Comment rekt BFM TV

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Schloren
Schloren
5 ans

BFM TV se rekt déjà tout seul.

anonyme
anonyme
5 ans

@Schloren: Mouais en attendant c'est toujours les meilleures audiences chez eux

BABARR
BABARR
5 ans

Ahah le FDP de competition a 1:40 "participer a la haine ambiante contre les media", le gars a pas compris que c'est juste BFM et LCI qui se font chier a la gueule, magique.

HKarotte
HKarotte
5 ans

@BABARR: Ouais, moi j'appelle ça du pleurnichage

BABARR
BABARR
5 ans

@HKarotte: En fait c'est exactement comme pas mal de choses en ce moment, les gars se font mettre le nez dans leur merde parce que ils en font depuis des années en quantité industrielle, et au lieu de se remettre en question, ils essayent de te faire croire que c'est de la faute du populisme, de l'extreme gauche, de l'extreme droite, de Melanchon, du racisme, des fake news, ou des hacker russes.
Et ensuite ils viennent te dire que t'es un complotiste, c'est merveilleux.

anonyme
anonyme
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@BABARR: Comme d'habitude non ? Rien de nouveau ici.
Il est député et on dirait qu'il découvre la vie. Il n'a pas encore compris dans quoi il met les pieds et il se voudrait un décisionnaire de l'état ?

HKarotte
HKarotte
5 ans

@gowap: Ah ouais donc toi ton truc c'est de raconter n'importe quoi

anonyme
anonyme
5 ans

@HKarotte: Je m'exprime surtout de façon variable dépendant des jours, mais bref.
Néanmoins, j'suis blasé de voir des gens comme Ruffin ou Quatennens juste faire les beaux devant les médias. Les mecs ont enfin une diffusion, ils tombent dans le panneau et prennent le melon.

Le monde n'est pas du tout gentil HKarotte, la bonne volonté ne suffit à changer un système. Faut y travailler aussi.
Une idée ne vaut pas grand chose sans conception ni implémentation, ni même stratégie pour la mettre en place.

Tu t'es déjà concrètement posé la question de ton côté avant de me juger ? Comment changer les institutions ? Quelles problèmatiques ? Quelles solutions ? Quels contrepouvoirs ? Quels sont les peurs, attraits et tentations des différents acteurs dans le système actuel, dans son changement ?

Crois-tu réellement que tout le monde soit de bonne volonté pour qu'on puisse vivre ensemble correctement ?

Avant de juger, pose-toi quelques questions et réponds-y honnêtement. Faire le mignon à l'écran, balancer des grandes idées, on connait depuis longtemps. Ne pas se préparer à les mettre en action, c'est de la faiblesse.

Rien que les mecs posant que le problème est franco-français (européen) est déjà une erreur de base, on vit dans un système mondialisé. Malgré toute la bonne volonté du monde, t'auras toujours besoin de pétrole et de gaz pour les 10-20 prochaines années.
Et ça amène tout un lot de problèmatiques (d'ailleurs une des causes de l'actuelle guerre en Syrie, l'Allemagne/UE y développant un projet de pipelines pour s'émanciper de Poutine, qui fait ce qu'il veut de l'UE grâce à ses vannes passant par l'Ukraine, entre autres.)

Rêver c'est bien pour trouver des directions, il convient aussi de rester concret. C'est bien pour ça que ça m'énerve, ils n'ont pas la stature, et surtout n'y travaillent pas. De l'énergie et du temps perdu.

Ils ont beau ne opas être des fdp et porter d'excellentes idées, j'attends de voir comment ils vont réagir devant le concret. S'ils arrivent à rester sérieux et assumer ce qu'ils disent. Ou n'être que des pantins comme la plupart des autres politiciens.

S'ils étaient sérieux, ils n'auraient pas les mêmes discours, il est surtout là mon problème

anonyme
anonyme
5 ans

@HKarotte: tl;dr: Plus haut va le rêve, plus dure est la chute.

anonyme
anonyme
5 ans

@HKarotte: Rien que proposer d'instituer un RIC tout en disant que les médias sont corrompus, ça montre bien les problèmes de cohérence de ce qui est dit. La non-vision et la non-compréhension du monde qui les entoure.
C'est un métier de créer, modifier, analyser, pentester, hacker des systèmes. Il y a dès lors un apprentissage à avoir/faire pour quiconque veut vraiment le révolutionner.

En conclusion, ptet que je dis nimpe. Ptet que t'en sais juste pas assez et que t'as pas les process de remise en question associés. J'en sais rien, j'vais pas te juger anyway.

PS: Un cas concret, regarde comment les médias ont lynché Hollande dès son entrée à l'Elysée. Constate comment tout le monde a suivi comme des ptits moutons.
Si tu es faible en politique (donc si tu n'en n'as ni le sérieux, ni les compétences ni le réseau), t'es bouffé en deux jours devant ton incapacité à mettre en place tes idées

HKarotte
HKarotte
5 ans

@gowap: Ah ben voilà, là c'est à peu près compréhensible !

(je dis ça pour t'emmerder c'est pas sérieux haha)
Je pense qu'effectivement quand tu fais de la politique tu dois effectivement avoir en tête que les personnes autour peuvent vivre ensemble correctement. Mais d'autres ont pas cette même idée et font que c'est compliqué. Et c'est là où les idéaux rentrent en jeu : savoir dans quel camp se situer.

Et pourquoi les autres personnalités politiques auraient plus de légitimité que ces deux que tu cites ? Parce que leurs idées sont moins différentes de celles du système actuel ? C'est nécessaire de rester rationnel et terre à terre, mais on voit bien aujourd'hui que vu comme ça va, ben on est bien dans la merde. Alors autant tenter d'autres choses je pense, même si ça fait rupture. Parce qu'on peut pas dire qu'aujourd'hui ça fonctionne (écologie, social, etc.). Enfin si, ça fonctionne super bien, mais que pour certains et ça c'est aussi un problème.

Je t'avoue que tu as développé tout un tas d'idées (sans toujours de lien entre elles) et je vois pas trop comment te répondre (d'autant que c'est tard)

anonyme
anonyme
5 ans

@HKarotte: J'ai jamais dit qu'ils étaient plus légitimes, à aucun moment. Cependant, les autres sont dans leurs rôles de conservateurs.

Il faut tenter autre chose clairement, ce que j'ai dit là je leur balancerais bien en pleine gueule honnêtement. Ils viennent se poser comme des héros avant d'avoir fait quoique ce soit. Il est là mon problème.
Et je les vois pas du tout prêts aux tâches qu'ils se donnent. Ils ont pas le mental pour le moment en interne en France, ils risquent de sacrément pleurer une fois aux manettes si jamais ça arrive.
Ils plaisent à leurs fans, tant mieux. Mais on parle de société, politiques, pas de concerts de musique. C'est dur de modifier les instituions. Ça l'est déjà pour les conservateurs, imagine pour des "révolutionnaires de la politique".
On n'a pas vraiment besoin de clones JLM, juste bon à encaisser et pas foutre grand chose derrière.
Si le but est de vraiment changer les choses

Ils pourraient encore faire pire que les conservateurs en affaiblissant le peu de pouvoir qu'il nous reste sur le moyen-long terme. En préparant le terrain à pire. Un peu à l'image de Lénine avant Staline dans l'idée

anonyme
anonyme
5 ans

@HKarotte: Ça me fait penser à Martinez (CGT) qui fait son barbeuc' bonne franquette. Parfaite image médiatique du mec proche.
Tu regardes l'envers de la photo, t'as 100 journalistes massés pour faire "l 'histoire". lol.
Pendant ce temps là, rien ne change

anonyme
anonyme
5 ans

@HKarotte: Je parle même pas de JLM qui voulait à tout pris faire des États Généraux suite à son élection, sans même en avoir posé les règles au préalable.
Parfait pour faire littéralement passer n'importe quoi au niveau législatif. C'est d'ailleurs le problème du chaos politique, à l'image des Révolutions.

En 1789, le peuple pensait se battre pour ses droits. Ben pas vraiment, plutot pour ceux des bourgeois et l'anéantissement de la noblesse.
Il se battait pour bouffer alors que la bourgeoisie l'affamait pour le pousser à la révolte. L'histoire ne fait que se répéter tant qu'on l'oublie.
(Pour l'histoire, la noblesse avait déjà un sacré plomb dans l'aile en acceptant, pour la toute première fois, de libéraliser le prix du blé en 1768. 20 ans, et pouf, dehors, la tête entre les jambes.)

PS: Je n'aime vraiment pas JLM (trop influencé par le 20eme. Trop vieux en somme pour préparer le futur.), mais FI a des idées intéressantes et "novatrices" rien que de par son fonctionnement interne. Mais rien ne prouve ce qui aurait pu suivre une fois au pouvoir, à l'image des députés LREM qui votent sans vraiment savoir pourquoi, si ce n'est une non-exclusion du parti, comme c'est le cas chez LR assez fréquemment.

Voilà voilà

anonyme
anonyme
5 ans

@HKarotte: tl;dr (je parle clairement trop): Ils se prennent déjà pour Jean Jaurès alors qu'ils n'en sont qu'à lacer ses chaussures, dans l'idée.

Ce qui me dérange est cette adulation avant même qu'un taff soit accompli. C'est assez symptomatique de la situation contemporaine française et reste une porte ouverte à divers degrés de manipulation si l'on y prend pas garde. Ils restent pour le moment des populistes à mes yeux. Le problème est qu'ils n'ont pas l'air d'en avoir conscience, ni de se remettre en question.

Pire encore, c'est que si une fois au pouvoir ils font de la merde car ils ne sont pas prêts, la confiance dans "la gauche" va encore plus s'effondrer et donc conforter les partis conservateurs sur le moyen terme.
En un mot, qu'ils laissent leur égo de côté et qu'ils taffent sérieusement. Qu'ils incarnent le changement qu'ils veulent dans la société plutôt que de le paraître

HKarotte
HKarotte
5 ans

@gowap: Je t'avoue que c'est compliqué de te répondre vu la longueur de la réponse ! haha
"Populiste" ça veut dire quoi, dans le monde de la politique ? C'est quelqu'un qui se réclame du peuple ? Évidemment, c'est des politiques...
Le vieux monde politique, avec ses représentants qui ont toujours fait que ça de leur vie, et sont issus de la bourgeoisie, on voit où ça mène le monde.
On peut tenter autre chose, élire des représentants qui ont fait d'autres choses avant, qui sont pas des "politiciens" : Macron au pouvoir par exemple, des abrutis à l'assemblée.
Mais alors comment on fait ? On continue d'élire des représentants ? Ou c'est le peuple qui décide ? Mais le peuple il est pas "formé", stable pour les institutions. Alors t'as l'air de dire que c'est un problème.

Mais déjà, les institutions fonctionnent grâce au gens qui y bossent, les techniciens, technocrates, etc.
Ensuite, lorsqu'on élit quelqu'un aujourd'hui, on élit un idéologue qui va changer les choses dans sa petite marge de manœuvre, en fonction de ses idées. C'est tout. Un représentant, sauf qu'on a vu qu'ils représentent plus grand chose aujourd'hui, on est quand même loin d'une vraie démocratie.
Ensuite, est-ce que ça vaut le coup de stabiliser/sauver le système institutionnel comme il est aujourd'hui ? J'en suis pas si sûr !

anonyme
anonyme
5 ans

@HKarotte: Populitse ça veut dire que l'on s'adresse aux sentiments et non au cerveau, à la raison.
Que t'exploites les failles émotionnelles des gens pour les influencer. Du hacking social.

C'est comme vouloir te vendre une bagnole en jouant sur ta testostérone et les actes compulsifs d'achat liés

HKarotte
HKarotte
5 ans

@gowap: Oui, enfin c'était une question rhétorique hein ! haha
Quelle personnalité politique aujourd'hui est pas populiste ? C'est pour ce questionnement que je me dis que ça sert à rien de caractériser quelqu'un de populiste, ils le sont tous.

Commentaire supprimé.

Triton
Triton
5 ans

"On ne montre pas que les heurts hein !" nous dit l'épais, pendant que le direct ne diffuse que des images côté CRS, avec des flammes en fond.

MonsieurCanard

Mine de rien. C'était certes une joute verbale mais compréhensive et où chacun s'est laissé parler. Pour une fois c'est pas mal. Mélenchon je l'aime bien mais les journalistes cherchent à le faire aboyer à chaque fois pour renforcer la caricature et il tombe dedans systématiquement.

Au moment lui, il recentre le débat et reste calme c'est pas plus mal pour la suite

LaRascasse

3 2 1 récupération

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.