Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Chiller sous pression

Depuis ce matin que je me suis pointé au bureau y'a rien à faire en graphisme et mon boss est pas là.
Je vais partir en pause dèj' sans avoir rien branlé depuis que je suis arrivé.
Du coup je chill mais j'me sens un peu coupable de rien foutre.
Ça part avec le temps, est-ce qu'on finit par s'en battre les couilles ?
Ou est-ce que je devrais trouver quelque chose à faire et tryhard ?
Je sais pas.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Fais comme Kylon, poste ...
Achète une useless box
Y em a qu s en battent les couilles de rien foutre et y en a qui finissent en bore out
anonyme
op
@JackOlantern: Bah j'me fais pas chier donc ça va, j'ai juste pas envie qu'on me casse les burnes parce que j'ai rien foutu
@Tokooran: Story of my life these days!

On vient de passer 2 mois sous pression a bosser comme des porcs pour un genre d'appel d'offre, une partie de ma team présentait au client la semaine derniere et du coup c'est CALME PLAT depuis 4-5j, durant lesquels je recois ptet 2 emails a gérer.

Sinon je ne branle RIEN.

Meme intterogations que toi, je peux pas non plus passer ma journée sur Netflix quoi, je m'occupe en trouvant des sites cools, a lire des articles insolites ou les news, je message mes potes toussa, je vais sur des sites de training en lien avec mon secteur aussi.

Occupe toi l'esprit en gros. Si on te demande tu diras que n'ayant pas grand chose a faire, tu t'es dis que t'instruire c'était pas une perte de temps.
@JackOlantern: Excuse moi, t'as mangé ton clavier ?
https://choualbox.com/YK2S9
Si t'as un boss c'est que t'es probablement pas un sociopathe, l'ascenseur de l'entreprise est donc bloqué pour toi. Donc deux options: soit t'es un ignorant (bien payé mais tu sur-investis trop ton taff et un jour ou l'autre il te rattrapera puissance 100), soit t'es loser, donc en moyenne t'es déjà payé beaucoup moins que ce la valeur que tu produis et ça le restera, quoi que tu fasses. Dans les deux cas glander sans remord est la meilleure solution.

Et n'oublie pas, le but d'une entreprise c'est de gagner de l'argent, pas de faire de la philanthropie, donc tu n'arnaques personne en ne faisant pas acte de philanthropie (ce qui n'a d'ailleurs pas de sens car une entreprise n'est pas un être humain). Le principe de réciprocité ne s'applique pas non plus malgré le fait que tu sois payé car ce n'est pas un service que edit: l'entreprise te rende mais bien l'entreprise qui loue ta force de travail. Finalement, si t'as rien à faire, c'est plus le problème de l'entreprise que le tien. Bref, bonne aprem sur CB.
anonyme
op
@tuFek: Je l'avais vue cette box et au contraire j'suis plutôt le type "fdp qui suce pour grimper".
Mais quand t'es stagiaire t'as pas tellement de possibilités de promotion :)
@Tokooran: "fdp qui suce pour grimper" coquin
"Mais quand t'es stagiaire"

en gros t'aimerais être un esclave du système mais t'es tellement un sous esclave que t'arrive pas à assouvir ton ambition
Sad life is sad
anonyme
op
@Kaazhan: Nan, clairement je m'en tape que ma boîte me file rien à faire, je bosse sur des projets persos ça me va très bien !
anonyme
op
J'en sais rien (en fait si) mais je te pique ton gif
anonyme
op
@feiho: T'es pas digne.
Et en plus tu me réponds pas alors ntm
Lance-toi sur un projet perso.
Faut travailler pour vivre, pas vivre pour travailler
@Harddewey: Tellement, tout en essayant de trouver un travail dans lequel tu as l'impression de vivre (pour ne pas vivre seulement de 17h à minuit).
@Pigcell: Avoir de bon collègue de travail c'est essentiel, car au final peu importe ce que tu dois faire, du moment ou tu ne le fais pas pour toi ça te fais chier dans tout les cas
On finit par s'en battre les couilles. C'est que du travail.
J'ai deja vécu ça 2 semaines dans un open space ou j'étais le seul à n'avoir rien à faire. Je comprends ta douleur.
J'ai fini par voir mon supérieur et lui demander de me trouver un truc à faire, ce qu'il a fait
Aujourd'hui au travail j'ai corrigé une faute d'orthographe dans une cellule excel, je suis donc infiniement plus productif.
anonyme
op
@AnonymHoumous: Impressionnant. T'es un héros.
Si ça ne se voit pas au final, tu peux t'en battre les couilles.
Personnellement dans ces moments là, je tri mes favoris, mon dossier téléchargement et bureau. En général je tombe sur un truc que j'avais mis de coté "pour plus tard" et ça me fait de la lecture ou une vidéo à regarder ou un truc à tester.
anonyme
op
@Pigcell: Mais tranquille hein j'fais des trucs, c'est pas que je me fais chier, c'est juste que d'un côté personne a besoin de moi mais de l'autre j'me sens coupable d'être payé à rien foutre quoi
@Tokooran: Je pense que ça dépends de l'engagement que tu as dans ton taff.
Ça peut être sympa de profiter d'une situation où tu fournis le minimum d'effort pour gagner ta croûte. l'inconvénient c'est que ça risque de devenir ennuyeux à la longue. C'est quand même plus sympa les boulots dans lesquels tu te dépenses un peu afin réaliser des projets et apprendre des trucs.

Après je t'avoue qu'à mon travail, quand il y a des moments où je n'ai pas grand chose à faire, je n'ai pas de remord à profiter de ces "moments calmes".
Jai le même problème de temps en temps,pas de taf,du coup journée ou semaine de branlette sur le net...et horaires réduites....ba les couilles,je suis pas commercial,c est pas a moi de trouver le taf...et quand je fait mal mon taf,c est pas les commerciaux qu on viens embrouiller...
anonyme
op
Moi je viens de finir ma journée. Voila.

Mais mieux vaut t'en battre les couilles et dépenser ce temps perdu à faire des choses utiles sur internet.

ex: Je viens de tomber sur ce site, je chante et me marre comme un con depuis 20min
http://www.toctocquiestla.fr/
Je suis encore en post bac alors mon avis ne vaut pas grand chose, mais t'es payé. C'est un peu ce pourquoi tu travail donc prends la thune, essaie de ramener une gameboy ou un livre et joue le crono si ils ne te donnent rien à faire.
@tate: Lis le lien de tuFek, section "Si vous êtes un “perdant” qui fait le strict minimum"
@Pigcell: ouai je l'ai lu un peu après dans les coms.
Tu boss chez eanet ou quoi ?
J'fais un stage en téléworking pour une boite de développement à Paris. J'suis dans le Gard.

Bref, moi aussi j'me fais un peu chier mais c'est surtout parce que mes employeurs ont encore des obligations scolaires (ils viennent de sortir du BAC ou y sont encore). Je m'occupe de tout ce qui est de leur communication, ils kiffent ce que je fais mais je dois passer entre 2-4 h par jour. Je suis rapide et efficace, un peu trop peut être du coup quand j'ai rien a foutre, ce qui est souvent le cas (70% de mon temps), je me branle et je joue sur le PC.

Gl Hf
anonyme
op
@benichouw: En téléworking c'est beaucoup plus facile haha
@Tokooran: C'est sûr mais c'est pour dire. Desfois j'pense qu'il faut être honnête, quand y'a rien à faire y'a rien à faire (au niveau pro bien sûr)
Tkt je vis sa au moins deux fois par semaine. Je m'en sors pas mal et sa me permet de rattraper le temps sur CB !
Fait tourner un fidget spinner.
ça part vite tkt, moi quand j'ai la flemme et que mon boss est pas là je vais me cherche un paquet de MMS au Monop en face et je me lance un petit Twitch / youtube ou un petit LoL quand je force vraiment.
J'ai démissionné de mon travail au Vietnam parce que j'avais rien à foutre , mais genre quasi rien (ou éventuellement des tâches pourries sur la fin) pendant hummm 4 mois ? Du coup jsuis parti au Japon à l'aventure, mais beaucoup de gens doutaient de cette décision bien entendu
Fais comme moi, fais des poop.
Chargement...
Chargement...
Chargement...