Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Tableau automatisé efficacité vaccinale infection/hospi.

Je ne savais pas où foutre ça.

J'ai reproduit, sous forme de tableau moche, l'image jointe. (J'ai mis 50% infection, 80% hospi, pour être réaliste par rapport à l'actualité)

On pourrait rajouter un petit tableau létalité plus bas. (Edit : fait, j'ai mis 10% une fois hospitalisé au pif)

Cela vous permet de faire varier les données (selon l'évolution de celles ci, en fonction des variants/l'efficacité vaccinale) pour mieux comprendre les chiffres que l'on peut voir aux infos/dans les communiqués scientifiques.

Vous voyez le % de cas infectés/hospi, par statut vaccinal (ça évite d'être trompé par "60% des infectés sont vaccinés, donc le vaccin ne marche pas") => vous voyez le pourcentage total, et le pourcentage par groupe (et donc, la différence entre les deux, ramené à la population globale)

C'est basique mais ça permet de s'amuser avec.

Il y a aussi un exemple "100% vaccinés" qui montrent que du coup, 100% des infectés/hospi seraient vaccinés. Mais que pour le même nombre de personnes en tout, il y a évidemment moins d'admissions au final.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P3QVfD6zKf2fjAPtcKbFguvacTt7w0hZ7k2raGXsTq4/edit#gid=0
Tableau automatisé efficacité vaccinale infection/hospi.

Je ne sava...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Sympa comme taf !
Par contre, si vous aimez les tableaux et les stats à propos de tout ça...

https://germain-forestier.info/covid/
Le pire truc au niveau du covid, c'est pas le virus lui-même... C'est le nombre de box quotidiennes le concernant.
Celti
op
@boulbi: Là c'est surtout des maths, en vérité.
le mec il veut nous faire croire que c'est lui qui l'a fait, alors que c'est un mec de Soros qui lui a envoyé! NOUS SACHONS!
Beau taff. Après j'ai pas besoin d'être convaincu donc j'ai pas vraiment regardé en détail.
Celti
op
@Azertsix: En vrai ça ne sert pas à convaincre en faveur ou défaveur de la vaccination, c'est plutôt éducatif : montrer/expliquer comment/pourquoi, lire "80% des infectés/morts/réa" sont des vaccinés ne signifie pas forcément que les vaccins (ou tout autre méthode préventive) sont inefficaces => juste des maths et le rappel des groupes
@Celti: Ben si, du coup ça sert a convaincre les gens de ça. Et je suis déjà convaincu.

Parce que clairement, ceux qui aujourd'hui ne sont pas vaccinés, faut pas rêver, ce n'est pas ton tableau qui va les convaincre.

A la limite, ce tableau est à garder sous le coude pour dans 3-4 mois quand des gens raisonnables ne voudront pas faire de troisième dose. Là il pourra servir.

(Par raisonnable, je veux dire qui peuvent êtres raisonnés. Je ne mets pas les antivax dans cette catégorie)
Celti
op
@Azertsix: Actuellement la troisième dose n'a pas vraiment de preuves d'utilité/efficacité, pour ce que j'en sais (des indices seulement).

Oui non c'est sûr. Et justement comme je le disais, le but de ce tableau c'est d'expliquer un truc contre intuitif, rien de plus.
On veut le même tableau pour les effets secondaires du vaccin.
Celti
op
@Aspi: Le but ici est d'uniquement comprendre et savoir interpréter les pourcentages pour ne pas comprendre de travers : Si on a X personnes, dont X% vaccinées et % non vaccinées, alors on a X cas chez le groupe A et X cas chez le groupe B, ce qui donne x% du groupe A et x% du groupe B, et le groupe A a X fois plus de cas que le groupe B. C'est juste des maths.

Pour ta demande : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-plus-grande-etude-securite-vaccin-pfizer-livre-conclusions-93178/
@Aspi: Si tu veux, on fait une comparaison effets secondaires du vaccin vs effets secondaire du virus. Après ca, tu vas courir te faire vacciner et demander une triple dose
@Divico: ça tombe bien, j'ai aucun problème avec la future troisième dose :)


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...