Chargement...
Menu Groupes
Fun
Musique
Actualités
Bounce
Rap/Hip Hop
Cool Story
Art
Dank Memes
interessant
Jeux vidéo
Questions
Sexy
BacktothePast
Cinéma
COUB
Metal
Porn
Séries
Science
faitsdivers
Documentaire
Nature
Courts métrages
Anniverchoual
Nostalgie
PlaisirDesYeux
Anus
Sports
LaHaine
Bourré
Mangas
Exhib
Rousse
Malaise
Calembours
secretstory
Culte
Dépression
Youtube de Merde
Meme
FreaksChouals
Informatique
Chats
Bons plans
Feels
Super Smash Bros
Pinturillo
Écologie
PokemonGo
daccord

The Smoking Gun of a Newborn Star

Décidément, malgré son âge "avancé" et l'approche de sa mise à la retraite, Hubble aime faire parler de lui ces derniers temps.

Cette fois-ci, il s'agit de la naissance d'une étoile appelée SVS 13 et située à environ 1000 AL de la Terre, et plus particulièrement des objets Herbig-Haro qu'on peut appercevoir dans le coin supérieur gauche, en bleu.

Si Hubble tournait son regard dans la même zone, l'image serait totalement différente aujourd'hui, car ces phénomènes sont éphémères. Dans l'espace, ils se déplacement à 250'000 km/h, ils se forment lorsque des jets de gaz ionisés, ejectés par une jeune étoile, entrent en contact avec des nuages de gaz et de poussières, et finissent par disparaîtres après quelques dizaines de milliers d'années.

Lorsque Hubble les a saisis en décembre 2018, ils avaient déjà parcouru l'équivalent de 20'000 fois la distance entre la Terre et le Soleil.

Source @ESA: http://tinyurl.com/y7ho4vzs
Objet Herbig-Haro @WikiFR: http://tinyurl.com/yaes5lh2
L'image en Hi-Res [email protected] : http://tinyurl.com/yc526f4l
The Smoking Gun of a Newborn Star
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Des flatulences spatiales. Que l'Univers est magnifique !
"Ces objets sont des phénomènes éphémères, ayant une durée de vie de quelques milliers d'années tout au plus" J'aime ce genre de phrase qui te fait relativiser pas mal de choses.
@BABARR: Et qui te rappelle à quel point une vie est insignifiante par rapport à l'univers
@kalimotxo: Ouais mais en même temps c'est tellement plus signifiant, l'univers c'est incroyable mais la conscience aussi bordel
C'est beau putain !
J'aimerais me réincarner en satellite.
20'000 x 150'000'000 = 3e12km
3e12 / 300'000 = 10'000'000 secondes
10'000'000/(24x3600) = 115,7 jours

Hubble est à 115 jours lumière de la terre. C'est super cool !
Mais du coup, le jour où il sera plus opérationnel; il sera juste abandonné dans l'espace ? Purée, la pollution n'a plus de limite !
Atmoz
op
@testme: Heu, t'es certain de ton calcul ?
Car Hubble se promène seulement à 600 km d'altitude de la Terre... j'pense pas que ça correspond à 155 jours lumière ! (le soleil n'étant lui qu'à 8 minutes lumière de la Terre, et surtout, bien plus éloigné de 600 km !
(ou alors y a un truc que j'ai pas suivi...)

Et sinon oui, le jour ou sa mission sera terminée, il sera juste abandonné. Actuellement, seules des missions à l'aide des navettes spatiales avait été prévue pour son entretient. Plus de navettes, donc plus d'entretient.

Et surtout, malgré ses grandes qualités, je pense qu'il est quand même devenu obsolète par rapport à ce qui arrive, même si son avantage était de pouvoir voir, entre autre, en "vraies couleurs"

D'ailleurs, en parlant de la fin de Hubble, nous sommes peut être actuellement en plein "commencement de la fin" ! http://tinyurl.com/y893bbsr
Sa camera grand angle semble avoir un sérieux problème de hardware depuis quelques jours...

Pour info, c'est quand même grâce à cette caméra que nous avions eu droit aux fameux "Piliers de la créations", la galaxie du papillon ou encore, la "Hubble Ultra Deep Field" de 2014 !
@Atmoz: Oh la connerie, je pensais qu'il a été envoyé hors de la Terre en vagabondage spatial jusqu'à qu'il ne soit plus opérationnel, et non qu'il était placé en orbite !
Donc j'étais parti sur la supposition qu'il se situait à une distance de la terre égale à 20'000 fois la distance terre soleil, du coup, non 600km correspond plutôt à 2ms lumière !
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus