Péripéties d'un carabin à l'hôpital 4

Cela fait plusieurs années que je travaille à l’hôpital, et j'ai vu et entendu des choses drôles et surprenantes que je voulais vous faire partager :

Un lundi soir, 2h du matin, je suis de garde en Cardiologie et vais aux urgences avec mon interne pour un avis. Le patient en question a fait un infarctus et mon interne lui demande s'il a encore la moindre douleur, même non thoracique; réponse négative de l’intéressé. Nous décidons de le transférer et pendant que mon interne s'en occupe, je commence à remplir le dossier du patient en lui posant des questions. Je lui redemande s'il a une quelconque douleur, peu importe l'endroit, et il me répond de nouveau que non. Vous voyez le truc venir ? Avançons...

Nous arrivons dans notre service, faisons l'interrogatoire, et le patient décrit ce qu'il lui est arrivé :
En passant la tondeuse l'après midi, une violente douleur à la poitrine le saisit. Pensant que c'est du à un faux mouvement après avoir changé le sac de tonte, il décide de s'allonger 1h. La douleur ne passant pas, il prend une douche et se souvient que son beau frère a déjà eu un infarctus et décrit les mêmes douleurs. Il décide donc de se rendre aux urgen...chez sa sœur ! Sœur qui était médec... COIFFEUSE !! Il lui explique la situation et elle décide d'appeler le sam... DE LUI METTRE DE LA CREME VICKS VAPORUB SUR LE TORSE !!! La douleur ne passe pas toujours pas et il décide de rentrer chez lui. Finalement il n'a plus mal et décide 30 mns après la fin des douleurs, de se rendre aux urgences, soit 3h après le début...

L'électrocardiogramme (ECG) aux urgences est clair, le patient a eu un infarctus. Suite a ça on nous a appelé et hop voila. Le patient a fini son histoire, on lui redemande s'il a la moindre douleur, la réponse est négative, l'interne fait la prescription, et l'aide soignante rentre dans la chambre avec le plateau repas. Mon interne et moi allons nous couch...Et non c'est pas fini !
Alors que nous allions sortir, nous remarquons que le patient ne touche pas à son repas et dit :
- "J'ai pas très faim, je suis un peu barbouillé."
- "Ah ? Précisez Monsieur ?"
- "J'ai une sorte de pesanteur désagréable dans le creux du ventre, un peu douloureuse, depuis que je suis aux urgences."
Mon interne et moi nous regardons, je cours chercher l'ECG, le fait : Infarctus Inférieur donc un 2 ème infarctus pour le patient sachant que la douleur de celui-ci se projette au niveau de l'estomac.
Je laisse le mot de la fin au Dr House.

Péripéties d'un carabin à l'hôpital 4
Poster un commentaire
SanZz
SanZz
9 ans

On veut de la baise entre médecin putain c'est pas compliqué à comprendre !!

Mystletoe
Mystletoe
9 ans

Sinon, faut laisser Darwin faire son oeuvre la... (epic le coup de la soeur coiffeuse et du vicks vaporub, j'en pleure :') )

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@Mystletoe: Sur le coup, j'ai eu du mal à rester sérieux, parce qu'il y avait la manière de le raconter aussi.

Speeder
Speeder
9 ans

C'est vraiment de toi ? Tu les a noté je suppose, tu vas en sortir un bouquin ? J'adore !

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@Speeder: Oui je te le garantis ;) Non j'en ai noté aucunes, je fais tout de tête mais mes amis me demande depuis des années de tout noter dans un carnet. Je vais le faire parce que j'ai oublié des anecdotes malheureusement.

anonyme
anonyme
9 ans

@Razorbakk: Tu pourrais limite écrire un bouquin :)

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@CyrilRool: Dans quelques années pourquoi pas :)

Cazou
Cazou
9 ans

@CyrilRool: @Razorbakk: Dommage ça existe déjà, c'est super connu et ça raconte la même chose que ses box.

IMG
Steamer
Steamer
9 ans

"Les patients ne sont pas des monstres, se sont juste des idiots!"

anonyme
anonyme
9 ans

Encore, j'adore ta série !

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@sicilia: Merci !

Krieg
Krieg
9 ans

J'ai eu la même dans le cadre des pompiers.
Une femme âgé qui a fait une chute de sa hauteur sur le ventre.
Je fais mon bilan, lui demande a plusieurs reprise si elle a une douleur au niveau des cervicales (pour placer ou non un collier et mettre en place un maintien tête ou non), elle me répond que non, j'insiste en expliquant le pourquoi de la question, toujours non. Sur le coup on est soulagé, la dame étant tomber dans un couloir étroit et pesant plus de 100kg à chaque cuisse, ce serait moins difficile de la soulever a 3 qu'à 2.
On bataille, pour la brancardier, et forcément sa tête bouge.
Dans l'ambulance je refais un bilan, je lui demande si des douleurs sont apparues, elle me répond qu'elle a une douleur cervicale depuis qu'elle a chuté ...
On lui a posé un collier cervicale en panique dans le sas des urgences,mais bon, ça rattrape pas les mouvements qu'elle a pût faire ... On a pas de retour mais j'espère qu'elle n'a pas eu de problèmes suites a ça.
Comme quoi, Dr House a raison !

deadthekid8

@Whax: Putain d'obèse

anonyme
anonyme
9 ans

g pa konpri, je pensais voir venir un truc mais en fait non... Pls explain

DelaPoutre

@Tokooran: Pareil, je préfère Scrubs.

testme
testme
9 ans

@Tokooran: Le mec a eu un premier infarctus, et ce fils de pute a eu la brillante idée d'aller aux urg... Chez sa soeur.. Enfin bref, il l'a bien raconté. Et une fois aux urgences, ils se cassent les couilles à lui demander s'il a encore une douleur, et lui répond que non.
Ils s'y sont repris à plusieurs reprise à le lui demander, et le thug patient disait toujours non, alors qu'il faisait un nouvel infarctus (sauf que cette fois ci, la douleur du deuxième se projetait sur son estomac). Et bilan : deux infarctus dont un qui aurait pu être évité si le patient avait dit qu'il avait simplement mal au ventre.

La moral : il faut pas demander au corbeau le gout du fromage si le renard ne l'a pas encore léché.

Tqkeo
Tqkeo
9 ans

Mais lol xD soit il est vraiment très con soit il tient pas à sa vie...

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
9 ans

Ha oui, en effet.

testme
testme
9 ans

J'adore tes petites histoires, je m'imagine trop la scène hahaha..
Ce gif est pas tiré de la saison 1 en parlant d'une patiente qui s'inventait ce qu'il s'était passé quand on lui demandait comment elle s'est faite une certaine blessure ?

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@testme: Je ne sais plus ^^

testme
testme
9 ans

@Razorbakk: Par curiosité, il te reste combien de temps avant les ECN ? :)..

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@testme: Je veux rester le plus flou possible sur mon identité au cas où ;)
Je peux te dire par contre que je suis externe, donc entre la 4 ème et la 6 ème année.

testme
testme
9 ans

@Razorbakk: Je comprends t'inquiète, en clair il te reste pas beaucoup de temps :p
Bon courage n'empêche !

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@testme: Merci :)

xifrit
xifrit
9 ans

@testme: C'est quoi les ECN?

testme
testme
9 ans

@xifrit: Examen Classant National. Pour prétendre faire des études médicales il faut commencer par passer un concours en PACES (environ plus ou moins 1500 étudiants pour 150 places en médecine) et une fois ce premier concours passé, on a deux ans d'apprentissage théoriques (ces années sont la P2 et la D1) et ensuite de la D2 à D4 il y a ce qu'on appelle l'externat qui prépare l'étudiant aux ECN, qui cette fois ci est un examen classé mais au niveau national. Environ 8.000 externes le passent, et ton classement déterminera ta future spécialisation (allant de la médecine du travail à la neurologie (c'est arbitraire de classer les spé de cette manière, chaque spé est belle à faire :) !)

xifrit
xifrit
9 ans

@testme: Ok, merci pour l'info. Hé ben putain, c'est du taf en tout cas!

anonyme
anonyme
9 ans

Un infarctus est défini par la mort brutale et massive de cellules (nécrose irréversible d'une partie d'un organe), en rapport avec un manque d'oxygène.

du coup c'est pas top pour le monsieur non ?

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@Sator: Pas top du tout...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.