[Kaazhan] - je vote pour Melenchon

Je vais proposer deux axes de réflexion sur le pourquoi voter melenchon : d'abord pourquoi les autres gros candidats n'ont aucune chance de faire quelque chose de positif, puis pourquoi le programme de melenchon, s'il n'est pas parfait, est quand même très construit et réaliste.

Macron est un pur produit du système, mal grès ce que peuvent en dire ses adorateurs. Il est issu du milieu privé. Pas le milieu privé des gens normaux. il a connu l'argent, le vrai; il n'y a aucune forme de rapport entre ses rémunérations et ce que n'importe quel choual pourrait avoir dans sa vie. Il est soutenu par gataz, par atali, minc, tous ces gens qui nous ont préché la mondialisation et le libéralisme pendant les 30 dernières années. pour quel résultat ? Il a clairement été adoubé par Hollande, par valls, par tous ces gens qui ont mené une politique désastreuse les 5 dernières années. Macron c'est pire que la continuité de hollande, c'est l'étape suivante. tout le monde semble avoir oublié ses premiers mots: uberisation, libéralisme, etc.
Fillon me parait impossible. C'est un libéral convaincu, au moins au tant que macron, a quoi il conjugue une haine de l'islam et des travailleurs. regardez les livres qu'il fait publier en son nom. regardez les vidéos ou il parle de sa gestion des grèves. cet homme exulte à l'idée d'appliquer son pouvoir sur les masses. C'est un voleur, c'est un tricheur, si nous l'avons comme président, la fameuse grandeur de la France à l'international va en prendre un coup. Sans parler du plan national ou les arabes et les pauvres roteront du sang jusque a en crever.
Lepen n'est pas crédible, elle finit sa campagne sur le volet "les immigrés sont tous les maux, ils volent le pain des français pendant qu'ils pratiquent un salafisme effréné visant la destruction de la nation". J'exagère à peine, le pen est totalement obsédée par l’immigration et plus généralement les étrangers. Elle vient d'un parti d’extrême droite, est plus intelligente que son père mais s'inscrit dans la droite ligne tout de même. Elle a le même discours que l'origine du fn, cette origine de 1870. les arabes n'étaient pas le problème. le problème c'était les juifs. mais il y avait aussi ce discours identitaire nationaliste, expliquant que ces salauds volaient le travail des honnêtes francais, que sans eux le monde serait beau et organisé. il y avait ce même amour de l'ordre, de la police, etc. Franchement, je ne comprends pas comment il est encore possible de se tromper sur son appartenance a la vraie extrême droite.

Pour bien, comprendre le programme de menechon, je crois qu'il faut d'abord comprendre ce qu'est le libéralisme économique. Il s'agit d'une idéologie qui succède au capitalisme. Celui ci accepte les idées d'enrichissement personnel, d'entreprise, de salariat, du pouvoir de caste des patrons sur leurs employés.
Le libéralisme a crée une autre caste dirigeante, l'actionnaire. C'est maintenant lui qui est aux vraies commandes, qui reçoit les vrais bénéfices, dans des proportions bien supérieures aux patrons qui gagnent déjà des fortunes (je parle évidement des grosses multinationnales).
Gataz et les autres fumiers de son genre essayent de nous faire croire que ces partons, qui vient dans un autre monde, sont les mêmes que les patrons de nos pme. Il n'y a aucun rapport, les patrons de pme sont a peine mieux lotis que leurs salariés, alors que les grands patrons se considèrent manifestement comme des sur hommes en se versant chaque mois la rémunération annuelle de leurs salariés.
Les actionnaires sont encore pire: ils ne travaillent plus, ont juste a faire du pari en ligne avec des fonds presque illimités. Jouer a un jeu type eve online ou wow, en jouant au marché revêt le même type d’intérêt général et les mêmes sensations. A la différence près que personne n'en meurt. Cette bourse déclenche des guerres économiques, et parfois même des guerres tout ce qu'il y a de plus réel. Les problèmes de pétrole actuels n'existeraient pas sans cet actionnariat qui fait les lobbys en empêche les gouvernements de choisir une ligne directrice cohérente.
En bourse, maintenant, on peut parier à la baisse d'une action: on achète les actions dans le futur pour les revendre maintenant. C'est un non sens le plus ultime. On fait du micro trading, ce qui est clairement une forme d'arnaque, qui fait varier les cours des actions de façon totalement stupide.

Melenchon ne propose pas de se séparer totalement de ce système, mais propose déjà d’entamer la sortie. pour se faire, il faut principalement retrouver une indépendance nationale suffisante pour choisir notre modèle économique par nous même, e, s'abstrayant des contraintes dictés notamment par l'union européenne et les états unis. Quitter l'otan va dans ce sens.
Je propose a tous les incrédules de réfléchir aux chances de succès des négociations avec l'UE. Nous sommes l'un des plus gros pays de l'union européenne. Que ce passerait il si Merkel refusait de négocier et que nous quittions l'UE ? l’Allemagne se retrouverait seule pour payer pour le portugal, l'espagne, l'italie et la grèce. Ce n'est pas gérable. Ces pays se feraient ejecter de l'union européenne avec nous. Je ne crois pas que merkel puisse prendre une décision pareille, elle a trop a y perdre, et a plus à gagner à lâcher du lest pour rester dans le cadre actuel. Et même dans ce cas, nous aurions de facto des alliés pour fonder une nouvelle Europe du sud, avec des principes comme l'harmonisation sociale plutot que des principes purement économiques.
Melenchon n'oublie pas les autres sujets majeurs: sur l'écologie, il est de loin celui qui a le programme le plus abouti. L'économie de la mer, le plan d'investissement, la fin du nucléaire, tout est taillé pour fournir une vision cohérente des 30 prochaines années en matière d'énergie. Il y a en plus une vraie possibilité de création d'emplois.
Melenchon souhaite rendre aux outres mers leurs identité française et pas seulement de gens loin de la métropole. C'est encore une fois un sujet important et qui s'insère de façon logique dans l'économie de la mer.
Melenchon enfin souhaite nous donner une place dans le monde qui est en train de se construire: en ne jouant pas dans un camp qui est en train de tomber en ruines par sa propre faute, il propose de nous ouvrir des possibilités d'alliance avec tout le monde. J'ai lu partout qu'il prônait un renferment sur soi, alors que c'est exactement l'inverse: il veut récupérer une souveraineté nationale suffisamment forte pour pouvoir choisir notre politique indépendamment des intérêts d'une structure qui nous dicte notre comportement. Il n'est par contre pas opposé aux traités internationaux, tant que nous pouvons les accepter ou les refuser sans avoir une europe qui nous crie d'accepter un tafta absurde pour notre intérêt national.
Il est le seul a se distinguer assez nettement des autres candidats autant par la parole, le vocabulaire, les préoccupations, que par la volonté d'avoir un programme cohérent.
Évidement il n'est pas non plus parfait, sur les questions de religions par exemple il est totalement fermé et refuse de rencontrer le dalai lama, qui est surement l'un des religieux les plus fantastique qu'on ai jamais vu. Sur l'immigration, il n'a pas forcement été très clair. mais sur les autres points ou on l'a critiqué assez violemment, il a une position claire et sensée: le venezuella par exemple, je vous conseille de regarder son intervention chez bourdin.

Bref, pour moi melenchon est une vision réaliste des problèmes, et il propose une solution. Elle est ambitieuse et sort des sentiers battus. mais les sentiers battus ne fonctionnent pas. nous sommes destinés un jour ou l'autre à nous séparer du libéralisme. Autant le faire des maintenant, je crois que c'est bon pour la france au niveau national, et bon pour notre prestige international: nous aurons un rôle de pionniers politique, ce qui est quand même un des points majeurs de notre roman national.
Ma principale crainte est que nous élisions macron, qui nous fera passer dans une nouvelle étape du libéralisme, qui risque de rester quelque temps encore. mais ce serait créer une société tellement injuste, tellement dure pour les citoyens ordinaires, qu'une révolution violente finira par éclater. Melenchon est pour moi, au delà de son programme, le dernier rempart sérieux contre une insurrection populaire violente. C'est évidement totalement subjectif, et ca n'engage que moi. Mais je prédis un durcissement du système répressif pour les 10 prochaines années, ainsi qu'un durcissement du libéralisme en cas de victoire de n'importe lequel des autres candidats, le pire étant fillon qui jouera sur les deux tableaux au maximum

Poster un commentaire
Dune
Dune
6 ans

C'est pas un peu trop tard pour faire vos boxs ?

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Dune: la validation des box :ok_hand:

Dune
Dune
6 ans

@Kaazhan: saian serait donc la raison pour laquelle Mélenchon a perdu ?
Putain de capitaliste !

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Dune: c sur frer !

rayperk
rayperk
6 ans
IMG
Monqu
Monqu
6 ans

OUAIS MAIS IL PEUT APPLIQUER SON PROGRAMME VU QU'IL SORT PAS DE L'UE :D !

#JeSpamUPRsurInternet

IMG
Rodeorex1
Rodeorex1
6 ans

et la box sur Asselineau et NDA? ran l'argan salow

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.