Pesticides : Didier Guillaume réclame des preuves aux scientifiques

Poster un commentaire
Schloren
Schloren
5 ans

Celle-là ça ira ?

IMG
kakao
kakao
5 ans

@Schloren: Il me semble que l'impact néfaste des homicides sur la santé n'est plus à démontrer.

Helvind
Helvind
5 ans

@kakao: Huhu jolie phrase

MrOasis
MrOasis
5 ans

@Schloren: ça ira ça ira,
les aristocrates à la lanterne....

SmartKer
SmartKer
5 ans

Ba faite lui boire un verre, ce sera plus rapide.

Bouffon va.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@SmartKer: Un verre dans lequel on a des micro micro traces de pesticides, si ce verre est un verre de sirop ou de jus de fruit, il faut plus t'inquiéter sur la quantité de sucres qu'autre chose. Si tu bois une bière et que tu pleures car les résidus de glyphosate qu'on retrouve dedans est cancérigène, c'est que t'as vraiment raisonnement tout cassé

SmartKer
SmartKer
5 ans

@MsiiNuRa: en fait je pensais à cet itv en voyant l'article.

Alkz
Alkz
5 ans

@SmartKer: C'est aussi con que de dire "ah le tabasco c'est pas nocif?? boit un verre pour voir!"

MrOasis
MrOasis
5 ans

@MsiiNuRa: Quitte a avoir un cancer, autant être bourré.

Bruno_Radio

Ben tant mieux. Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose. Les preuves scientifiques devraient être faciles à lui apporter et après il ne pourra que fermer sa gueule et ne plus tergiverser pour interdire ce poison.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

Mais y'en a une pléthore d'études sur le glyphosate déjà il veut quoi de plus ?

Strange
Strange
5 ans

@MsiiNuRa: Me semble qu'une bonne part des études ne sont pas concluantes, que ce soit pour l'impact sur la santé humaine ou l'impact sur l'environnement. Ça se contredit pas mal.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@Strange: Sur la santé humaine on a un bon petit consensus qui dit que avec les doses qu'on retrouve c'est insiignifiant, sur l'environnement j'avais lu que ça fait rien aux pollinisateurs, et la molécule en elle même est biodégradable. revoir la vidéo où Cohen rend Jadot livide sur le sujet. https://www.nouvelobs.com/societe/20180605.OBS7757/patrick-cohen-conteste-la-dangerosite-du-glyphosate-face-a-yannick-jadot-meduse.html

Je dis petit consensus parce que forcément y'a les histoires de conflit d'intérêt (c'est évoqué dans le lien) mais y'en a quand même pas mal et monsanto a pas tout traficoté non plus, c'est complexe.

Après y'a peut être d'autres impacts mais pour un pesticide c'est vraiment dur de faire mieux que le glyphosate. Surtout qu'à titre de comparaison, les pesticides bio c'est la cata (bouillie bordelaise catastrophique pour les sols, pas terrible pour la santé, sulfate de cuivre j'en parle pas...)

De toute façon je trouve que c'est vraiment un faux débat le glyphosate, on consomme quotidiennement des trucs bien plus cancérigènes et personne pleure, c'est surtout tout un modèle d'agriculture qui est à revoir pour arrêter la monoculture dont le principe est destructeurs pour les sols

Strange
Strange
5 ans

@MsiiNuRa: Ah, totalement d'accord du coup.

Je pensais que dans ton com précédent tu laissais entendre que les études déjà existantes avançaient que l'interdiction du glyphosate avait un sens.

Parce que bon, à chaque fois que je balance à quelqu'un qu'il y à pire que le glyphosate, même dans le bio, on me sort que je suis payé par les lobbys et que je suis un mouton des multinationales. C'est le même genre de shitstorm qu'avec l'homéopathie.

IMG
MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@Strange: Ah non du tout, dans le sens des études ce serait même de continuer à l'utiliser du coup.

Au moins le glyphosate a de l'effet

IMG
kasby
kasby
5 ans

"ministre de l'agriculture". On peut dire qu'on a touché le fond je crois

BarbaraGourde

youpi

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.