Une sacoche noire.

Tout commence par une petite balade dominicale sur un terrain servant parfois de piste de motos, parfois de camp de gitans.
Ce n'est pas des plus dépaysant, mais la vue est jolie et c'est aux portes de Toulouse.

Sur la dernière ligne droite nous longeons un fossé pour rejoindre la voiture, l'herbe est rase, aucun déchet mais une petite masse noire attire mon attention plus loin.
Curieux de nature je m'approche de ce qui s'apparente à une sacoche en bandoulière de lascar complètement défoncée.
Mon imagination travaille, j'espère qu'il y a de la thune, de la drogue, le passeport diplomatique de Benalla.

Je mets un coup de pied dans la sacoche sans grande conviction, mais c'est lourd, il y a quelque chose... Ma meuf s'exclame "IL Y A UN FLINGUE !"

Quoi ?! je vois un canon dépasser de la sacoche, je stop net. Je prends direct mes précautions, j'essaye d'ouvrir doucement la sacoche avec un bâton, je regarde ma meuf avec excitation, on adore les enquêtes criminelles, on rigole de temps en temps sur les endroits où on peut cacher des corps pendant nos balades.

Le canon est complètement rouillé, ayant déjà fait de l’air-soft et ayant des connaissances poussées en chimie, je sais que le plastique ne rouille pas...

J'appelle immédiatement le 17. Je tombe sur un gendarme, je lui explique la situation, réponse du gendarme "prenez la sacoche avec le flingue et amenez la au commissariat le plus proche, c'est à la police de s'en occuper. Heu non je ne toucherai pas à la sacoche, vous ne pouvez pas me passer directement les flics?" temps d'attente ... il me transfère au commissariat : la flic demande c'est un pistolet ou un revolver? un peu perturbé je lui réponds c'est un revolver avec le chargeur par en dessous, son ton est très désagréable, c'est un pistolet monsieur... (excuse moi de ne pas maîtriser les armes à feu, ça change quoi, vous ne vous déplacez pas pour un revolver?) elle envoie une patrouille.

Pendant ce temps, j'essaye de fouiller la sacoche sans la toucher, si il y a de la thune, de la drogue je fais quoi? ma copine scrute les alentours directs, on retrouve une veste déchirée Pierre Cardin à quelques mètres.

15min plus tard les flics arrivent, 1 femme 2 hommes, on explique la situation, ils mettent les gants et ouvrent la sacoche. Une balle de 9mm tombe de la sacoche.
Le flic chauve sort le flingue l'inspecte, se retourne, me regarde avec un léger sourire, c'est un vrai.

La scène est un peu ubuesque, il essaye de retirer le chargeur mais la rouille le bloque, en le manipulant il nous vise à moité.... on se décale de 90°, lui essaye de forcer sur le chargeur et bouton en se tournant, on se retrouve à nouveau en joue.... On se décale encore de 90°, il sort une pince, force comme une brute, plusieurs fois on se regarde avec ma copine, elle lâche : "le coup va partir". Il arrive enfin à sortir le chargeur, tout fier de lui mais à nouveau en nous visant... si ce n'est pas une tentative de meurtre ?!

Le chargeur est plein, prêt à tirer.

Gros kif pour des enquêteurs comme nous. Ils fouillent la sacoche à la recherche d'indice RAS. Nous leur indiquons qu'il y a d'autres affaires dans le fossé "non c'est bon on ne va pas faire tout le fossé non plus" OK.
On les interroge, vous allez pouvoir prendre les empreintes? Non il est trop rouillé, la sacoche n'est pas exploitable et il la jette par terre.
Je leur demande c'est quoi comme flingue? La femme rétorque on dirait un ancien flingue de police, commun, mais vu l'état de rouille il est là depuis longtemps (j'apprends plus tard que c'est sûrement un Sig Sauer P226 ou P220).

Pendant ce temps un autre promeneur passe à côté de nous, on se demande direct, mais comment une sacoche noire, au milieu d'un terrain propre tout vert a pu passer inaperçu aussi longtemps?

Notre collaboration s'arrête là, les flics ne nous remercient même pas, bon ce n'est pas grave on a fait notre devoir.

Quel est son histoire ? Mon imagination travaille toujours.

TLDR: lors d'une balade dominicale nous avons trouvé un flingue chargé dans une sacoche (sig sauer P226 ou P220).

Une sacoche noire.
Poster un commentaire
Triton
Triton
5 ans

[cool-story]

Moi j'ai trouvé un gros sachet rempli de beuh par terre un jour, mais j'ai pas appelé les flics.

Elle était bonne.

[/cool-story]

anonyme
anonyme
5 ans

@Triton: mon père pareil à Djibouti, un camion à fait tomber devant lui sur une route de terre un gros truc marron, c'était une grosse brique de shit de 2kg, vu qu'il fumait pas il l'a donné à son pote ça lui a tenu environ deux ans.

JamesLanusse

@wakter: putain le rêve.

SmartKer
SmartKer
5 ans

@Triton: BEST STORY EVER.

SetaTroller

@Triton: moi j'ai trouvé en bas des chez moi en allant au boulot 2 ou 3 g de coke, ça m'a fait de l'argent de poche

DechVert
DechVert
5 ans

@SetaTroller: ah pareil une fois en bas de chez moi j'ai trouvé 10 centimes.

Anal
Anal
5 ans

@Triton: En teuf je suis tombé sur un petit pain de cocain de 50g.

Ca fait toujours plaisir.

Ptilait
Ptilait
5 ans

""non c'est bon on ne va pas faire tout le fossé non plus""

IMG
Unusual
Unusual
5 ans

Vous vous êtes décalés à plusieurs reprise, sans jamais dire ''hey oh monsieur faite gaffe ont est là hein!"
Inspecteurs criminels en herbes mais pas beaucoup de couille au final!

c'était vers où à Toulouse sinon?

Commentaire supprimé.

JamesLanusse

@Unusual: je vais ajouter quelques précisions ça à l'air de perturber certains, c'est légèrement romancé pour rendre ça plus cocasse, en vrai le flic ne nous visait pas non plus,il tenait le flingue entre ses genoux en tirant dessus comme un mongol, parfois le canon était dans notre direction comme celui de ses collègues.
La première fois on lui a dit qu'on était dans l'alignement tout en se décalant, les autres fois ses collègues voyant le flic galérer et tourner un peu sur lui même ,nous faisait signe de la main de se décaler à nouveau.
Je pense que si un coup était parti, c'était plus dans son genou ou par terre.
Et j'espère bien que ma meuf n'a pas de couilles!
c'était à Colomiers près de En Jacca.

FregZile
FregZile
5 ans

@JamesLanusse: vu l'usure qu'il semble avoir sur les parties mécaniques de l'arme, la probabilité pour qu'un coup parte reste extrèmement faible, il aurait déjà fallu qu'une munition soit engagée et que la sécurité soit relevée, ensuite, sans pression de la détente (même si cela n'est n'est pas indispensable) peu de chance que le percuteur puisse fonctionner tout seul (surtout avec de la rouille épaisse). Cela étant dit, les policiers n'ont pas respecté les règles de sécurité (une arme est toujours considérée comme chargée) et ont l'air d'avoir manquer de professionnalisme.

DiverticuleAxia

Plutôt un p220 non ? Je m'etais fait contrôlé par les flic avec une réplique d'airsoft , réplique en métal d'ailleurs (pour ta culture personnelle c'est hyper rependu l'airsoft en métal) et les flic avait comparé leur flingue avec ma réplique , c'était exactement le même mais en un peu court . Ma réplique est un p226 et le flic avait un p220 (après les flic étaientt peut être équipés des deux à l'époque mais il me semble court pour un p226).

JamesLanusse

@GreedyBear: cool merci pour la précision.

HassanCehef

@GreedyBear: Sig SP2022 pour la Police, Gendarmerie et Douanes en France, le Sig P226 de souvenirs est utilisé par les FS ou GIGN.

DiverticuleAxia

@HassanCehef: je sais pas exactement ce que c'était comme flic , ils avaient débarqué avec deux camion en mode on va vous niquer.

JamesLanusse

@GreedyBear: d'ailleurs vous pouvez me dire ce que c'est le ressort dans la main du flic sur la 3eme photo svp

Bisb
Bisb
5 ans

@JamesLanusse: C'est probablement le ressort qui permet aux balles d'être poussées vers la chambre. Mais j'y connais rien perso

DiverticuleAxia

@JamesLanusse: J'y connait pas grand chose en vrai arme à feu mais comme dit Bisb je pense aussi que c'est ce qui permet au balle de remonter dans le chargeur.

boulbi
boulbi
5 ans

Vu l'état du flingue je l'aurais conservé et j'aurais tenté une restauration façon blackbeard project, après faut aimer restaurer les vieux trucs.

Pouki
Pouki
5 ans

@boulbi: Une nuit dans du coca et il est comme neuf.

JamesLanusse

@boulbi: ouais mais non, si ça peut aider à résoudre un braquo, cambriolage, meurtre. Même si j'arrive à le restaurer j'en fait quoi? je m'amuse dans mon jardin en plein Toulouse.
Par contre j'aurais aimé voir la balle au fond de la sacoche pour la garder en souvenir.

boulbi
boulbi
5 ans

@JamesLanusse: Désolé, je suis irresponsable.

JamesLanusse

@boulbi: complétement, allez hop signalement

revoltek
revoltek
5 ans

@JamesLanusse: J'aurais probablement aussi appelé la police mais je doute qu'ils en aient fait quoi que ce soit.
Si le numéro de série n'a pas été effacé ils essaieront peut être de rechercher à qui il appartenait mais c'est à peut prêt tout ce qu'ils pourront en faire vue qu'ils peuvent pas tirer avec.
Si ça se trouve ils l'ont juste jeter à la poubelle en rentrant au poulailler.

boulbi
boulbi
5 ans

@JamesLanusse: Ca va être difficile ...

JamesLanusse

@revoltek: ouais aucune idée, peut être que des empreintes sont relevables sur les balles (au sec dans le chargeur).
Ils étaient sympas, mais vu leur motivation j'ai peur aussi qu'il parte directement à la destruction, si il y a des flics ici que faites-vous dans ce cas?

BABARR
BABARR
5 ans

@JamesLanusse: Il n'y aura aucune recherche d'empreinte, les empreinte sur les balles pour un truc qui a passer plusieur nuit dehors c'est meme pas la peine.

JamesLanusse

@BABARR: pourtant dans les experts à Miami ..... ok merci aucune idée de comment ça fonctionne.

latrickisfalone

@Pouki: et un coup de wd40

FregZile
FregZile
5 ans

@revoltek: oui c'est possible ! la vrai vie c'est un pas un épisode des experts malheuresement.

GoldenFist

Trouver une arme c'est de la paperasse administrative, consacrer du temps qu'ils n'ont plus pour ouvrir une enquête qui ira surcharger encore un rayonnage en salle d'archive, etc.

Par manque de moyen, de formations et d'effectif, voila ou en est le niveau des forces de l'ordre...déprimant!

Je ne suis pas là pour trouver une raison à leur façon d'interagir, mais ça permet "d'apprécier" le pourquoi t'as l'impression de les faire chier.

PS: Je t'ai trouvé une superbe vidéo mon bichon, le montage bien dégueulasse m'a bien fait marrer, c'est pour ta culture générale, lel

JamesLanusse

@GoldenFist: haha merci mais je le sais en plus je joue à callof lel. sur le coup j’étais un peu perturbé par la situation.

Commentaire supprimé.

Kuroko_Tetsuya

Ces gros fils de pute pour te péter ton permis parce que t'as fumé 5 jours avant y a du monde mais là....

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

Pierre Cardin ?
C'est le flingue à Kaaris !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.