Ne rien avoir dans la tête...

Un petit mystère médical, un homme "normal" avec la boîte crânienne vide à 90%. Les médecins ne savent pas trop comment cela est possible, mais ça fait réfléchir sur la manière dont fonctionne le corps humain.

Poster un commentaire
ryosama
ryosama
7 ans

"employé dans l’administration"
C'est pas incompatible avec un crane vide !

kodi
kodi
7 ans

Ce qui est d'autant plus étonnant, le type n'a pas de poussé de migraine, perte de mémoire et petit soucis moteur/intellectuel.
Toi tu reste devant un écran 2h, tu te tapes des migraines, lui il a 90% de cerveau en moins, OKLM

Whit3stR
Whit3stR
7 ans

Son cerveau est dans ses couilles et son gland.

De rien.

Saaam
Saaam
a
7 ans

Homer Simpson

yvanmarcelin

@Saaam:

IMG
jackiemimi

Ils ont découvert le secret de francois ont est grillé.

phallusflasque

ouais mais a la base il a un cerveau normal ?
il est passé ou le reste du coup ??

Catchete
Catchete
7 ans

@phallusflasque: C'est écrit qu' il a eu de l'hydrocéphalie ce qui lui a "écraser" le cerveau je pense. En fait, il a peut-être un cerveau normal mais compressé ou un truc du genre. C'est de la miniaturisation biologique !

Redeamer
Redeamer
7 ans

@Catchete: Il y a déjà eu des cas similaires longtemps étudié par rapport à la plasticité neuronale. Dans un autre article il est expliqué qu'on a du lui retirer un canal artificiel qui servait à évacuer le liquide céphalo-rachidien à cause d'autres problèmes, donc son hydrocéphalie s'est relancée petit à petit et une neurologue expliquait qu'effectivement, on ne peut pas avoir une absence de trouble avec 90% du cerveau en moins d'un coup après un accident par exemple, mais que dans ce cas préçis, c'est le cerveau qui s'est contenté d'un espace de plus en plus réduit progressivement. Donc il a tout son cerveau mais sur un volume très réduit.

Après faut savoir que l'interieur du cerveau, au dela du système lymbique, c'est surtout de la matière grtise, des connexions entre neurones quoi, dont les corps sont concentrés dans la périphérie, la matière blanche. En fait son cerveau comprimé doit juste être un concentré de matière blanche et grise, une gaine concentrée d'axones et de corps de neurones. Quand on lui laisse le temps, le cerveau peut se modeler et compenser de manière extrordinaire.

MagicalBus

@Catchete: Le cerveau compressé, la prochaine technologie de Pied Piper. Bientôt dans une boîte.

testme
testme
7 ans

Et c'est ainsi qu'on a découvert la plasticité cérébrale.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.