dire que tu avais postulé ailleurs. Et que tu vas engager des poursuites judiciaires.
Pour faire bien, trouve l'article de loi qui mentionne la chose, comme l mentionne Punkyslip:

L'article L. 1221-9 du Code du travail précise clairement qu'aucune information concernant personnellement un candidat à un emploi ne peut être collectée par un dispositif qui n'a pas été porté préalablement à sa connaissance.

Autrement dit, une collecte de données effectuées par des moyens frauduleux, déloyaux ou illicites est interdite, comme le précise la commission dans ladite délibération, et ce, conformément aux dispositions de l'article 25 de la loi du 6 janvier 1978.

Ainsi, constituerait une manoeuvre déloyale le fait, par une personne chargée du recrutement, de porter à la connaissance d'un employeur la candidature de l'un de ses salariés sans l'accord exprès de celui-ci.


Fais lui livrer 5-6 pizzas par jour a son domicile, envoit lui des menaces de mort, instaure un climat de tension, qu'elle se réveille pas le matin détendue, fais caca sur son palier et étale le tout avec du papier journal sur sa porte et sa poignée, met de la super glue dans sa serrure ou un tout petit bout de fer.
Balance une annonce pour son appart, sa maison et demande des visites apres 21h, ou le matin a partir de 7h en prétextant que tu bosses l'aprem et que ca t'arrange.
Depose plein de graine d'oiseau sur sa voiture pour qu'elle retrouve ladite voiture ensevelie sous les fientes.

Fais lui payer a cette connasse.
@Martos: T'oublie le disque de pisse congelé dessous la porte.
g/macron
Putain il y a vraiment des coups de fusil qui se perdent
Pizza ?
Quelle salope de pute, c'est quoi le motif du licenciement?? C'est complètement illégal, tu peux de faire de la maille aux prudhommes si t'es patiente. Pour moi il y a que deux solutions possibles 1- tu les attaques pour licenciement abusif 2- déclenche une fatoua à base de livraison de pizza, et autre galette de pisse, je pense qu'on sera nombreux à filer un petit coup de main si besoin.
Edit: je viens de voir que t'étais en période d'essai, go >> galette de pisse
Comment t'as su que c'était à cause de l'autre salope ? Des paroles de ton directeur ? Si c'est le cas, essaye de lui faire mettre par écrit ou éventuellement si un "témoin" de ses propos peut certifier et tu vas aux prud'hommes. C'est du tout cuit.
Qult
op
@Mari0: c'est pas vraiment dans l'intérêt du directeur que je les trainent en justice, mais effectivement c'est lui qui me l'a dit
@Qult: on s'en branle de lui, c'est tes couilles (...) dont il faut sauver l'honneur et leur compta qu'il faut faire cracher. Je suppose que tu n'as pas eu d'entretien préalable à un licenciement dû au fait que tu étais en période d'essai (rien que ça je suis pas certain que ça soit très légal : même boite, même poste, l'essai n'a plus lui d'être). Prend un rendez-vous à l'inspection du travail. Et éventuellement, regarde si tu n'as pas accès à une assistance juridique (via ton employeur, ta banque, ton assurance, ton club échangiste), perso moi ça m'a souvent aidé.
Qult
op
@Mari0: non mais je veux dire, il y a aucune raison qu'il me fasse un témoignage ecrit, je vais aller voir ma patronne dimanche quand elle viendra taffer, et je lui expliquerait ma version
@Qult: sinon si tu sens que c'est mal barré, tu peux toujours dire que tu connais des Top 50 Choualbox, normalement ça devrait lui faire peur.
Ça me parait un poil abusif comme licenciement, ils n'ont aucune preuve.
Tu pourrais contacter le syndicat, y'a peut être moyen de faire péter les prudhommes !

Sinon pour la connasse de chez Super U, tu peux informer sa direction de son zèle, ils seront surement très content de l'apprendre.
@Dub_plate: Ce genre de boite ne licencie que très rarement en plus, ça leur coûte trop cher. Parce qu'honnêtement, c'est tout bénéf de se faire licencier vu qu'elle cherche autre chose. Ca me semble plus que chelou.
@Banditz: Ouai mais je crois que sur ce coup là c'est une rupture de période d’essai.
Qult
op
@Dub_plate: exactement, ils perdent rien parce que j'étais en période d'essai comme j'étais passée dans un autre restau de la même franchise
@Qult: Si ils l'ont fait c'est qu'ils le pouvaient, mais je suis sûr que tu peux faire reconnaitre ça en rupture abusive.
Qult
op
@Dub_plate: Il pourraient très bien dire qu'ils m'ont virée pour mon incompétence, y a aucune preuve du coup de fil magique
Mais elle a pas le droit de faire ça cette salope! Attaque la!
étant donné qu'un potentiel employeur doit demander au candidat s'il peut contacter son ou ses anciens employeurs, si jamais ce n'est pas le cas elle est en tort.
de plus, un potentiel employeur n'a pas la liberté de tout dire ni de poser toutes les questions qu'il souhaite, tout ceci est encadré et doit être en lien direct avec l'emploi pour lequel le candidat postule.

alors clairement, tu peux lui faire très mal si tu es patient et procédurier. la difficulté est que tout ceci est généralement à l'oral, et il est difficile d'obtenir des écrits... mais vu la situation, il semblerait que tu n'aies rien à perdre finalement.
Brûle sa boîte aux lettres à cette vielle fripe
On peut avoir le nom de la rh qui t'as accueilli pour l'entretiens chez superU ?
Quelle grosse connasse...
C'est pas de la diffamation ça ?
Ah la pute ! Elle doit vraiment rien avoir dans sa vie pour faire ça !
Putain, mais la grosse pute !!!
Je pense que si tu la butes il y a légitime défense
Ah ben, j'avais pas vu cette box, du coup je feel pour toi là, et comme ont dit les autres : la vengeance a du bon des fois, vu ce qu'elle vient de faire, elle mérite de passer sous un bus...plusieurs fois.
C'est suffisant comme motif de licenciement ça?
Qult
op
@Tomboy: période d'essai, c'était dans un autre restau qu'au début mais la même franchise..
@Qult: Ce truc que t'encule tellement profondément que tu régurgite.
@Qult: Dans ces cas la, ils refont une période d'essai ? C'est la même franchise pourtant !!
Qult
op
@nizz: Même franchise mais pas le même restaurant, et pas la même personne qui le détient. C'est bizarre mais en somme c'est même pas la même entreprise, ils vendent juste le même produit et utilisent la même marque !
Commentaire supprimé.
Qult
op
@Adrinoob: J'ai déménagé donc changé de restau
Il m'est arrivé à peu de choses près la même chose sauf le licenciement.
Autant dire que les relations avec mes hiérarchiques de l'époque etaient plus que tendues.
Résultat une pression de malade mentale. Finalement j'ai claqué ma démission...
Après tu peux toujours contester en invoquant le licenciement abusif et le manque de preuve mise en avant. Et la diffamation à l'autre trainée des bas fonds.
Choppe le sida, arrache son oeil et pisse lui dans l'orbite.

Plus sérieusement, ils ont vraiment le droit de te licencier comme ça, sans preuve matérielle ?
Qult
op
@nizz: Période d'essai, pas de motif à donner !
Prud'hommes
Et apres y'a des gens qui s'etonnent de se faire defoncer la gueule... perso ce genre de truc m'arrive la grosse pute a interet a raser les murs un sacré moment...
Tu as de la chance macron viens de réformer les prud'hommes
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
S’il te dégage c’est pour leur bien... à toi de te dire que c’est pas plus mal pour toi
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus