NSFW[Nantes] Un homme tenu par le cou lors de la manifestation

Fake ?

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Tarnak
Tarnak
4 ans

Version de la police:

https://www.liberation.fr/checknews/2019/08/05/cette-photo-d-un-policier-qui-semble-etrangler-un-homme-a-t-elle-ete-prise-a-nantes-ce-week-end_1743810

Cet homme a été interpellé car [...] il avait jeté une bouteille en verre contre un policier. [...] L’homme ne s’est pas laissé faire, et a tenté de frapper le policier à plusieurs reprises au niveau du visage [...] Il a été conduit par les policiers à l’hôpital, parce qu’il était incommodé par les gaz.

Et ensuite ? «Il est revenu au commissariat à minuit. Il a été entendu ce matin, a reconnu le jet de projectile, sa garde à vue a été levée et l’enquête se poursuit en préliminaire.»

BarbaraGourde

@Tarnak: C'est pas très honnête de ta pars, tu pourrais aussi donner les autres versions.
Il assure : «Il n’avait rien fait avant. Il était juste allé leur dire qu’il y avait quelqu’un au sol, non loin de là, sous une couverture de survie.»

Et celle d'un street-reporter

selon lui, «la personne au sol sur la photo s’est avancée vers la BAC pour leur dire qu’un homme était à terre, juste un peu plus loin, pour leur demander de se calmer. C’est là que l’agent de la BAC lui saute dessus et le met au sol».

Tarnak
Tarnak
4 ans

@BarbaraGourde: La vidéo est clairement tournée du coté: "les flics tous des cons", donc je donnais juste l'autre version.
De plus, j'ai bien mis "version de la police". Et j'ai mis le lien avec l'article complet d'où je l'ai tiré. Difficile de faire plus honnête...

BarbaraGourde

@Tarnak: Hum je doute sachant que la majorité des gens vont pas cliquer sur l'article.
Mais bon chacun voit midi à sa porte.

PaceWon
PaceWon
4 ans

il recolte ce qu'il a semé. Et encore ils sont gentils, après avoir agressé les force de l'ordre j'aurai aimé qu'ils la lui collent plus violemment.
Le twittos, street reporter. C'est comme la street food, c'est surfait cher et ils n'y a que les bobos qui y traînent. C'est leur aventure

BarbaraGourde

@PaceWon: Et il a semé quoi ?

maxoudela
maxoudela
4 ans

@BarbaraGourde: Des graines de courge

Geraven
Geraven
4 ans

Par le coup? Sérieux?

AlPayco
AlPayco
4 ans

@Geraven: édit

SoLLanN
SoLLanN
4 ans

Les commentaires affligeant de twitter, tout dans la surréaction, aucune recherche de la vérité ou des raisons.
Ils voient un mec mal en point et un de la bac derrière avec la main au niveau de la tête, ils en déduisent qu'il se délecte d'agir en bourreau prêt à découper une tête...
Bien évidemment, il ne chercheront pas à savoir les suites OU ils entendront ce qui s'est passé et feront genre de n'avoir rien vu sifflote

KsiiKsii
KsiiKsii
4 ans

@SoLLanN: Dans ta dernière phrase tu veut dire que suivant ce qu'il a fait avant ou après ça excuse le fait de le tenir comme ça ?

SoLLanN
SoLLanN
4 ans

@KsiiKsii: Dans ma phrase je veut dire qu'on voit sur la vidéo un flic de la bac retenir un homme en position assise un homme à l'aide de son genoux et lui maintenir la tête (qu'il peine visiblement a soutenir lui même) en mettant ses doigts sur le haut de son crâne.

Qu'importe ce qui se soit passé avant ou après, ce qu'on voit là est absolument normal s'il n'y a pas de mur à coté dans une zone "tenue" et en attendant les pompiers (ce qui était le cas).
Le flic n'allait de toutes façons pas s'abaisser pour le maintenir, rapport à son arme.

Ensuite je rajouterai que les connards répondant comme tu l'as fait ne font que chercher tout et rien pour inciter la haine, que ce soit contre un côté ou l'autre, et c'est selon moi le réel mal de notre société après les privilèges illégitimes de certains.

Voilà, je n'ai pas voulu excuser quelconque acte et n'ai même pas approfondi le sujet présent, je n'ai fait que parler des commentaire sur twitter. Mais merci au final de corroborer ce que je dis.

Uini
Uini
4 ans

Publier des vidéos putaclic sorties du contexte, c’est vraiment des méthodes d’extrémistes. Je ne suis pas pro police, mais quand on a vu les actes des gilets jaunes et de certaines personnes qui se prennent pour des manifestants , je ne sais pas quel choix ils laissent à la police .

anonyme
anonyme
4 ans

Commentaire supprimé.

Pouki
Pouki
4 ans

@H4RZVS: D'après les rumeurs, il a été ensuite dépecé par un flic, puis son cadavre a été violé, torturé, et enfin mangé en stream par un policier de la BAC. Ce dernier a ensuite uriné sur ses propres enfants et crié "nique Cenzo vive Macron vive la République"
#JusticePourSteve

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
4 ans

@Pouki: Seem legit.

WoAw
WoAw
4 ans

@H4RZVS: Tu peux partir du principe que dans ce genre de cas, si ta phrase commence par "Il aurait", "Apparemment" et autre joyeusetés de ce genre, et que tu n'as rien de concret pour appuyer ton propos, il vaut mieux fermer sa gueule

Commentaire supprimé.

Cenzo57
Cenzo57
4 ans

Va falloir inventer le" cépalapolise"
PS: c'est évident qu'il prend son pouls ici ...

NSFW
IMG
NSFW
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.