Omar nous explique la violence dans les quartiers

C'est sa version des faits, D'accord ? Pas d'accord ? Telle est la question.

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Offerzo
Offerzo
5 ans

Je partage aucunement tes opinions mais alors putain cette génération a grandi avec le discours de la discrimination et de la victimisation qu'ils s'imaginent condamner sans même essayer de s'en sortir par eux même. ils ont tous le même discours, les mêmes excuses. Ils sont évidemment pas aider par les médias et politiques qui s'en servent allègrement pour vendre leur merde ou gagner des voix

Drazin
Drazin
5 ans

@Offerzo: ce que j'ai du mal a capter c'est que le type nous dit que les élus peuvent rien faire et que c'est a eux (lui) de changer les choses, mais du coup il se plaint a qui ? Parce que en vrai, Vaux t'il mieux pas qu'il appel a l'entraide des jeunes qui pensent comme lui et mettre en place des actions concrètes plutôt que de dire que personne ne fait rien ?

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Drazin: Il veut faire changer les choses dans son quartier, mais être payé pour (par l'état), c'est ce que j'ai compris.

phallusflasque

@Drazin: c'est con mais c'est toujours pareil , faut un minimum de moyens, créé des structures histoire d’être un minimum reconnus etc le gars a pas l'air de manqué d’envie ou d’ambition mais avec des soutiens ça pourrait marché

Drazin
Drazin
5 ans

@phallusflasque: c'est bien pour ça qu'il existe des associations, qu'avec tu as plus de force pour trouver des partenaires et être en relation avec ta commune pour mettre en place des programmes. Mais je suis d'accord on a jamais dit que c'était facile, faut s'accrocher.

phallusflasque

@Drazin: quand en a deja sur place ouais ça passe , mais quand y a rien sur place faut carrément bien s'accrocher je parlé pour se derniers cas

anonyme
anonyme
5 ans

"c'est un jeune adorable, que tout le monde aimait" Tellement adorable qu'il s'était donné rdv avec ses potes pour se taper dessus a coup de barres de fer ou de couteaux, trop mignon.
Et puis tout le monde l'aimait, même les mecs en face qui l'ont tué, ils ont pas fait exprès aussi les pauvres, il faut bien qu'ils puissent s'amuser autrement qu'en restant dans leurs immeubles délabrés les pauvres, et puis si c'est delabré c'est parce qu'ils ont pas de toilettes chez eux alors il faut pisser dans la cage d'escalier, et comme ils ont pas les moyens de s'acheter des tableaux pour pouvoir peindre a cause de la société pas gentille, ils sont obligé de taguer pour exprimer leurs arts, et puis faut bien manger donc faut vendre du shit mais c'est juste pour manger hein, pas question de s'acheter des ceintures gucci a 600euros non non !!
Les pauvres ils ont été abandonné par l'état francais, salaud de politique ! des gens si bien pourtant.

GuyLeGueux

@Balladeur: hey tu me rajoute une ou deux lignes sur la colonisation non mais ho

drogendou
drogendou
5 ans

Cette blague, ça me fait penser à un pote qui n'a pratiquement jamais été en vacances car sa famille n'avais pas les moyens, il a rencontré plus tard un autre étudiant vivant dans une cité qui été dans la même situation familiale que lui.
La différence c'est que ce mec a été en vacances à divers endroits vraiment cool que plein de gens ne peuvent pas ce payer, juste parce qu'il vivait dans une zone défavorisés, donc il avait des prix de dingue pour des vacances en colonie, mon pote lui n'a jamais eu ce genre de prix car lui n'habitait pas en zone défavorable, mais il vivait comme l'autre personne.

Pour autant il n'a jamais touché à la drogue et autres conneries.

PetiteDouceur

Tu feras gaffe Guyguy, y a un peu d'optimisme dans ta box.

GuyLeGueux

@PetiteDouceur: c'est la treve du week end reposez vous bien et à lundi

Guezmo
Guezmo
5 ans

@GuyLeGueux: Bonne fin de semaine Guy ! Ressource toi bien et à Lundi !

Zegramo
Zegramo
5 ans

@GuyLeGueux: Merci guy, ca fait plaisir de lire ca, bonne fin de semaine à toi aussi !

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

@GuyLeGueux: C'est plutôt beau joueur !

InfiniteL00p

J ai quand même un peu du mal avec le 'On a plus de stade de foot, donc on a plus rien a faire jusque 3h du mat, donc on casse...'.

Pas besoin donc d'étudier, manger, dormir, aider pépé et mémé,... ???

Je veux bien qu'ils se la jouent victimes, mais l école est a peu de chose près gratuite, ils ont visiblement le temps... Je pense qu'il faut le vouloir un minimum aussi, on est pas au pays des bisounours, si tu attends que ça vienne, rien ne viendra... Sans éducation c'est impossible.
Mon père m a un jour dit 'Ce qu'on ne te donne pas et que tu souhaites, va le chercher...'. Et cette génération 2k, de maniere generale, pas que dans les quartier attend que tout vienne a elle. C'est mal barré !

baUer
baUer
5 ans

Résumé : faut pas laisser les racailles à l'écart, faut leur donner des sous pour qu'ils s'occupent des jeunes
parceque sinon ils sont violant, et en plus on les dénigre

ouai.... ok

Jeanbalek
Jeanbalek
5 ans

Une chose est sûr, moi quand l'ascenseur n'arrive pas, je prends l'escalier !

XMaidoX
XMaidoX
5 ans

J'appelle ça la sélection naturelle.

IMG
Billydemerde

Je pense que la seule solution, complètement radicale pour le coup, serait de raser les cités et de dispatcher les familles qui vivent dans cette merde depuis 40 ans dans des logements à droite à gauche, dans les villes, parmis des gens "normaux". Si les mômes de toutes origines pouvaient grandir avec autre chose comme modèle que le mec qui a gagné le plus de thunes grâce au trafic, ce serait différent. Je trouve ça complètement con de rêver d'intégration si d'un point de vue purement géographique on maintient des "ghettos". C'est trop facile de leur dire "faut vous en sortir". Le milieu de merde dans lequel ils grandissent les élèvera jamais vers le haut, à moins d'avoir des parents ultra ouverts et très bons éducateurs (et il y en a). Parce que dieu sait que même parmi les gens "normaux", les parents sont pas toujours à la hauteur, pour autant ça ne fait pas de leurs enfants des criminels.

Comment vous expliquez que les mecs, que ce soit d'origine Arabe, Subsaharienne ou autre, d'un niveau social de base un peu plus élevé, réussissent totalement à "s'intégrer" ? On en parle jamais mais il y a des tonnes de mecs qui s'intègrent totalement,

C'est pas l'origine des parents le problème, c'est l'endroit où l'on grandi.

C'est pour ça que cette conne de Marine Le Pen fera jamais rien de bon. Elle est juste incapable de voir ça.

Aspi
Aspi
5 ans

@Billydemerde: De temps en temps, il y a des mythes qui vaudraient vous faire sauter dans les deux camps.

"Dans son rapport de 2005, l'ONZUS révélait que le taux de mobilités en ZUS était de 61% ce qui est en faisait les territoires les plus mobiles de France. La permanence d'indicateurs sociaux dégradés est en fait une des conséquences de cette mobilité. Car si ces quartiers accueillent en effet une part essentielle des flux migratoires, ils enregistrent dans le même temps, et logiquement, le départ des ménages les mieux insérés ou les plus diplômés.
Si on analyse froidement les choses, on peut dire, compte tenu de l'intensité des flux dans ces territoires, que la politique de la ville est techniquement un succès. Les bailleurs sociaux, les services de l'Etat ont fait généralement face aux difficultés. La rapidité avec laquelle a émergé en banlieue une petite bourgeoisie issue de l'immigration maghrébine et africaine à un moment où l'intégration économique et sociale des classes ( d'origine française et étrangère) n'est plus assurés est un des signes de la réussite partielle de ces politiques publiques. Aveuglés par la thématique du ghetto et par les tensions inhérentes à la société multiculturelle, on oublie souvent que les rares ascensions sociales en milieu populaire sont aujourd'hui le fait de jeunes issus de l'immigration."
Christophe Guilleux - La France périphérique : Comment on a sacrifié les classes populaires.


"C'est d'ailleurs ce à quoi on assiste à bas bruit à travers l'émergence d'une petite bourgeoisie issue de l'immigration maghrébine et africaine et à l'explosion du nombre de jeunes diplômés originaires de ces quartiers : un constat que masque la faiblesse relative des taux de diplômés enregistrés en ZUS. Cet indicateurs ne dit rien du nombre diplômés issus des zones sensibles puisque ces derniers, surtout lorsqu'il s'agit de diplômés d'études supérieurs sont les premiers à quitter ces quartiers."
Christophe Guilluy - Fractures Françaises
.
"Les quartiers sensibles ne représentent que 7% de la population"

"Pour les prescripteurs d'opinions, ces territoires illustrent, la question du chômage, notamment des jeunes mais aussi de la pauvreté[...]. L'importance du taux de pauvreté tend par exemple à occulter le fait que 85% des ménages pauvres ne vivent pas dans les quartiers sensibles"


Bref allez lire le chapitre La gauche française dans le ghetto et La france des métropoles des deux mêmes livres.

Godela
Godela
5 ans

Le mec te sors son discours normal, légitime la violence et le vol. Pauvre victime du système.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.