Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Deux "millitants écologistes" se sont englués à une barrière durant un concert, pas de chance pour eux, la barrière était démontable

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@latrickisfalone: Cheh..
(Ils ont des bonnes têtes de vainqueur)
@Fallalis: Serieusement tu veux faire un sketch, et tu en mets 2 comme ça, les gens disent que tu agraves et que c'est trop caricaturale.
@latrickisfalone: la tête de l'emploi.
Y'a pas plus polluant qu'un instrument à vent ou à corde, c'est honteux faut interdire les orchestres ils ont tellement raison
Bah elle on a pas envie de la démonter en tout cas. Et lui non plus.
C'est marrant comment a chaque fois ils ne s'attaquent que aux archétypes du concept de "beau" de l'occident.
Nos oeuvres darts ou là un concert d'orchestre, mais jamais une exposition d'art africain ou un concert de rap.
@miore peut être qu'ils sont tous des bourgeois et qu'ils sattaquent pas à ce qu'ils connaissent pas. En tout cas je comprends pas l'intérêt de frapper ce que la civilisation a fait de meilleur
@saian Pareil je me demande même si c'est pas un processus sociologique inconscient
@miore https://youtu.be/xA2bAHFJ-kk
Je dis pas que c'est le cas mais cz me fais penser à ça, des fois qu'ils soient les idiots utiles servant des interets qui les depassent, je sais pas.
Et eux non plus d'ailleurs.
@saian: https://youtu.be/bN2f7rVrMYw

Je me disais pareil, puis cette vidéo de Blast m'a fait un peu reconsidérer les choses. C'est pas si insensé qu'il y paraît de prime abord.
@Sebordel: t'as pas un tl;dr ?
@Miore: Parce que le rap c'est pas occidental comme musique ? Les fameux États-Unis d'Orient oui.
@latrickisfalone super merci beaucoup!
@sebordel c'est une influence dea culture afro-americaine
@saian: Franchement ça serait tout aussi long à lire qu'à écrire. Puis j'ai maté ça à la sortie, j'en ferais pas une très bonne retranscription. Ça retrace grosso modo les principes, la logique et l'efficacité (ou non) des mouvements de désobéissance civile.

C'est un sujet que je connaissais pas du tout, par réflexe j'avais plutôt tendance à me dire qu'il fallait être un mongole pour attaquer des tableaux. Sans avoir forcément changé d'avis sur certains de ces énergumènes, la logique derrière la démarche me paraît maintenant beaucoup moins conne.

Si t'as le temps un jour !
@Miore: j'imagine qu'ils sont conscients quand ils choisissent leurs cibles mais je pense que la démarche en elle même est inconsciente, la décroissance c'est l'arrêt de mort de la plus grosse part de l'humanité, les pauvres, mais ils le voient pas car ils viennent d'un milieu et d'un pays / Continent qui n'a pas les mêmes problèmes.
@saian: euh,quoi ? C'est pas la décroissance qui s'apprete à tuer/déplacer des millions de gens il me semble.
@cardio: L'un n'empêche pas l'autre. L'inertie présente l'avantage de ne pas dépenser plus d'énergie pour ne rien changer. Médite.
@cardio: la décroissance va mettre tellement de gens dans la merde qu'ils auront pas d'autres choix que de se déplacer ou aller en guerre, ce sera bien pire, dans l'immédiat les riches vont sacrifier de leur confort, les pauvres eux vont crever de faim et de chaud, le tout pour, EN THÉORIE, limiter la casse dans quelques décennies.
@saian: hein ? Mais ça sort d'ou ce scenario ? Quelle décroissance ? faites par qui ? Enfin on est d'accord que pour l'instant c'est un concept lointain ?

Il y a un scenario ou les changements vont être subis et des autres ou on peut peut être choisir plus ou moins comment tomber. Pour rappel, si on fait rien EN THEORIE ça va etre un carnage ou on est pas sur qu'il y ai des survivants.
@cardio: c'est pas un scénario, l'immigration elle a toujours été économique, l'idée de la décroissance c'est de casser la croissance, quand on parle de croissance on parle d'économie, c'est comme un crash boursier sauf que là on aura un crash boursier volontaire + un crash boursier de réaction et qui sont les premières victimes / morts d'un crash boursier ? Les plus pauvres.

J'ai pas dit qu'il fallait rien faire mais cette idée de faire marche arrière elle est aussi brillante que celle du zéro covid et ses confinements, en théorie (encore) les confinements ont sauvé des vies, par contre les dégâts économiques et sociaux eux ils sont bien réels et mesurables et au final ça s'est terminé comment ? On a trouvé un vaccin, on a fait marche avant.

L'Humain s'adapte, il trouve des solutions, on a toujours fait comme ça. Planter des arbres, passer à des énergies "vertes" c'est des solutions, la décroissance qu'on entend partout c'est pas une solution.
@saian: bin il faut repenser le modèle entièrement en fait, c'est pas juste "tout arrêter"... Et désolé mais justement, on va voir des migrations qui ne seront pas juste économique mis uniquement climatique. Et devine qui va subir le plus les conséquences du réchauffement ? Les plus pauvres.
Devine qui a accès aux technologies et au progrès ? Les plus riches.

Désolé, je vois pas comment on peut se dire qu'une alternative au modèle actuel pourrait être pire que ce qu'on va vivre en fait...
Croire qu'il suffit de planter des arbres et "qu'on va s'adapter" ça prouve bien que t'es du bon côté de la barrière et ça me paraît un peu naïf mais bon, inshalla
@cardio: "je vois pas comment on peut se dire qu'une alternative au modèle actuel pourrait être pire"

Parce que, encore une fois, passer à un autre modèle implique de mettre au minimum la moitié de l'humanité dans une pauvreté extrême et ça c'est pas de la théorie, c'est les conséquences directe quand on ferme des industries ou quand l'économie se casse la gueule.

Après tu peux être en mode Thanos et avoir aucun soucis avec ça mais il faut l'assumer parce qu'en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud la décroissance elle va pas être verte.
@saian: toute la question réside dans la transition justement, c'est ça qu'il faut réfléchir pour amortir la chute au mieux (dans un monde parfait), dans tout les cas c'est mal barré... Santé boss !
@cardio santé ma biche ! ♥
Chargement...
Chargement...
Chargement...