J'ai la haine contre CaptainWaffle

J'ai la haine contre CaptainWaffle
Poster un commentaire
CaptainWaffle

Là où je vois que tu t'es perdu dés le départ, c'est que je n'ai jamais prétendu être de gauche

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@CaptainWaffle:

IMG
boulbi
boulbi
5 ans

Gauche - droite tant que qu'on est pas furry...

lestercoraire

"Il dit être de gauche alors qu'il est de droite"
Mince c'est vrai que du coup ça change l'opinion que j'avais de lui !
Go tribuchoual !

CaptainWaffle

@lestercoraire: mais d'où vous vous êtes fais cette opinion que j'étais de gauche bordel ?

IMG
lestercoraire

@CaptainWaffle: j'en sais rien, je me moque juste de l'op.
Je trouve ça un peu facile de juger quelqun sur son orientation politique.

CaptainWaffle

@lestercoraire: Parfaitement d'accord ! C'est pas parce qu'on est national socialiste qu'on a pas des sentiment quand même !

anonyme
anonyme
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@CaptainWaffle: Depuis quand surtout ça veut encore dire quelque chose d'être de droite ou de gauche, quand la prétendue gauche fais une politique estampillé "droite" et la prétendue droite fait une politique estampillée "gauche".

Soit tous du parti du Derrière. Le parti où on se la prend pas dans le cul.

Dune
DuneIntolérance
5 ans

@Lintha: Ce n'est pas parce que tes connaissances en politique sont proche du néant que gauche et droite ne veulent rien dire.

anonyme
anonyme
5 ans

@Dune: C'est plutôt que j'ai dû mal à concevoir qu'on puisse réellement penser qu'un pays puisse fonctionner avec une politique d'un bord ou d'un autre EXCLUSIVEMENT.

Après bon, pour moi, la notion de droite et de gauche est aussi tangible que la notion de genre d'homme et de femme (dont tu parles dans une autre box). C'est des mots derrières lesquels on met communément des comportements, des choix, des décisions, des symboles, tout un tas de chose qui définissent ces mots.

La droite et la gauche ne sont que des termes symbolisant des axes politiques. Je ne vois pas le problème qu'il y a à ne pas comprendre pourquoi, aujourd'hui, ce n'est plus un problème de se revendiquer d'un courant politique tout en prônant des décisions estampillé d'un courant opposé. Beaucoup de gens le font et je trouve qu'ils ne le font même pas assez.

S'obstiner à se définir à travers un parti de façon exclusive en rejetant de façon systématique les idées des autres, juste par principe d'opposition et de défense obtus de son courant de pensée, c'est ne jamais se remettre en question.
La politique, c'est comme les interactions sociales de base, si tu pars du principe que tu as toujours raison et que tu n'écoute jamais les autres, par conviction ou par principe, ta vision n'évolueras jamais alors que le monde autour de toi continueras de changer.

anonyme
anonyme
5 ans

@Dune: Et puis de façon plus courte que mon pavé, pour changer :

On a dû "parler" politique 2 fois.

Did you assume my knowledge ?
Bitch.

WZZz
WZZzDogo de la haine
5 ans

@Lintha: Ça rien à voir, certains pays vivent très bien avec une politique de droite. Le fait que tu ajoutes le terme exclusivement montre d'ailleurs que tu ne comprends pas vraiment la différence entre la droite et la gauche.

C'est la logique de parti qui empêche ça, néanmoins il y a beaucoup de points sur les quelles la gauche et la droite ne pourront jamais s'entendre.

La tu confonds la gauche et la droite et la logique de partis qui sont complètement différend.
Il n'y a pas un rejet systématique des idées des autres juste des points de mésententes ou la réconciliation n'est pas possible, l’impôt par exemple.

Ça rien a voir si t'as une vision de la société qui n'a jamais été testé le monde a beau changer tu garderas ta vision ...

Bah tu montres pour le moment que t'en as pas beaucoup parce que dire que 'la prétendue droite fait une politique estampillée "gauche"' résume le fait que tu ne comprends pas grand chose au clivage gauche droite, sans parler de ton pavé

anonyme
anonyme
5 ans

@WZZz: Tu es honnêtement entrain de me dire que ça n'est jamais arrivé qu'un parti vote contre une loi objectivement bénéfique pour le pays, simplement à cause du nom du parti qui proposait la-dite loi ?

WZZz
WZZzDogo de la haine
5 ans

@Lintha: Je dis que tu confonds la logique de parti lié au système de la 5eme république chez nous avec le clivage gauche droite.

anonyme
anonyme
5 ans

@WZZz: J'ai jamais dis que les idées derrières les termes de gauche et de droite était entièrement compatible. Ni que quelqu'un qui se reconnaisse plus de l'un devait pouvoir adhérer en toute circonstance à l'opposition sinon ça veut dire que c'est un con fermé d'esprit.
Mais qu'il y a pour moi des actes qui ne s'explique pas par là le fait que gauche et droite sont opposé par nature mais uniquement par le fait qu'un parti ne voulait publiquement pas adhérer à une idée formulée par l'opposition.

Je n'ai pas d'exemple en tête, mais j'ai souvenir de certaines lois proposé sous régime d'un parti, rejeté par l'opposition, qui, une fois au pouvoir, à fais passer les mêmes projets de lois.

C'est une simplification certes totalement incorrecte du point de vue de la complexité du champ politique, mais malgré mes "connaissances limitées", je ne peux m'empêcher de trouver certaines décision et situation pour le moins saugrenues.

Et puis bon. Je sais pas pourquoi tout le monde s'obstine à dire qu'on y connait rien, quand on soulève le fait qu'un parti de droite fasse passer des lois dont le contenu se rapproche plus d'idées de gauche que des leurs. Enfin bon, comme je sens que certains ici sont des experts en politique, je serais ravie de prendre des cours hein.

Dune
DuneIntolérance
5 ans

@Lintha: "Did you assume my knowledge ?"
Bah quand je vois les énormités que tu sors, oui, je ne vais pas me gêner pour me permettre de présumer que tes connaissances politiques sont assez limitées.
"Depuis quand surtout ça veut encore dire quelque chose d'être de droite ou de gauche, quand la prétendue gauche fais une politique estampillé "droite" et la prétendue droite fait une politique estampillée "gauche"."
"S'obstiner à se définir à travers un parti de façon exclusive en rejetant de façon systématique les idées des autres, juste par principe d'opposition et de défense obtus de son courant de pensée, c'est ne jamais se remettre en question."

On pourrait le croire vu tes propos mais je pense ne rien t'apprendre en te disant qu'il ne faut pas mélanger le concept de gauche et de droite et les partis politiques ? Je peux même te citer en fait "La droite et la gauche ne sont que des termes symbolisant des axes politiques.".
Donc pourquoi tu présumes que quand je dis que Waffle est de droite, je parle d'un parti politique ? Je n'ai pas dit "Waffle est en marche." ou "Waffle ne rend pas l'argent.".

Puis "S'obstiner à se définir à travers un parti" y'a des tonnes de partis politiques différents, plus des gens qui ne s'identifient à aucun parti. Dire qu'on est de gauche n'implique en rien qu'on se définit à travers un parti.
"en rejetant de façon systématique les idées des autres" y'a peut-être encore plus de conflits d'idées entre la gauche et la gauche qu'entre la gauche et la droite.

Et même si quelques valeurs de gauches ne se mélangent pas, on peut très bien avoir une politique globalement de gauche.

IMG
WZZz
WZZzDogo de la haine
5 ans

@Lintha: Non mais en souhaitant le rapprochement des deux idéologies tu reprends les termes des gens qui se disent ni de droite ni de gauche, qui ont une vision "pragmatique" de la société et qui veulent aller au delà des clivages. Gens qui se révèlent toujours être de droite ...

Non ça veut juste dire que c'est quelqu'un qui a renoncé a ses idéaux ou ne croyait pas a son discours ... Personnellement je ne serai jamais de droite car je n'ai pas cette vision de la société, je ne me considère pas comme fermé d'esprit ... C'est juste que je ne partage pas cette vision de la société.

Parce que ce type de parti de droite n'existe pas ou ce sont juste des mesurettes pour calmer la masse populaire ...
Le seul moment ou la droite ploie le genou c'est quand la masse populaire est dans la rue et bloque l'économie ...

anonyme
anonyme
5 ans

@Dune: Alors merci mais j'ai pas finis de lire en fait quand j'ai vu que tu as absolument rien compris à mon discours.
J'ai abandonné l'idée qu'on parlait de waffle depuis mon premier com' en fait, pour partir sur l'idée plus large que "je n'y connais rien".

Enfin bon après, je sais pas, quand je dis parti politique se revandiquant, estampillé, de droite/gauche, je parle bien de sa position officielle. Tu vas me dire que la France en Marche se revandique d'extrême gauche peut être ?
Non, les parti représente bien une idéologie.
Ce qui me dérange dans le font, c'est bien que lorsqu'il est tant d'abandonner son idéologie un instant pour faire un meilleur choix, il arrive parfois que de façon délibérée ou non, ils s'obstinent.

Et je le redis, mais dire non à une idée sous prétexte qu'elle vient d'une autre idéologie, pour la ressortir finalement quelques mois plus tard, je trouve ça hypocrite et contre-productif pour le pays.


Après bon, comme j'exècre le modèle capitaliste, l'idée qu'on puisse orienter un pays uniquement en prenant des décisions d'un bord ou d'un autre et toute la sphère politique qui ressemble plus pour moi à la plus grande télé réalité jamais inventée...
Je sais pas si cette discussion à un sens au final.

Enfin bon, merci d'avoir essayez de m'éduquer les gens.

anonyme
anonyme
5 ans

@Lintha: Par curiosité, tu penses à quel mélange d'idées qui pourrait être intéressant et qui te semble sortir du cadre gauche/droite? Parce qu'en fait il y a une manière d'assembler les idées qui aura tendance à te classer à gauche ou à droite, qui dépasse le choix des idées en fait. Du coup ça m'intéresserait pas mal de voir ce que tu as en tête.

Daboulganiech

Donc là tu rapportes un commentaire qui sort d'un autre truc de discussion ? (discord ?)


zebrotron3000

@Daboulganiech: contente toi de l'insulter, profite du drama, avec une biere bien fraiche et du pop corn

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.