Chacun pour tous

Salut les déficients,

hier je me suis laissé tenté par ce film, et c'est sans regrets !

C'eest sans spoil.

Pour plusieurs raisons, d'abord l’ambiance et la manière de présenter. Sans tergiverser, le film prend directement la direction annoncée, sans pincettes et sans faux semblants. Au point où on pourrait en ressentir une gêne ou être ahuri tellement le bouchon est poussé loin dans l'absurde.

Ensuite, du moins c'est ce que j'ai ressenti, le film ne dénigre aucunes des parties impliquées. Quand bien même les objectifs de chaque protagoniste ne soit pas louables, on se moque volontiers des défauts de tous, de la situation grotesque dans laquelle ils s'embarquent et du fait qu'ils ne soit pas inhumains.


Un Daroussin en colère contre la vie.
Olivier Barthelemy le queutard parfait
Esteban qui a été une bonne découverte, avec un air perché qui lui va à merveille
Jeremie de nicola, qui je trouve, a super bien joué, a été mon coup de coeur (sacré michel)
Vincent Chalambert et clément Langlais 'dans leur rôle' , ont été parfait et prenant.


C'est une comédie sur un sujet de société lourd, qui a été bien mené. Une comédie à la française, donc un peu romancée, mais pas de place pour la niaiserie tout de même.
Et vous, votre ressenti?

A la votre et bonne nuit.

Chacun pour tous
Poster un commentaire
Globoso
Globoso
5 ans

Ça c'est sur que c'est garanti sans spoil, y'a pas moyen de comprendre une phrase de ta box. On comprend même pas quel est le sujet du film.

Le seul indice c'est "C'est une comédie sur un sujet de société lourd". C'est sur quoi ? Le terrorisme ? L'euthanasie ? L'esclavagisme ? Le viol ? La misère sociale dans le Nord-pas-de-Calais ?

On dirait une synthèse rédigée par un SEGPA.

GIF
GIF
anonyme
anonyme
5 ans

@Globoso: Ah putain tu me rassures, j'ai pas pipé un traître mot !

@lemaurinois: sans aucune méchanceté, tu essaies d'écrire de façon soutenue mais faut pas faire ça. Là c'est incompréhensible et les tournures de phrases sont alambiquées pour rien. C'est faussement soutenu, c'est juste compliqué. Genre ça, ça ne veut rien dire :

"Sans tergiverser, le film prend directement la direction annoncée, sans pincettes et sans faux semblants"

lemaurinois

@Globoso: en effet j'ai fait de la merde, lapidez moi

OasisTropico

@Globoso: ce n'est pas parceque la box de ce film est pleine de non-dit qu'il faut aller le non-voir. (La réf c'est les inconnus parodiants une émission sur le cinéma de Daniel Toscan Du Plantier)

lemaurinois

@OasisTropico: j'ai oublié d'au moins mettre le synopsis, je plaide coupable. J'essaierai d'ecrire quelque chose de compréhensible si j' ai le temps.

PetiteDouceur

@lemaurinois: Recommence. Vite.

IMG
PetiteDouceur

@Fench: Trop fort.

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@Fench: Lol, dis-m'en plus Alain Rey.

Bien sûr que ça reste intelligible, j'en rajoute pour la forme parce qu'on est sur Choualbox. Il ne fait pas spécialement de fautes et j'ai vu bien pire. Seulement, quand tu écris pour faire passer un message, c'est quand même bien plus pratique s'il est aisément compréhensible. Là, le style est pompeux et indigeste sans apporter de patte ou de plus-value particulière.

Donc oui, c'est pas top. Mais justement je relève parce qu'on voit qu'il a fait l'effort de vouloir bien écrire, ce qui est mieux que la plupart des peons sur le web. C'était plus un conseil taquin qu'une critique bête et méchante. Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit.

Maintenant si tu veux me donner des cours de langue, fais-toi plaisir.

MrOasis
MrOasis
5 ans
NSFW
IMG
NSFW
lemaurinois

Un pitch plus propre :


synopsis : Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition.


Inspiré d'une histoire vraie, une équipe de bras cassé va être recruté par un entraineur en colère contre la vie. Cette colère va le conduire à faire des choix immoraux sans se soucier des détails, pour le bien d'une cause, et pour le bien de sa fille (du moins, c'est son idée).
Des personnes dites normales (enfin, je ne trouve pas de terme approprié) en apparence vont côtoyer des déficients mentaux lors d'une des compétitions sportives les plus prestigieuses, les JO.


Un film bien mené, où les bons et mauvais penchants humains sont abordés. Les acteurs jouent une très bonne prestation, et on peut se rendre encore compte de l'hypocrisie de cette compétition.



Bien à vous, nique moi même !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.