Tout est sous contrôle

Poster un commentaire
Divico
Divico
4 ans

Bah oui, surtout pas aider son gamin terrorisé

BeChilled
BeChilled
4 ans

@Divico: Oh mais ça va ! C'est quoi cette éducation de pleurnichard, peureux que tu enseignerais ?
Un papillon ! C'est un putain de papillon bordel !

i6600If
i6600If
4 ans

@BeChilled: bha non c'est une grenouille

Divico
Divico
4 ans

@BeChilled: Alors non... c'est justement comme ça que t'en fais un peureux en fait...

Et c'est une grenouille

BeChilled
BeChilled
4 ans

@Divico: Effectivement, c'est une grenouille... Mais ça change rien, c'est une peur paralysante et faut qu'il apprenne à la gérer

Divico
Divico
4 ans

@BeChilled: un enfant de cet âge n'est pas capable de gérer, son cerveau n'est pas assez mature pour ca

BeChilled
BeChilled
4 ans

@Divico: Oui et non, il n'est pas capable de gérer tout seul à cet age certes (et encore je connais des enfants de campagnes qui savent manipuler des animaux/insectes sans problème) mais accompagné par un adulte qui lui dit "regarde moi, calme toi, enlève le avec ta main" et on en parle plus et la prochain fois il sera quoi faire.

Ça c'est une éducation, pas de courir à son secours et de tout faire pour lui, il apprendra jamais rien comme ça.

benichouw
benichouw
4 ans

@BeChilled: Totalement d'accord avec toi sur l'infantilisation au jeune âge. Quand j'étais gamin je comptais même pas le nombre de blessures corporelles que j'me suis faite, sans parler d'autres trucs psycho comme les hamsters de ma soeur qui se sont fait égorgés par mes bergers allemand à l'époque, personne voulait les toucher, c'est bibi qui s'en est occupé.
Ahhhh... Mes parents. Ils en avaient vraiment rien à foutre de moi.

@Divico: C'est sûr qu'en l'habituant à être passif face aux attraits de la vie ça va pas vraiment l'aider plus tard.

Divico
Divico
4 ans

@BeChilled: Alors, je te met au défit d'aller vers cet enfant à ce moment là et lui dire ça! A ce moment il est terrorisé et tu n'obtiendras rien de lui. Et si en plus tu le filme et te fous de ça gueule, ça va lui laisser un très bon souvenir de la faune dans l'avenir. Si t'es normalement constitué en tant que parents, quand tu vois ton enfant dans un tel état de panique, tu vas l'aider et le rassurer.

Je te réjoins sur le fait qu'il faut accompagner les enfants dans la découverte de la nature. Mais tu avoueras que dans cette vidéo, on en est trèèèèès loin!

Divico
Divico
4 ans

@benichouw: Même réponse que pour Bechilled plus bas...

Tain vous êtes fort pour faire des conclusions, chaud

benichouw
benichouw
4 ans

@Divico: Le temps que j'écrive et que je post mon com tu as fait de même.

A part ça, j'vois pas le rapport ? La vidéo montre rien à part une grenouille et un gosse, on a pas de suite. Donc oui ça parait idiot de filmer et de rire en fond quand son gosse subit une agression psychologique quelconque, mais faut arrêter 2 minutes avec le discours qu'on tient aujourd'hui avec les enfants.

Si les enfants deviennent psychos c'est pas à cause de ces traumatismes directement, mais à cause de la façon dont ils ont été accompagnés après celui-ci. Pour moi, faut arrêter de dire "oh peuchère le gamin" à tout va.
La vielle génération n'a rien a envier à la nouvelle du côté éducation.

anonyme
anonyme
4 ans

@benichouw: Il n'est pas question de "plaindre" le gamin là en tant que parent, mais juste de respecter sa peur et de l'accompagner à ne plus l'avoir. Aller vers lui, prendre la grenouille dans ses mains en lui disant qu'on voit qu'il a eu peur, qu'il s'agit d'une petite grenouille, l'observer ensemble, lui faire découvrir cet animal, lui proposer de le toucher de lui-même (et respecter sa décision) aurait été bien moins con que de le filmer en se foutant de sa gueule.

benichouw
benichouw
4 ans

@Meleagan: le problèbme vient pas de l'éducation dans ce cas, mais de notre époque. Désolé j'essaie de trouver des réponses à vos raisonnement mais c'est un peu chaud. Là où je suis d'accord, c'est l'accompagnement post acte, sauf que comme j'ai dis, on a pas "l'après".

Vous comprenez donc tous les deux ce que je voulais dire avec mon com précédent avec "La vidéo montre rien à part une grenouille et un gosse, on a pas de suite." il nous manque l'après pour conclure, comme vous l'avez bien signifiés, sur un trauma.

anonyme
anonyme
4 ans

@benichouw: Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a pas l'après, effectivement peut-être (et je l'espère) que cet enfant a été rassuré et tutti quanti. Cela dit, il aurait été surement plus malin de le faire avant de nier ses émotions en se foutant ouvertement de sa gueule...

benichouw
benichouw
4 ans

@Meleagan: Le problème est là, c'est de l'aider avant que ses émotions prennent le dessus. Un enfant s'épanouit dans le joie et la déception, ce sont 2 facettes d'une même pièce de monnaie jusqu'à leur âge de raisonnement. Pour savoir comment qualifier une expérience, il faut la vivre, et ensuite vient le travail de la compréhension qui est moitié fait d'éducation parentale et de "self-déduction" de l'enfant. Protéger un enfant oui, mais il faut faire la part des choses, une grenouille, mis à part certaines espèces, ça ne tue pas. Une voiture par contre... l'exemple est extreme mais c'est ma démonstration

anonyme
anonyme
4 ans

@benichouw: En fait, on n'est pas en désaccord sur la question du tout. L'enfant doit vivre des expériences qui le feront grandir, ça ok. Et là où je te suis concernant le problème générationnel, c'est que beaucoup de parents ne permettent plus aux enfants de les vivre (en le mettant limite sous cloche). Dans ce cas précis en revanche, l'enfant a vécu l'expérience de la bestiole qui lui grimpe dessus, et n'a visiblement pas aimé. Il en tirera une expérience qui le fera grandir, là encore, je suis d'accord, et effectivement la grenouille n'allait pas le tuer. Ceci étant dit, il a vécu une autre expérience en même temps, à savoir l'adulte qui se moque ouvertement de ses émotions, et là aussi il va en tirer une expérience qui ne lui sera pas forcément favorable et dont il aurait été franchement possible de se passer.

benichouw
benichouw
4 ans

@Meleagan: Un enfant a peur de ce qu'il ne connait pas, mais ce n'est pas une peur rationnelle puisqu'il ne connait pas le résultat de l'expérience. C'est comme la peur du vide, elle est bien trop souvent irrationnel du fait que l'on touche constamment le sol, c'est juste que l'enfant n'a pas été habitué à regarder en bas.

Je vais prendre un passage de mon enfance comme exemple. Mon vieux m'a apprit a nager à la dure. Vers mes 2 ans (si je dis pas de connerie voir avant) il me lançait au milieu de la piscine de 5m de diamètre, et je revenais, malgré la boule au ventre et la peur de l'inconnu. Puis il m'a apprit à vaincre toute peur relative à l'eau. Il m'a d'abord jeté (littéralement) puis me néguait (encore littéralement) avec la main au dessus de la tête jusqu'à que le souffle me quitte ou presque. Ma soeur et moi avons tous deux eu cette éducation. Malheureusement, j'ai parfois du mal à compatir aux problèmes des autres à cause de ça, mais ça doit être mon mental qui s'est forgé comme ça.

Après mon exemple parait peut etre extreme, mais la meilleur façon de vaincre toute peur est d'être confronté à un résultat presque macabre. Ainsi va l'experience de la vie, et celle de la mort.

La réaction du parent est peut être pas appropriée à la situation, mais tu n'enlèveras pas le fait que voir un enfant qui a peur d'une grenouille, est rigolo pour un adulte.

anonyme
anonyme
4 ans

@benichouw: Beh on en revient à ce que j'ai dis: il ne faut pas mettre un enfant sous cloche (et ton exemple est un peu extrême mais c'est pas la première fois que j'entends ça, enfin bref).

Ce que je déplore, c'est juste le foutage de gueule de l'adulte (et le fait de le filmer, et de le poster), pas le fait que mon dieu une grenouille a touché un enfant. Alors oui, en tant que parent ça peut te faire marrer, mais essayer de garder ça pour soi le temps d'aller accompagner le gamin, et ensuite en rire en le racontant aux potes durant les soirées, pourquoi pas.

BeChilled
BeChilled
4 ans

@Divico: on a vraiment pas la même vision des choses. En tout cas je regrette pas la manière dont mes parents et grand-parents m'ont éduqué. Un peu à la dure certes, mais je suis une personne plus forte dans l'adversité grâce à eux et certainement pas qql de traumatisé.

Je te partage un extrait du livre "Mes leçons de leadersship" de John Chambers qui raconte une anecdote pile sur ce sujet que je lisais justement hier.

IMG

Commentaire supprimé.

BeChilled
BeChilled
4 ans

@Divico: suite

IMG
anonyme
anonyme
4 ans

fiote

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
4 ans

@Serjeanrem: Imitation du bruit d'une moto

IMG
anonyme
anonyme
4 ans

ça m’égaye toujours de voir un enfant innocent subir un traumatisme.

OasisTropico

50ans plus tard: Tiens maman, voici ton nouveau chez toi, c'est la maison de retraite" La grenouille verte" d'aucun disent que c'est la plus pourrie de la région, mais je te laisse juger par toi même.
La vengeance est un plat qui se mange froid.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.